Tylototriton shanjing - Salamandre Madarin

Famille : Salamandridae.
Sous-famille : Pleurodelinae.
Provenance : Yunnan (Chine), Népal, Inde, Bhoutan, Birmanie, Thailande.
Biotope : Régions boisées.
Longévité : -
Alimentation : Insectes, larves, vers.
Taille : Une vingtaine de centimètres.
Description : Principalement nocturnes, les salamandres Mandarins vont se cacher près des points d’eau pendant le jour, sous des pierre, mousse ou écorces. Elles ont des tendances ombrophiles marquées et n’aiment pas la lumière vive. Elles nagent très bien mais ne se rendent dans les étangs et les cours d’eau lents riches en végétation aquatique que lors de la saison de reproduction, qui correspond à la saison des pluies. C’est un animal placide aux déplacements lents. Leur peau contient des alcaloïdes désagréables et potentiellement dangereux.

Tylototriton shanjing - Salamandre Madarin
Poster un commentaire
Babouche
Babouche
7 ans

Quand j’ai fait mon stage en Belgique il y en avait dans les bois, le gars m'avait dit que si tu l’attrapais à pleine main elle sécrétait une toxine qui brûle la peau (genre qui fait vraiment mal) car elle a l'impression de ce faire manger.

Jeansouille

@Babouche: En Belgique ça m'étonnerai beaucoup.

Babouche
Babouche
7 ans

@Jeansouille: Il y avait bien des salamandres, peut etre pas madarin mais elles etaient noir a taches orange

anonyme
anonyme
7 ans

@Jeansouille: Bien sûr qu'il y a des salamandres en Belgique je travaillais dans les bois, crois moi y en a un paquet, peu importe la région

Jeansouille


Je sais bien qu'il y a des salamandres tachetées en Belgique, ce que je veux dire c'est qu'en Belgique il n'y a pas d'urodèles capable de te brûler la peau.. j'élève moi même des urodèles, dont des salamandres.

Jeansouille

C'est sans danger pour l'homme, après si tu veux la manger oui là tu peux avoir des problèmes lol

Jeansouille

Les Taricha par exemple, une espèce d'Amérique des plus toxique :

https://www.youtube.com/watch?v=kvBi5Wv8-qg

Zacrom
Zacrom
7 ans

@Babouche: Il existe des salamandres en Europe, mais pas la même. Effectivement, elle sécrète une légère toxine, il me semble, mais pour la peau humaine cela ne se présente que sous la forme d'une petite brûlure presque ridicule. Mais bon, parfois il y a des Fragiles et cela peut empirer.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.