Hadopi et la logique

Comme certains j'ai eu droit (enfin mes parents) à mon premier avertissement (je leur lance les dld à distance et ils peuvent voir leurs films tranquilles).

Le jour de la constatation : 2 septembre 2017

Le souci : j'ai téléchargé depuis leur connexion entre le 2 septembre et aujourd'hui à savoir le 28 septembre pour 150 go... donc clairement si je voulais leur dire : ahahah je vous emmerde bande de fdp, ben j'aurais pas fait mieux, sauf que ne voulant pas foutre mes parents dans la merde, immédiatement j'aurais stoppé les dld.

Seulement il y a eu un délai de plusieurs semaines entre la constatation d'un téléchargement et l'avertissement.

Question : Est ce que les téléchargements effectués entre la constatation et la réception sont pris en compte ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

J'ai reçu un avertissement il y a plusieurs année et rien depuis. J'ai pourtant pas arrêté ma consommation.
J'avais juste dll un film dont le fichier était "suivis" par les services liés a hadopi.

Boykow
Boykow
6 ans

@Lintha: T'avais un vpn?

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Boykow: non. avec un vpn hadopi est incapable de te retrouver. C'est des nuls hein...

Boykow
Boykow
6 ans

@Kaazhan: Ouais j'en avais reçu un aussi d'avertissement. Puis vpn, ça revient à 2-5€ par mois pour ceux qui veulent, et tranquille après. J'ai rien reçu depuis aussi

Dr_zabuza
Dr_zabuza
6 ans

la lettre recommandé que l'on peux envoyer pour leur faire un rappel à la loi et demandé suppression de l'avertissement est toujours valable ?

sa a 7ans la faille juridique...

""Demandez la liste des téléchargements litigieux

Vous pouvez alors contester les faits par courrier ou en utilisant un formulaire en ligne. Il permet de formuler vos observations et de demander la liste des téléchargements litigieux censés avoir été effectués à partir de votre connexion Internet.

Le fait qu’une adresse IP ait été piratée malgré l’installation d’un pare-feu est un argument fréquemment employé par les contestataires. Cette adresse IP ne constitue d’ailleurs pas un système d’identification fiable puisque certaines sociétés (Hide my IP, etc.) commercialisent de fausses adresses IP.

Vous pouvez aussi arguer du fait que votre clé WEP a été piratée. Cette clé apporte aux utilisateurs de réseaux WIFI locaux une protection contre le piratage de leur liaison sans fil. Mais, malgré un chiffrement de plus en plus lourd (jusqu’à 256 bits), ces clés sont loin d’être inviolables. Voici quelques années, le FBI a même démontré qu’il était possible de pénétrer dans un réseau protégé par une clé WEP en moins de… 3 minutes !

L'Administration doit apporter la preuve de votre culpabilité

Vous pouvez également faire valoir que le flashage d’une adresse IP sur un réseau "peer to peer" ne permet pas de caractériser à lui seul une infraction de "négligence caractérisée". C’est à l’Administration d’apporter la preuve de votre culpabilité, ce qui nécessite théoriquement une enquête en bonne et due forme.

Ne comptez pas obtenir une réponse rapide de la Hadopi : il faut parfois des semaines pour obtenir un retour et la contestation n‘est pas suspensive. Si votre adresse n’est pas "flashée" à nouveau dans les 6 mois suivant la réception du mail, la procédure s’interrompt d’elle-même.

Si vous êtes victime d’un nouveau piratage pendant cette période, vous recevrez un mail assorti cette fois d’un courrier avec AR envoyé à votre domicile. Cette relance peut être contestée, par exemple, en démontrant que vous avez mis en place tous les moyens de sécurisation préconisés sur votre ordinateur sans que cette parade ait été efficace.""


y'a des modèles de lettres toutes faites que l'on trouve un peu partout. a l’époque sa fonctionnait de leurs faire un rappel a la loi et ils annulaient les avertissement.

OrthoFritz

Normalement oui, mais si tu regardes les détails sur le deuxième et le troisième avertissement, t'es plus que large

boulbi
boulbi
6 ans

@gycelaine: Donc les téléchargements entre constatation et réception du mail sont bien pris en compte.

En gros si ils constatent un dld et qu'ils balancent le mail d'avertissement 6 mois après ils sont certains de baiser tout le monde.
Habile ou crétin.

OrthoFritz

@boulbi: normalement ils le font dans la foulée, je pense qu'ils considèrent que c'est à partir de là date d'envoi de leur mail, t'es "baisé" si comme moi tu n'ouvres jamais ta boîte mail fournisseur, mais même là tu es encore large jusqu'au 3ème

boulbi
boulbi
6 ans

@gycelaine: pourquoi large ?

OrthoFritz

@boulbi: parce que le temps entre le premier et le deuxième avertissement est long, encore plus entre le deuxième et le troisième

Atmoz
Atmoz
6 ans

Ça fait quel effet de savoir que tu seras bientôt la plus grande déception de tes parents, et que tu les auras envoyés en prison?

anonyme
anonyme
6 ans

Franchement stress pas j'en ai reçu 2 sur deux adresses et j'ai pas arrêté pour autant
Y'a pleins de failles juridiques qui te permette de te justifier ou contester par lettre recommandée

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
6 ans

@Skynet_TOK715: Peerblock fonctionne pour un pc, n'étant pas en france je lançais le client du Nas que j'ai laissé là-bas, du coup ça limite l'emploi d'appli de ce genre.

Au pire je vais dld de mon côtés ( Hadopi en Afrique c'est pas trop violent hein) et je leur balance le fichier de nas à nas.

Commentaire supprimé.

maxoudela
maxoudela
6 ans

Mec, te prends même pas la tête, torche toi le cul avec la lettre d'avertissement, ça ira pas plus loin.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.