Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Autant je pense que le nucleaire est utile pour la crise climatique qui arrive mais j'ai toujours un doute de construire des centrales nucléaire sur un lieux où tremblement de terre et raz de marée sont fréquent.

Et le Japon se situant sur une plaque qui disparaît sous la plaque asiatique je suis pas sur qu'il y ait un endroit au Japon avec très peu de risque de tremblement de terre.
@BarbaraGourde: Ils le pensent aussi, mais ils doivent aussi batailler avec leur grand cousin pour leur indépendance, c'est toute leur histoire.
@BarbaraGourde: Faut'squi faut pour niquer ces enculés de chinois et de coréens.
@BarbaraGourde: Ils vont surtout redémarrer les existantes en fait, pas réellement en construire d'autres (c'est un détail après, car tu en parles de manière générale).

Après oui c'est un risque et l'on sait depuis, que la centrale de Fukushima a été construite sur un lieu particulièrement à risque, risques qui ont été minimisés (en plus des autres erreurs qui ont malheureusement été faites pendant la catastrophe).
Un enseignement doit en être tiré, comme ce fut le cas pour la catastrophe de Tchernobyl, qui demeure un cas unique en son genre, un cas d'école.
Fort heureusement, Fukushima à été très très loin, d'égaler cette autre catastrophe, grâce à une meilleur gestion de crise et des technologies plus avancées, dont certaines se doivent à l'enseignement de Tchernobyl justement.
Les permiers à comprendre
Chargement...
Chargement...
Chargement...