Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Control

Étant tombé dans le JV depuis tout p'tit, j'ai peu à peu affiné mes goûts et ma façon de jouer, alors certes, depuis l'entrée concrète en vie active j'ai moins de temps pour le sacro-saint geekage... Néanmoins je me démerde pour pouvoir jouer un peu tout les jours et sur le plus de titres différents possibles.

En ce moment entre Guilty Gear et quelques jeux mobiles, je me suis mis à , eh beh putain, Remedy (le studio de dev) est vraiment bon.

Du coup si vous cherchez un jeu solo action/aventure (avec une toute petite pointe de survival horror) beh foncez, le jeu vaut vraiment le coup. Imaginez vous arriver en volant dans un open space, balancer à haute vitesses bureaux, étagères ou même cadavre dans la tronche des ennemis, créer un bouclier à partir des débris qui jonchent le sol suite à vos frasques, tirer des MISSILES via votre flingue modulable et jouer du mind control (oh oh) sur les rares survivants. Bref le gameplay est vraiment cool et le jeu se permet quelques fulgurances dans ses phases de gameplay (labyrinthe du cendrier ftw).

Ah et l'histoire est un peu convenue mais se laisse suivre.

Bon allez un bémol : la modélisation des persos frise souvent l'uncanny valley (perso j'm'en fous mais bon j'comprends que ça puisse être un frein pour certains).

Bon sur ce, je retourne me lancer une run !
Control
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai bien aimé aussi. J'aurais aimé faire les extensions mais je n'ai pas l'impression que les sauvegardes Epic et GOG soient compatibles. Pas envie de me retaper l'histoire principale.
@MilkyBlue: parce qu'il y a des extensions ? J'ai une paye à dépenser ! Merci.
@Erelzhan: l'ultimate edition est gratuite sur prime
@Erelzhan: finalement, j'ai craqué. Je suis sur la première extension, c'est plus sombre mais je trouve que c'est aussi bon.
c'est dans ma liste des truc à tester
J'avais joué 3-4h dessus, j'ai lâché je pigeais rien à l'histoire. Dommage, l'univers en lui-même est très intéressant.
Il était gratuit sur Epic fût un temps...
La jouabilité est quand même un peu dégueulasse par moment, mais bon le jeu est bien sympa donc ça passe.
@dobbey: je vois ce que tu veux dire, pour moi il manque un demi-tour rapide et plus de souplesse dans le vol mais j'avoue avoir un faible pour le jeu du coup je lui pardonne volontiers.
J'aime beaucoup l'univers. J'ai presque pas joué à Allan Wake du coup l'Univers étendu m'ai un peu passé au dessus mais j'aime beaucoup ce côté très "SCP" que l'on retrouve parfois, surtout dans la zone de confinement des objets para-naturels. Je l'ai platiné d'une traite et sur PS5 (ou PC avec RTX) il est vraiment très joli. Même si je suis d'accords que souvent la modélisation des personnes accuse déjà les années.

Par contre oui, fait les extensions. Une se concentre sur les liens avec Alan Wake donc si tu as pas joué, tu as y perdre mais les mécaniques en lien avec la lumière sont super prenante et peuvent mettre des bons coups de stress. La seconde explore plus le lore de la Fondation et c'est pas du luxe.
@Elentari: J'ai eu fait Alan Wake mais ça remonte, je devais avoir 15 ou 16 piges. Pour le coup j'suis curieux de l'extension sur son thème et oui le côté SCP m'a bien fait kiffer aussi.
Chargement...
Chargement...
Chargement...