"Opération Azur" : le détail du projet du complotiste Rémy Daillet pour renverser l'Élysée

Suivi par environ 300 personnes [d'extrême droite], Rémy Daillet projetait une opération armée, organisée pour prendre le pouvoir.

Poster un commentaire
jerico3572

J'en ai marre de tous ces arabes et ces putains d'immigrés qui font rien que de vouloir faire des attentats dans mon beau pays. OH WAIT A MINUTE !!

Ricoco
Ricoco
2 ans

@jerico3572: t'as oublié les chinois

OasisTropico

@jerico3572: on a trouvé l'exception qui confirme la règle, non ?

Aspi
Aspi
2 ans

"Tout a commencé par un mail, reçu en avril dernier par plusieurs sénateurs et députés. Envoyé par Rémy Daillet, il expliquait que "le renversement populaire était inéluctable" face à un gouvernement "génocidaire" qui a "proposé un vaccin qui tue", rapporte Le Parisien. Un seul député avait pris cette menace au sérieux et avait signalé le courriel à la justice. "

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Aspi: Les parlementaires ne pouvaient pas se douter que derrière ce mail, un coup d'État se préparait clandestinement. Du nom d'"Opération Azur", le projet chapeauté par Rémy Daillet s'organisait autour d'un maillage territorial important, comportant environ 300 membres supervisés par des chefs de région.

Parmi ces membres, Cristophe, 63 ans, ancien lieutenant-colonel de l'armée de terre et décoré de la Légion d'honneur, était notamment chargé d'entraîner les troupes en vue de la "prise de l'Élysée". Pour recruter, le groupe entendait faire une sélection en proposant aux candidats de perpétrer des attaques contre des antennes 5G et des centres de vaccination. En plus de cela, Rémy Daillet intimait à ses "troupes" d'identifier les journalistes hostiles à leurs actions pour les agresser.

D'autres profils ressortent des enquêtes de la DGSI. Parmi ceux-ci : des gendarmes, des policiers, une avocate du barreau de Paris, mais également un maire "connu pour ses propos polémiques" explique Le Parisien.

Le plan pour prendre l'Élysée
Son jour de gloire, celui où lui et ses militants allaient attaquer l'Élysée, Rémy Daillet l'avait imaginé ainsi. Un groupe de manifestant devait aller au contact des forces de l'ordre, sans les attaquer, pour que ces derniers soient débordés. Un autre groupe se serait occupé des projectiles incendiaires, tandis qu'un autre serait allé "au contact et blackbouler l'adversaire" explique le complotiste lui-même. Les assaillants auraient été équipés d'explosifs et de boucliers de CRS...


Une fois l'Élysée aux mains de Rémy Daillet, ce dernier s'était imaginé y prononcer un long discours. Pendant ce temps, ses militants auraient pris la main sur une chaîne de radio ou de télévision pour diffuser en boucle leur propagande, au moins pendant trois ou quatre heures.

Une Audoise interpellée
On ne sait pas précisément quel était le rôle de Ginette, 67 ans, l'Audoise interpellée vendredi 22 octobre à Roquefeuil. Un rôle en tout cas suffisamment important pour que celle qui se faisait appeler "Harmonie" par les membres du réseau soit placée en garde à vue pour "projets de coups d'État et d'autres actions violentes".


Ce qui est sûr, c'est que Ginette "jouait le rôle de secrétaire à distance de Rémy Daillet" expliquait le parquet à France 3. Dans l'affaire de la petite Mia, pour laquelle elle avait été mise en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec un crime" et placée sous contrôle judiciaire, elle aurait sélectionné les ravisseurs.

WoAw
WoAw
2 ans

@KsiiKsii: Putain on dirait le script du prochain OSS 117 ou Johnny English

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

@WoAw: en moins drôle

Amok
Amok
2 ans

@KsiiKsii: Il y a eu les coups d'État au nom d'un chef, d'un régime politique, d'une religion, de la cupidité, contre un groupe... Ça aurait été le premier au nom de la connerie

OasisTropico

@WoAw: Kingsman 3, la France en danger.

fabrikabrik

Groland.con

Lagoudale
Lagoudale
2 ans

c'est moi ou il est con?

PuppetMatsazZ

Ahahah trois cotorep et une petite vieille qui a passé trop de temps sur FB expliquent par email leur projet de """coup d'état""", c'est à dire essayer de prononcer un discours sur BFM. La République tremble

Divico
Divico
2 ans

Mais c'est abusé les soutiens qu'il a réussi à obtenir

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Divico: full retraités, l'armée des 12 dents le sketch

Divico
Divico
2 ans

@KsiiKsii: C'est le réseau qui compte, pas l'âge

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Divico: un réseau mesurable en db pour déambulateur

Lepidoptera

Made in France

OasisTropico

De mon temps, quand on complotait pour renverser le pouvoir en France, on était Boulangiste ou Cagoulard, et même si c'était pour échouer lamentablement au final, au moins ça avait de la gueule et on était pris au sérieux, maintenant, on hésite à faire intervenir la DST ou les urgences psychiatriques.

Dens
Dens
2 ans

Il a l’air tellement con que ca m’étonnerait pas que ce soit lui le chef des gilets jaunes

Enlongetenlarge

Au moins lui il a essayer de renverser le gouvernement.

Maask
Maask
2 ans

@Enlongetenlarge: Et ? Tu penses sérieusement qu'un gouvernement illégitime issu d'un coup d'état va améliorer la gestion de crise ? C'est hallucinant comme ceux qui crient à la dictature pour un masque sont incapables de la reconnaître quand elle va dans le sens de leurs idées.

Parazeet
Parazeet
2 ans

@Maask: y'en a qui reprochent le masque, y'en a qui reprochent l'élitisme des dirigeants et l'abus de biens sociaux.

Maask
Maask
2 ans

@Parazeet: Et bien qu'ils précisent derrière qu'ils veulent lutter contre ça à coup d'insurrection, ça mettra tout le monde d'accord sur le nombre à un chiffre de neurones qu'il leur reste. La seule garantie d'un coup d'état c'est d'en provoquer d'autres en cascade.

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Maask: C'est vrai que les élections vont faire changer les choses.....

Maask
Maask
2 ans

@Hantizzz: Si les choses changent pas quand tu votes c'est pas que le vote ne sert à rien, c'est que la majorité vote pas comme toi. La démocratie c'est la tyrannie du nombre mais comme disait l'autre c'est le pire système à l'exception de tous les autres. Puis en tant que minorité, t'es plus à l'abri dans un état de droit qui garantit ton droit à l'opposition que dans une dictature. Moi je suis Belge, je suis obligé de voter (sinon on est amendé) et de voir les partis faire leurs petits arrangements en interne pour se partager les postes au niveau local comme au gouvernement, mais c'est pas le vote le problème, c'est le peu d'exigeance qu'on a envers nos responsables politique pour qu'ils puissent se permettre de faire ça sans même se cacher.

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Maask: Le vote ne sert a rien quand aucun candidat n'est crédible et qu'ils vont tous te la mettre plus ou moins a l'envers.
Parce que tu crois que chez nous y'a pas de petits arrangements entre les partis ?
Peu importe l'exigence que tu peux avoir, si les lois les protège, ils s'en balancent bien de ce que pense le peuple.
Le truc intéressant dans une dictature, c'est que t'as au moins un mec qui a les couilles de faire ce qu'il a décidé, même si c'est a l'encontre d'une loi. Si on veut vraiment changer les choses, il faut parfois s'affranchir des lois et de la constitution (et des lobbys hein).
Si faire sortir ton pays de la merde, veut dire massacrer des politiciens vendus, des lobbyistes, alors soit.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.