Égalité professionnelle : 10 chiffres qui font dire qu’on est encore loin du compte

Poster un commentaire
Zohan
Zohan
1 mois

MDR, c'est quoi cette stat de con ?

IMG
Hqro
Hqro
1 mois

@Zohan: en quoi c'est une stats de con ? Tu prends un panel représentatif et tu poses une question et voilà...

Roro51
Roro51
1 mois

@Hqro: 99% de mes collègues en télétravail espèrent être exclus des réunions

Hqro
Hqro
1 mois

@Roro51: La phrase ne dit pas si c'est un sentiment positif ou négatif effectivement

Roro51
Roro51
1 mois

@Hqro: C'est ça, elles expriment un sentiment dans cette question. Ce n'est pas un fait, ou du moins les faits ne sont pas avérés

Zohan
Zohan
1 mois

@Hqro: ça me parait complètement débile, ça se base sur un ressenti, tu peux très bien n'y avoir jamais pensé avant qu'on te pose la question, et quand on te la pose tu vas dire "AH oui oui vous avez raison je me sens exclue". Et honnêtement tu poses la question à un panel masculin je suis sûr que certains te diront qu'ils "se sentent exclus aussi" pour moi ça dépend de ton poste, de son utilité et comment tout ça est perçu par les gens avec lesquelles tu bosses. Il faudrait parler de sentiment d'exclusion au global dans l'entreprise dans ce cas. Stat biaisée et inutile

Zohan
Zohan
1 mois

@Roro51: Pour ça que ce genre de stat ne sert à rien à part alimenter du ressentiment que certain(e)s n'avaient peut-être pas avant qu'on leur demande. Y a rien de rationnel là-dedans

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@roro51 99% de collègues en espèrent une exclu télé du travail à la Réunion ? 😁

lemorvan
lemorvan
1 mois

@Hqro: don't mess with Zohan !!!

Zohan
Zohan
1 mois

@lemorvan: Pas de badinage avec Le Zohan !!

Flowlezgueg

Allez je vais sortir un chiffre comme ça
Là où je bosse il y a 0% de meufs dans le secteur industriel (à l'exception des animatrices de sécurité et autres postes inutiles)
Pas de soudeuses, de techniciennes, de maçonnes, de couvreuses, de tuyauteuses, de panneauteuses, électriciennes etc...
Ça veut bosser dans les secteurs où elles savent qu'elles seront victimes de sexisme et se plaignent d'être victime de sexisme.
Puis moi en tant que mec je suis par défaut dans le camps des connards vis à vis d'une espèce que je ne vois nulle part

Zohan
Zohan
1 mois

@Flowlezgueg: Après, le sexisme que tu sois dans un bureau du tertiaire ou à l'usine tu peux en être victime hein. Mais oui sinon bel article de ouin ouin encore, rien que la stat des 30% de salaire d'écart c'est archi faux et ça a été debunké maintes et maintes fois.

Zohan
Zohan
1 mois

@Zohan: Le mec qui neg il peut répondre ou trop dur de trouver des arguments ?

Grigg
Grigg
1 mois

@Flowlezgueg: Parce que dans l’industrie elles ne seront pas victimes de sexisme ? C’est debile ce que tu racontes.

Flowlezgueg

@Grigg: le sexisme il y en a partout l'ami!
Prétendre le contraire ce serait nier la connerie humaine
Seulement le peu de nanas que j'ai vu avaient le droit à la galanterie "attends ça a l'air lourd ce que tu porte, viens que je te le prend des mains pour que je te le mette où tu veux, te fatigue pas trop"
Tu imagines bien que moi avec ma tronche de poilu je peux toujours crever la gueule ouverte pour espérer un tel privilège

Grigg
Grigg
1 mois

@Flowlezgueg: Alors on est d'accord que ta phrase "Ça veut bosser dans les secteurs où elles savent qu'elles seront victimes de sexisme et se plaignent d'être victime de sexisme." n'a aucun sens.

Et vient pas me dire que dans l'industrie elles n'ont le droit qu'à des galenteries... Si le sexisme est partout il l'est aussi dans ton cœur de métier.

Flowlezgueg

@Grigg: En fait j'ai envie de te dire que les cons il y en a partout, c'est fou hein!
De mon expérience, ayant travaillé dans une équipe de nanas, je peux t'assurer qu'il n'y a pas mieux qu'une nana pour chier sur une autre nana et elles ne font pas semblant, crois moi
Maintenant la solution c'est quoi?
Explique!

Grigg
Grigg
1 mois

@Flowlezgueg: Mais mec tu dis tout et son contraire. Tu te rends compte que tu te contredis à chaque commentaire ou pas ?
Tu reponds pas à mon commentaire tu dis juste ce qui te passe par la tête en fait. Au temps pour moi, je te laisse faire tes monologues mon cochon.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.