Jean Gabin avec son équipage - Château de Bouges -Mars/Avril 1945 - M10 Wolverine "Souffleur II"
tranchesdevies.wordpress.com/2012/10/21/tranches-de-vies-dans-le-souffleur-ii/
"S’il l’avait voulu, il aurait pu rester à l’arrière et à ce moment-là dans Paris libéré. Eh bien non, il était là, comme nous, dans les mêmes conditions, engagé à fond pour aller jusqu’au bout du devoir citoyen, ce qui n’était pas rien."
"Nous sommes allés participer au nettoyage de la poche de Royan, puis nous sommes partis vers Château-Salins en direction de l’Allemagne, jusqu’à Berchtesgaden, le fief d’Hitler. Nous sommes arrivés le 4 mai 1945. Nos chars TD étaient trop lourds et trop larges pour monter jusqu’au nid d’Aigle de Hitler. Nous sommes restés en bas, une unité plus légère finissait de nettoyer en haut." Repose en paix, équipage héroïque.
" une unité plus légère finissait de nettoyer en haut" il parle pas de la 101e aéroportée par hasard ? La compagne Easy était la première sur les lieux en tout cas
Bonne question. Il parle plutôt d'unités de Jeep françaises. En effet les ricains sont arrivés seconds en haut. Premiers en bas. Car il n'y a qu'un nid d'aigle au sommet, mais plusieurs barraques officielles nazies plus bas que les ricains ont pris pour argent comptant. Ils ont pris une route impraticable tandis que la 2ème DB ont choisi une route plus longue mais plus facile, celle que les SS ont pris pour se barrer.
Nop, c'est les français de la 2ème db qui sont arrivés en haut en premier, la easy est arrivé bien après
Raymond Thiébault (conducteur), Gonidec (tireur), Roger Legendre (conducteur), Jean Gabin (chef de char)
Jacques Chevalier, (chargeur)
Gabin avait 41 ans et 36 films à son actif, une vedette.
Le pseudo Jean Gabin est pour Jean Alexis Moncorgé.
Il faut imaginer Francky Zapata, 41 ans comme Gabin en 39-45, s'engager dans l'armée et monter à l'assaut de la datcha de Poutine en flyboard air.
Mais oui le regard de cette équipée de crache-la-mort dit, de gauche à droite :
"Si ce panzer nous rate, je te promets qu'on expédiera leurs bites hachées menu à leurs frodels dans un pot-masson"
"J'avale trois panthers après m'être débarbouillé ça tombe bien je crève de faim."
"Reste tranquille, sac à kraut !"
"Est-ce que les commandants de char tigre aiment la poésie ? Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, j’vais vous crever les yeux avec ma bite, pauvres schleus."
"Notre commandant de char c’est le genre de type qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton tank en feu. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi, tu le vois débarquer au nid d'aigle d'Hitler, avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de reichsmark."
J'ai tenté un effort pour que les punchlines paraissent années 40.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.