Chargement...
Menu Groupes

Application d'aide à la conso

Bien le bonsoir,

je viens de découvrir un petite application sympathique pour nous aider dans ce qu'on achète. Je vais vous la présenter ci-dessous, mais j'ai pensé que cette box pourrais aussi servir à regrouper des applications utile et en thème avec le groupe !
Bisous.


Alors je vous présente l'application gratuite Yuka !

C'est une application 100% indépendante. Yuka scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Elle s’appuie sur une base de données ouverte et collaborative (Open Food Facts). Les utilisateurs de Yuka peuvent contribuer à enrichir cette base de données en renseignant de nouveaux produits directement dans l’application : les données sont alors immédiatement reversées à Open Food Facts. Lorsqu’un produit est modifié ou rajouté par un utilisateur, ces corrections et ajouts sont ensuite visibles par l’ensemble des utilisateurs.
les autres utilisateurs : les utilisateurs de Yuka peuvent modifier directement une erreur dans l’application, ou bien la signaler auprès de l’équipe pour correction.

Bon ceux qui ont l'habitude de tout le regarder les étiquettes ne vont peut être pas trouver ça ouf, mais ça permet un bon comparatif entre produits et de se donner une idée de ce que l'on achète.
L'appli est en évolution j'ai vu qu'une version concernant les cosmétiques allait sortir.

Je vous mets un exemple de comment se présente l'application, à savoir que chaque catégorie peut être déroulé pour avoir plus d'info:
Application d'aide à la conso
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai découvert cette application il y a une semaine.
Résultat: j'ai changer pas mal d'aliments ( surtout les gâteaux pour enfants )
C'est incroyable le nombres d'additifs. Dans certains trucs, il y a des additifs que j'utilise dans mon travail et ils sont cancérigènes...
J'utilise cette application depuis bientôt 1 mois et le constat, c'est qu'au final, plus de la moitié de ce que je scanne est mauvais, remplis additif et de graisse saturée.
Pourtant, je tape beaucoup dans le bio... Kek. Et j'ai été surpris que certains produits distributeurs bas de gamme étaient corrects.

Au final, tu revois ta façon de consommer.
@SainteRochefort: Bio =/= sain. Tu peux grossir, chopper du cholestérol et autres saloperies en mangeant bio.
Comme les produits sans gluten, qui au final pour ressembler à des produits "classiques" sont blindés d'additifs pour compenser l'absence de gluten.
Oh c'est bon ça
@Divico: très bon même
anonyme
a
op
@Divico: Je trouve qu'elle ne donne pas assez d'informations par moment, mais elle est encore en développement et c'est pour ne pas perdre l'utilisateur. À voir si avec le temps elle se révèle ergonomique.
DJP mais ta box est plus complète https://choualbox.com/v5i0z
anonyme
a
op
@beben: Ah merde... Bon je laisse j'ai besoins de point pour séduire ce weekend !

Mais plus sérieusement, tu l'utilise depuis longtemps ? Elle est pratique ? Tu trouve qu'elle a bien évolué dans le temps ?
@OverBull: tu as raison, a la vue du to box, le cours du point doit être très elevé en ce moment
@OverBull: Je l'utilise depuis le début à vrai dire, Juin 2017. La bibliothèque produits a bien grandit, et les proposition de remplacement sont plus variés qu'au début. Ils ont un blog aussi qui n'est pas encore relié à l'appli qui reste très simple et épurée.
Je ne l'utilise plus beaucoup puisque j'ai pu changer pas mal de mauvaises habitudes, mais je passe encore pour un geek quand je scann les produits dans le magasin pour choisir lequel prendre...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus