Charte relative au conjoints du chef d'état
Point qui le semblent importants :
- pas de rémunération personnelle (comme prévu)
- pas de frais de représentation (comme prévu)
- budget lié à celui de la présidence, pas de budget propre (j'aurais préféré qu'on enlève un peu du budget global pour lui dédier un propre mais bon c'est un détail, et il me semble que budget propre nécessite un statut officiel)
- 2 conseillers à sa disposition (il me semble que c'est le moins qu'un conjoint de président ai eu)
- 1 secrétariat (idem)
- tous les coûts seront analysés par la cour des comptes, comme tous les budgets d'état
- agenda publique
- bilan régulier de ses actions, comme ce que Macron a demandé à ses ministres et comme il s'est engagé à le faire pour son activité aussi.
Bilan : plutôt bon, niveau transparence ça changera de celles d'avant qui avaient des enveloppes moins surveillés etc. Puis le bilan + agenda permettra aussi aux gens et aux journalistes de faire plus facilement des critiques (positives ou négatives) sur son action et l'utilité des fonds dépensés et de sa fonction.
bien sur, c'est parcequ'ils disent que ce sera tranparent, donc forcement toutes les dépenses seront connues, l'agenda publique idem, on y verra tout
tu donne la réponse dans la question (prekse) faire croire qu'il est différent
Perso ca me choque, on est en démocratie, on ne vote pas pour un roi et sa reine, la conjoint n'a rien a foutre la dedans de mon point de vue.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.