Isco se fait donc éliminer au premier tour ...
Le meilleur, c'était prévisible. Paris se transcende en LdC, encore plus dans la maison blanche, un des plus beaux stades (à défaut d'être bruyant ^^^^^) d'Europe, à rencontrer un top 4.
D'après certains spécialistes, Paris fait partie de ce fameux top 4.
Avec la réussite et l'efficacité, il y a 4 - 1, et ce statut s'en trouverait renforcé.
Oui, mais..
Demander de la lucidité au mec le plus mal utilisé de la planète, qui récupère le ballon dans sa surface, remonte le terrain en 10secondes au terme d'une première période très haute en intensité, et doit glisser un un contre un avec une pression monstrueuse dans les guiboles, c'est la facilité poussée à son comble. Je n'aime pas tirer à boulets blancs sur ce type, c'est pas pour rien qu'on se "demande comment il fait pour rater le plus facile" quand on ne regarde qu'un instant T.
J'ai plus de mal avec la frappe du Blaise en entrée de match par exemple.
Je pense pareil.
Cavani avec un autre attaquant que Zlatan à ses côtés et c'est un tout autre joueur. Il est temps que le grand fasse ses bagages.
j'avais un gros bloc de texte, mais je l'ai perdu.
En gros :
Cavani à Naple : je cours partout,je garde ma lucidité, je marque -> GG
Cavani à Paris : Je cours partout, je fatigue un peu plus vite, je perd ma lucidité, je suis moins décisif.
Solution A : Moins courir, se ménager
Solution B : Retour en 4-4-2 (ce qui aurait pu se passer si Motta était parti) car plus à l'aise et moins défensif que s'il est sur l'aile
Solution C : Plus Cavani ?
Le Z a fait grandir Paris (de manière assez immense), que ce soit dans le jeu et la tête du collectif. J'attends patiemment Juin, pour qu'il fasse une sortie digne du sportif qu'il est (un beau parcours en LdC et à l'Euro s'il se qualifie).
Puis Paris entamera sa mue, sans UN mec charismatique, mais avec ... autre chose (Pastore/Di Maria/ Lucas qui s'affirme[nt] ? Un collectif huilé de mecs ultra-propres ? Un nouvel emblème avec un gros nez ?).
Je pense que cette transition 2016 sera très importante pour le club sous l'ère qatarie, parce que la progression n'est jamais continue, auquel cas il arrive un moment où elle s'arrête.
Honnêtement, je ne sais pas. Il te sort des têtes du cosmos, une reprise imparable en lucarne, deux minutes après il s'auto-crochète en voulant faire une contrôle. L'énigme est complète, il te sort quinze buts en deux rencontres, puis va passer huit mois sans cadrer.
La solution A est évidemment logique au possible, mais ça signifierait qu'il néglige ses efforts défensifs qui font un grand bien à gauche (moins d'occasions concédées, plus de contre-attaques créées, blabla).
La solution B est dans la tête de Blanc, à qui je voue une confiance égale à celle envers Cavani, c'est à dire totale; après tout, je ne suis que supporter.
La solution C ne tient pas compte du facteur Temps --> l'année prochaine, sans penser aux transferts, il est seul en pointe. C'est plus la même musique.
N'oublions pas qu'on parle d'un type qui facture 65 buts en 112 apparitions (source wiki, elles sont peut-être pas tout à fait exactes). Tout ça pas seulement contre Trifouillis-les-Bains. Un attaquant à 0.5 de ratio, je crache absolument pas dessus.
J'ai lu ça et la qu'il pourrait être aligné à droite aussi. Peu importe l'issue de l'équation, nous n'en avons pas la clé.
TMTC (putain j'ai utilisé cette expression) Un attaquant c'est un ratio ET une présence non négligeable dans les matchs important. Cavani est un top buteur en LDC mais pas lorsque c'est super crucial (même si tous les buts sont importants). J'ai envie de le voir réussir mais j'ai pas envie d'attendre l'année prochaine. Surtout que l'année prochaine certains vont partir pour de bon :
- Ibra c'est triste mais c'est sa dernière année à Paris
- Veratti, Marquinhos, Lavezzi on est pas certains qu'ils soient là
- Rabiot, Lucas je sais pas trop.
Je sais pas qui ils vont recruter mais ils vont pas se contenter de Stambouillie