Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Question première moto.

Salut à tous !

Je viens vous demander un avis le plus objectif possible. J'ai eu mon permis il y a un mois et je veux acheter ma première moto.
A cause de la nouvelle loi concernant le permis, la moto école dans laquelle j'ai passé mon permis doit se séparer de deux de ses motos. Mon mono m'a donc proposé de me revendre une des motos. Ce sont des BMW F800R ABS de janvier 2014, elles ont approximativement 17000km et ont été révisées 2 fois et le seront une nouvelle fois avant la vente.
J'ai fais toutes mes heures dessus et je n'ai pas entendu de bruit particulier ou de claquement.
Je sais que c'est toujours un peu risqué de racheter une moto d'école, pour 5500€ qu'en pensez vous ?
Question première moto.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso j'aurais peur avec les véhicules d'auto école que par exemple la boite de vitesse ou l'embrayage est morflé avec des élèves qui parfois sont vraiment des cas sociaux !
@revoltek: Dans le doute une boite coûte moins chère qu'un moteur
@revoltek: en général ceux là il les mettait sur une CB500 le temps qu'ils se calment...
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=BMW%20F800R&pe=13&me=20000

Il a l'air d'être dans les prix. Il y a en pas mal aux alentours de ce prix là, d'année 2012 surtout. Regarde si tu ne peux pas encore négocier le prix.
ha tiens une moto-école sur BMW j'avais jamais vu, c'est sympa. Bon sinon pour ta question, une moto école va avoir un moteur dans un super état mais l'embrayage et la boite de vitesse peuvent avoir un peu souffert mais à 17000km ça ne doit pas être trop abîmé. Pour 5500€ ça me parait une très bonne affaire. Si tu peux lui négocier un petit peu encore histoire d'économiser un peu pour la CG, ce serait encore un plus mais même à ce prix là c'est une très bonne offre pour cette moto.
Les motos c'est leurs outils de travail, donc niveau révisions, entretiens, ils sont souvent dans les clous. En plus BMW font des moteurs solides donc comme ça je dirais que tu prends pas trop de risques, même si on peut pas être sûr à 100% que les motos soient nickel. Après une f800r en première moto c'est un très bon choix, et l'ABS aussi (écoute pas les "puristes" qui disent que ça sert à rien, ou que c'est dangereux, l'ABS c'est bien, ça t'évite des frayeurs voir pire, et de toute façon quand il se déclenche tu le sais, et du coup tu sais que tu as un roulé un peu au dessus de tes pompes). Après le style on aime ou pas, au moins c'est pas une moto qu'on voit à tout les coins de rues ^^
En sois c'est moins risqué d'acheter une moto école puisque tu sais que le moteur de la moto n'aura pas souffert (pas de rupture, un bon rodage, etc). Cela dépend un peu aussi de l'auto école. Et tu sais pertinemment que la moto a bien été entretenu et normalement l'auto-école possède un carnet d'entretien et toutes les réparations éventuelles ont été fait chez un garagiste reconnu par l'état.
Oui moto-école ça peut faire peur mais si tu as pu constater le sérieux du moniteur sur l'entretien des motos alors tu n'as rien à craindre. Je suis dans la même situation avec mon auto-école mais le prix de vente est trop élevé pour moi. Dommage.
Bref si c'est dans ton budget et que la moto te plait, c'est peut être une très bonne idée de la prendre, tu sais déjà la piloter mieux que toutes autres motos et elle a les protections si tu chutes avec.
Pour 5500 t'en as des neuves bien plus attirantes. Des occas bien plus attirantes également. Certes l'école se doit d'entretenir parfaitement leur bécanes, mais faut penser à tous les novices qui sont passés dessus, les calages intempestifs, les montées dans les tours rapides à froid (faut préchauffer pitain), les eventuelles chutes.. Après je trouve ça (personnellement) franchement dégueulasse comme moto, mais si tu aimes et que tu te sens à l'aise dessus ben pourquoi pas. Mais ça reste pas donné, pour ce prix tu peux trouver mieux.
La meilleure moto (roadster) pour débutant est de loin la MT-07 (ABS si t'as le choix), ultra pêchu, pardonne beaucoup, seulement ~180 Kg et un super braquage en ville. Et c'est dans ton budget.
ça me fait marrer les motos pour "débutant" dans le sens ou maintenant de toute manière avec le nouveau permis, on est limité à 35 Kw peu importe l'age etc.
Prend une moto qui te plait esthétiquement, sur laquelle tu te sens bien.
Et limite y aller molo si c'est pas super évident au début que de prendre un truc qui va te donner envie de vomir à chaque fois que tu la vois dans le garage mais qui est "opti" pour débutant.
Mécaniquement une moto de moto école, c'est pas ouf, mais au moins tu sais qu'elle a toujours été entretenue, et tu sais un peu l'utilisation qui en a été faite.
Tu tombes pas sur des "inconnus" qui te racontent ce qu'ils veulent.
Chargement...
Chargement...
Chargement...