Japon : le retour du nucléaire pour faire face à la crise énergétique

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Autant je pense que le nucleaire est utile pour la crise climatique qui arrive mais j'ai toujours un doute de construire des centrales nucléaire sur un lieux où tremblement de terre et raz de marée sont fréquent.

Et le Japon se situant sur une plaque qui disparaît sous la plaque asiatique je suis pas sur qu'il y ait un endroit au Japon avec très peu de risque de tremblement de terre.

Commentaire supprimé.

Subuxone

@BarbaraGourde: Faut'squi faut pour niquer ces enculés de chinois et de coréens.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Ils vont surtout redémarrer les existantes en fait, pas réellement en construire d'autres (c'est un détail après, car tu en parles de manière générale).

Après oui c'est un risque et l'on sait depuis, que la centrale de Fukushima a été construite sur un lieu particulièrement à risque, risques qui ont été minimisés (en plus des autres erreurs qui ont malheureusement été faites pendant la catastrophe).
Un enseignement doit en être tiré, comme ce fut le cas pour la catastrophe de Tchernobyl, qui demeure un cas unique en son genre, un cas d'école.
Fort heureusement, Fukushima à été très très loin, d'égaler cette autre catastrophe, grâce à une meilleur gestion de crise et des technologies plus avancées, dont certaines se doivent à l'enseignement de Tchernobyl justement.

Geraven
Geraven
1 an

Les permiers à comprendre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.