Convoi de la liberté ? TOPKEK
Donc :
- On est à l'aube d'une guerre mondiale
- Les prix de l'essence grimpent en flèche
- Les énergies ont vu leur prix exploser
- On a des pénuries en électronique
- L'inflation tape sur les petits foyers
- Le prix des matières premières augmentent
- Les taxes augmentent
- Les magasin doivent cacher l'augmentation des prix de l'alimentaire ...
MAIS des personnes vont faire grève et veulent bloquer le pays pour un pass sanitaire éphémère ? Qui risque de doucement disparaitre ?
On a la société qu'on mérite.
Le Convoi de la liberté c'est le petit cousin attardé des Gilets Jaune, et ça partait pas de très haut déjà
C'est vrai que ça rime a rien de manifester pour les hausses de globalement tout quand on gagne 1200 balles par mois. Quelle idée, mieux vaut rester dans son coin a se faire enculer sagement.
tiens tu me fais penser à cet été, à Fraispertuis City (le parc des Tuches), on y retrouvait des copains qui avaient eu des entrées offertes.
Contrôle des pass à l'entrée + demande pièce d'identité pour être sûr que le pass corresponde bien à la personne.
Un mec se met à hurler "vous vous prenez pour qui? vous avez pas le droit de contrôler mon identité!"
Le guichetier "j'ai le droit de vous la demander, mais vous pouvez refuser auquel cas je ne peux pas vous laisser passer"
- "je suis gilet jaune moi, on me la fait pas, vous avez qu'a appeler les gendarmes"
- "monsieur, si vous continuer sur ce ton c'est ce qui va se passer, alors soit vous me montrer une pièce d'identité, soit vous vous en allez"
- (le type la sort de sa poche et la montre à tout le monde façon M.BEAN) voila vous l'avez là, vous êtes à la solde du gouvernement on se laissera pas faire !"
- "c'est ça, Monsieur, merci et bonne journée"
-"de toute façon on reviendra ici juste pour dénoncer la dictature !"
Etonnament, une patrouille de gendarme s'est pointé quelques minutes après et puis, silence radio de la part des contestataires...
la prime d'activité et ils ont reculé la taxe carbone sur l'essence pour nous la mettre maintenant
ha une globale hausse de la haine anti flic
Mais c'est ca, les gens aiment s'imaginer le pire, à croire qu'ils veulent vraiment que ca pète juste pour les divertir. Il suffis de quelques allusions pute à click par ci par là et hop, " guerre mondiale " déjà attendue.
C'est vrai que quand le président d'une des deux plus grosse frappe nucléaire parle de se servir de son arsenal en cas d'attaque frontal y'a pas matière à s'inquiéter hein.
Après tout c'est quoi un hiver nucléaire hein?
N'exagérons rien, Poutine défend son bout de gras comme l'Europ et l'Otan défend le sien. Il n'a jamais menacé d'une guerre nucléaire ou autre, il faut arrêter de croire qu'on vit dans un film ou une série où tout est manichéisme et scénarisé, la c'est la vie.
Je cite Poutine après son entrevu avec Macron :
"Si l'Ukraine devient membre de l'Otan et va récupérer la Crimée par la voie militaire, les pays européens seraient entrainés automatiquement dans le conflit avec la Russie. Bien sûr que le potentiel de l'Otan uni et de la Russie ne sont pas comparables, mais la Russie est une puissance nucléaire, et vous seriez entrainés dans ce conflit malgré votre volonté. Vous n'auriez même pas le temps de réagir."
combien fois Trump a menacé de tout faire péter sans pour autant qu'il bouge le petit doigt ?
Le nucléaire est un moyen de pression depuis sa création et c'est pas prêt de finir.
Je reconnais il l'a fait plusieurs fois, et plusieurs fois des gens ont serré les fesses.
Si je vous écoute c'est limite rassurant voir normal que on en vienne à mettre le monde au bord d'un conflit nucléaire pour régler ses différents...
c'est pas rassurant non mais il ne faut pas non plus psychoter dès qu'un chef d'état fait pression. Quand le commerce ne suffit pas ils sortent les grand mots
"Si je vous écoute c'est limite rassurant voir normal que on en vienne à mettre le monde au bord d'un conflit nucléaire pour régler ses différents..." Ca fait 70 ans que c'est comme ça.
Je psychote pas, je suis pragmatique, comme tu dis, quand les affrontements "basique" (Commerce, Ambassade, Voyage) ne suffise plus, les déclarations de Violence sont de plus en plus présente, donc de facto on risque plus en ce moment que dans un moment d'échange et d'accalmie.
@PesudoObligatoir
Ca fait d'ailleurs 70 ans que ce n'est pas rassurant de voir cette menace sortir régulièrement.
Si elle n'étais pas conçu pour servir un jour ou l'autre en cas de soucis majeur, elle n'aurait aucune capacité dissuasive, et l'histoire nous rappels sans cesse au cours de son existence que des lignes rouges sont franchis.
je suis d'accord avec toi, depuis les missiles de Cuba, ça n'a jamais plus été une menace directe, justes une course pour dire qu'on a la plus grosse.
Là il a directement menacé d'atomiser la France.
Mais ça semble pas grave parce-que c'est Poutine.
Le pire c'est quand tu fouilles un peu et que tu vois passer dans leurs "Revendications" :
"_Nous savons pour les nanoparticules
_ Nous savons pour la 5g
_ Nous savons pour les nanorobots
_ Nous savons pour le nouvel ordre mondial
_ Nous savons pour les ondes électromagnétique
_ Nous savons pour le contrôle des rêves"
Et encore j'ai pas tout retenu, mais putain ca faut froid dans le dos de voir des gens capables de croire ça...
nous "sachons". J'avais lu une étude montrant que le QI baisse depuis plusieurs années. La pandémie + réseaux sociaux me confirme qu'on est beaucoup plus bas que ce que je pensais.... ça fait peur.
Le problème c'est que des gens discréditent volontairement le mouvement, ou mettent en avant des idiots utile.
Tu met un paquet de merde au milieu de vrai revendications et tu discrédite tout un discours.
Le nouvel ordre mondial c'est pas une blague. Le reste c'est encore de la SF heureusement.
Mec, tu te rends compte que tu cherches des âneries en pensant discréditer le mouvement en son ensemble? C'est du journalisme niveau BFM.
Au passage, l'Etat est tout à fait capable et envoi régulièrement des personnes dans les mouvement pour entretenir le discrédit. C'est une technique habituelle de désinformation et de contrôle de l'opinion.
Je cherche pas à discréditer le mouvement, déjà de base je le trouve pas tellement légitime, les mecs se réveils à 1 mois et demi de la fin du pass et revendique la fin de celui ci (Top kek)
Ensuite j'ai exposé des faits que j'ai vu dans une vidéo sur 3 ou on interroge ces gens là.
Pour finir, j'ai été un gilet jaune ultra actif au départ, donc j'ai côtoyé des gens comme ça, la c'est clairement la branche Ksos qui s'offre un week-end saucisse merguez sur Paris.
Pour finir je suis pas loin de Avignon, je suis allez discuter avec des gens à proximités et dedans, ça fait peur de voir un niveau intellectuel aussi bas, et pourtant moi même déjà je suis pas une flèche.
Et donc le peuple n'a pas le droit de montrer qu'il est mécontent de la situation actuelle ?
Pour la ww3 tu abuses...ça va être un concours de qui a la plus grosses pendant quelques mois et basta.
Avec Biden et Poutine de l'autre, on sait jamais ce que ces deux débiles risquent de faire.
Poutine et ses ambassadeurs ne font que répéter qu'ils ne veulent pas de guerre.
C'est que en occident qu'on nous bassine avec ça.
Je vois pas pourquoi tu mets pas la grève contre le pass vaccinal dans ta liste du coup.
"A l'aube d'une guerre mondiale" Topkek
On est à l'aube d'une guerre mondiale ? Entre qui et qui ?
Les élites contre le peuple ?
Nous sommes en guerre, ça fait un petit moment que Jupiter nous l'a dit.
Après guerre entre pays j'y crois pas trop.
qu'est que tu veux c'est les même gol-mon qui vont voter Zemmour et continué sur la lancé libérale qui a provoqué toute cette merde parce que "mdr YeN a MaRe D zArAb"
Mais c'est pas juste pour un pass sanitaire qu'ils manifestent, c'est pour toutes les raisons que tu as énuméré au dessus en plus du pass sanitaire et toutes les restrictions débiles du gouvernement contre le rhume-19. Dire que le pass sanitaire/vaccinal est éphémère ça me fait bien rire
- La guerre mondiale n'arrivera pas, c'est une mini-tension qui va s’essouffler quand les US arrêteront de vouloir placer l'armée de l'OTAN aux frontières russes
- Les prix de l'essence, c'est justement la lutte première des gilets jaunes que tu fustiges.
- Les énergies explosent. Bah oui quand tu crées une fausse concurrence à EDF par décret de l'UE, tu te retrouves à devoir payer les grossistes et le manque à gagner d'EDF. En plus du délire les éoliennes et panneaux photo à la production intermittente dont la subvention totale suffisait à rénover nos centrales nucléaires.
- Pénuries d'électronique, c'est le prix des délocalisations en Chine. Ça s'appelle le retour de bâton.
- L'inflation tape surtout sur les classes moyennes, hein. Mais bon, y'a bien que la classe sup' qui a encore les moyens de faire ce qu'elle veut (pas de conflit social entre classe moyenne et pauvre stp, cela arrange la vraie classe dominante).
- Ça va de paire avec l'énergie
- Ouaip, on a la président que les médias ont fait élire.
- C'est plus l'INSEE qui pond un faux rapport sur l'inflation tout les ans que les magasins.
Tu ne penses pas que justement on aurait pas mal de points non-existants si on avait la liberté de choisir? Par exemple avoir eu le choix de la fausse concurrence en électricité? Le choix des taxes (à la suisse ou norvégienne, incluant donc les taxes énergies et les imports de l'étranger qui favorisent l'import depuis la Chine).
Voila ce que je pense, la plupart des points serait évités justement si on avait le droit de choisir, le droit de voter pour ces décisions essentielles. Je trouve que tu dévies complétement et que t'es à coté de la plaque en te prenant à des grévistes qui ont pour souhait d'être libres, soit une inspiration des plus nobles qui soit.
Donc :
- On est à l'aube d'une guerre mondiale
- Les prix de l'essence grimpent en flèche
- Les énergies ont vu leur prix exploser
- On a des pénuries en électronique
- L'inflation tape sur les petits foyers
- Le prix des matières premières augmentent
- Les taxes augmentent
- Les magasin doivent cacher l'augmentation des prix de l'alimentaire ...
MAIS des gens s’énerve parce que des personnes vont faire grève et veulent bloquer le pays pour un pass sanitaire éphémère ? Qui risque de doucement disparaitre ?
On a la société qu'on mérite.
le prix de l'essence , l'inflation , les taxes et le prix des matiere premiere sa n'a AUCUN rapport au fait qu'on a bloquer l'economie mondiale plus ou moins depuis 2 ans nooooooon COMPLOTISTE !
Un plaisir de voir que choualbox ne change pas
Faire greve et bloquer le pays contre se genre de mesure est donc débile alors qu'ona DEJA tous ces problemes non?
Oui et les problemes et les revendication n'ont AUCUN rapport c'est sur. Si les revendication pouvait résoudre certains de ces problemes ce serrait different mais la !
Est-ce que la grève est vraiment un problème, en France ? C'est plus une tradition. Un moyen de se rassembler entre amis du lycée et de la fac et de partager quelques verres de bières moins chers que ceux du bistrot branchouille du coin. Ça fait une sortie, une activité. Une petite promenade gentillette avec de la musique d'adolescents attardés, le tout bien encadré par la présence rassurante des forces de l'ordre qui empêchent ces joyeux fêtards du dimanche de se faire caillasser par certains de leurs concitoyens excédés et en désaccord avec eux, comme notre cher ami OP.
Ne soyons pas trop durs avec eux, on a tous besoin de se divertir, chacun ses loisirs.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.