Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je neg' pas, mais le coeur y est... L'auto-tune et tous les "pseudos" chanteurs du moment, très peu pour moi.
@daftdef: bah il fait des trucs un peu mieux comme même
Hillown
op
@daftdef: Merci du com, beaucoup aurait juste neg
@daftdef: C'est pas des pseudos chanteurs ils cherchent pas à chanter, pour moi l'autotune ça leur sert pas à faire croire qu'ils chantes bien c'est volontaire je pense l'effet de voix pas naturelle. J'trouve que cette déshumanisation de la voix ça appuie bien le côté mélancolique du truc.
Après je conçois qu'on aime pas, j'ai mis du temps à apprécier mais maintenant j'aime bien, j'trouve que c'est un parti pris artistique au même titre que le flow lent et le choix de la prod planante.
@DatOnFire: effectivement, ça je préfère déjà un peu plus !
@Hillown: Par principe je neg jamais dans le g/musique. Je préfère largement exprimer mon opinion tout en respectant le fait que certains aiment (ou pas). C'est plus constructif ;)
@Amumu: bah sincèrement, ce morceau m'a fait penser direct à PNL ou Jul (tu vois, même si j'aime pas le genre, je fais l'effort d'écouter quelques titres tout de même), et dans le genre soupe inaudible, on fait difficilement pire :D
Mais effectivement, c'est peut être que ce titre qui est comme ça. Le morceau posté par DatOnFire est déjà plus agréable à l'écoute.
@daftdef: PNL okay même ouais, c'est du cloud rap quoi par contre JuL c'est chaud quand même ça danse pas comme morceau et JuL heureusement ça ressemble à rien d'autre.
Oui après Django j'ai l'impression que c'est un rappeur qui se cherche il a fait un autre son avec l'autotune qui était vraiment raté après le morceaux de DatOn, c'est le style qui maîtrise le mieux j'aime bien mais ça s'essoufflera vite même si c'est vraiment lourd.
Après $ilence c'est un autre délire, et je conçois que l'autotune ça soit une barrière mentale pour beaucoup de monde.

Les deux exemples que je cite régulièrement pour défendre cet "outil" c'est ça: http://choualbox.com/p4jzl et ça: http://choualbox.com/cdriJ
Là l'autotune est un énorme parti pris ça fait pas juste parti du style de rap comme pour PNL par exemple, j'pourrais disserter sur ces deux morceaux tellement je les kiffes, si t'es curieux (et que t'as que ça à faire) y'a un commentaire de moi sous la vidéo de Tiers Monde en réponse à un commentaire de DinRecords où j'exprime avec plus de détails tout ça.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...