Place Saint-Anne - Rennes

Site : Fouille place Saint-Anne, (fouille préventive), pour la construction de la ligne B du métro de Rennes.

Epoque : Antique / Moyen Age / Moderne

Responsable : INRAP (D. Pouille)

Cette fouille qui c'est déroulée l'année dernière pour sauver les vestiges de la place Saint-Anne de Rennes, pour la construction d'un nouvel arrêt de métro, à fournit comme la fouille du couvent des Jacobins (http://choualbox.com/xGD8Y), de nombreuses informations sur la ville antique, médiévale et moderne.
La fouille a permis de mettre au jour un carrefour de rues de la ville de Condate, ainsi qu'un atelier de verrier. Mais également, l'ancien cimetière de l'hôpital construit au XIVe siècle à l'ouest de la place et donc, un grand nombre de sépultures.

Le rapport à : http://choualbox.com/xGD8Y ; c'est que ce dernier était le cimetière des riches et celui-là, pour les pauvres (en vulgarisant).

Articles : http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques-de-presse/p-17313-Archeologie-place-Sainte-Anne-a-Rennes-d-importants-vestiges-de-l-epoque-gallo-romaine-et-le-cimetiere-de-l-ancien-hopital.htm
(Ouest France) : http://www.ouest-france.fr/rennes-des-squelettes-decouverts-lors-des-fouilles-place-sainte-anne-1693064
Vidéo : http://www.ouest-france.fr/rennes-sous-la-place-sainte-anne-des-vestiges-antiques-1630492

Place Saint-Anne - Rennes
Poster un commentaire
bzerath
bzerath
9 ans

"Fouilles :
Responsable : D. Pouille".
C'est un troll ?

anonyme
anonyme
a
9 ans

@bzerath: Non, c'est ça le plus cool ! De son petit nom : Dominique.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@bzerath: g/complot direct !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.