Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'en peux plus de ces nazies.
@Schloren: nazieuse, ton e à fin ne s'entend pas donc nazie n'est pas légitime. (Tampon drop)
Godela
op
le regarde de la haine et de la folle à 26 sec
@Offerzo: La vision globale
C'est bonne alors
C'est parfaite !
" vous voulez nous faire taire" dit elle après lui avoir coupé 15 fois la parole en moins d'une minute
«J'ai pas de testicules je suis une autrice.»

Au bûcher, la TERF.
Putain de folles hystériques ... Je hais ces genre de personnes.
Génération de déchets...
@Sakapoils: T'inquiète pas dans 20-30 ans il y eu aura plus. Il n'y aura plus personne d'ailleurs le monde sera en feu mais on aura changé tous les genres du dictionnaire c'est le principal.
Encore une connasse qui fait tout pour qu'on haïsse sa cause
Elle aurait pu pleuvoir, con comme elle est.
énervant à souhait ce genre de personne. elle est vraiment absurde et con
Tarte et gueule ca s'écrit aussi au féminin.
Coïncidences ? Je ne crois pas
Visiblement ça ne vous fait pas plaisir mais il est factuel que le neutre est systématiquement masculin et que ça agît insidieusement sur l'inconscient. "C'est bonne" ou "elle pleut" n'est pas moins arbitraire (à défaut d'un meilleur terme que je ne connais pas) que "c'est bon" ou "il pleut", c'est juste dissonant à vos oreilles parce que c'est pas la norme.
En anglais on dit "it rains" et pas "he" or "she" rains, faut bien avouer qu'il y a des langues comme la nôtre où le problème peut se poser.
C'est compliqué d'être pour ce genre de variantes et je ne le suis pas mais faut accepter d'entendre le problème de fond.
Y a rien qu'idiocratique là-dedans et encore moins sur la correction vis-à-vis du "autrice".
@Gooby: d'accord mais couper autant la parole est un manque de respect qui réduit drastiquement la légitimité de n'importe quel discourt en plus de la faire passer pour une mal-élevée qui se la pète.
@Gooby: ça agit insidieusement ? Rofl
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MitchB: Bah, à la base la langue française est beaucoup plus neutre, la masculinisation du Français à été imposée par l'Académie Française parce qu'ils avaient un problème avec leur virilité
@MitchB: ça agit insidieusement mais ce n'est ni une théorie du complot ni une thèse sociologique toute pétée, bien évidemment.
@Gooby: les anglophones seraient alors moins misogynes ?
@Gooby: Tout à fait d'accord que la langue, la culture etc. ont leur lot d'influence sur les inconscients. Les combats contre les discriminations, inégalités etc. sont louables dans l'absolu je pense.
Mais j'ai aussi l'impression que tous ces derniers combats (féminisme, lgbt, droits civiques ...) sont des diversions pour ne pas aborder la lutte des classes. Si j'étais la classe dominante, je pense que je noierais le poisson de cette façon en encourageant ces combats qui s'éloignent de la remise en question de mes privilèges. Dès lors, on comprend mieux pourquoi ces mouvements ont clairement la faveur des gouvernements qui se suivent ainsi que des médias mainstreams ou multinationales. Diviser pour régner...
@MilkyBlue: N'importe quoi mec
@Miore: donc dire il pleut c'est insidieux... Vous êtes finis à la pisse pour penser ça
Ou dois-je dire incidieuse ?
Ya bcp plus insidieux pour manipuler les pensées que de se branler sur savoir si il faut dire il pleut ou il faut chaud
@MitchB: non mais je faisais de l'ironie
@Gooby: tu dis qu'en français cela agît insidieusement sur l'inconscient et qu'en anglais, par exemple, le problème ne se pose pas. Donc quels problèmes cela a créé en France qu'il n'y a pas ailleurs ?
@Miore: sorry tu était tellement sérieux
@Gooby: tu peux dire « ça pleut »
@Miore: De croire qu'un langage change du jour au lendemain c'est un peu pété quand même, je suis pour une progression du Français mais la ça n'a aucune légitimité d'imposer une règle qui est loin d'être encore reconnue et comprise par tous, aussi ils rappellent bien qu'on ne parle pas uniquement le Français en France et qu'il y a déjà des outils d'adaptation à travers les autres langues.
Le temps viendra mais forcer brusquement les choses va juste créer le chaos et attirer la haine sur ces gens la ( ce qui est déjà le cas)

Pour le coup ça se voit clairement que c'est juste une névrose chez certains, pour se sentir autant "blessée" par une langue officielle faut être fragile de fou.

PS: pardon j'avais pas "capté" l'ironie blâme mon autisme.
@wakter: qui plus est faut revoir de fond en comble les articles le,la, une un ..... bref quoi dire pour définir quelque chose à partir de là ?
@wakter: se sentir "blessrice" s'il te plaît.
@MitchB: Oui niveau lois et administrations ça serait un chantier en plus de la merde dans la quelle on se noie déjà depuis des années... c'est vraiment pas le moment et la "priorité" mais on sait jamais, en France c'est justement ce genre de "priorités" qui passent avant tout.
@lerude: Bien entendu, aux états unis, ils font la même avec l'avortement en ce moment.
Ils sont encore a un autre niveau et tu vas trouver des gens très agressifs (ici même) qui ne voudront juste même pas écouter ce que tu dis vraiment, parce que tu comprends, l'avortement blabla (ça sombre dans le pathos), ils se font manipuler comme jamais et partent sur des hors sujet, comme si tu étais contre l'avortement, alors que pas du tout, c'est pas le sujet que tu voulais aborder.
Les gens quoi.. ils aiment donner le bâton pour se faire battre.
@gooby Je suis d'accord sur le principe, mais il y a quand même un point à prendre en compte : c'est que le masculin est aussi plus simple et en fin de compte, une langue c'est quand même fait pour transmettre une information et la nôtre me semble déjà bien assez complexe en l'état.

Ce serait effectivement plus simple si le masculin actuel était simplement considéré comme neutre.
Elle faig flipper putain
Chargement...
Chargement...
Chargement...