"Nyctalope" : une maîtresse croit se faire insulter par un enfant HPI de 5 ans et l’exclut de la classe
À la décharge de l'enseignante les individus HPI sont souvent insupportables voir insolents ou prétentieux du fait de vivre dans un environnement trop "facile" pour eux.. Mais bon, la vie s'en charge habituellement, et si la famille n'a pas conscience qu'être HPI c'est loin d'être un avantage en terme de lien social.. L'individu en question retombe en général vite de son piédestal vers les années collège ou lycée, mais la chute est rude, violente, silencieuse et solitaire... Donc si le gosse ramenait sa fraise tout le temps et perturbait l'équilibre de la classe peut être qu'on peut excuser à l'enseignante son erreur de jugement... Mais peut-on vraiment pardonner les parents qui sont allé contacter la presse à ce sujet ? Car je crois bien que c'est ça le problème de fond.. Ces parents qui veulent une bête de foire comme progéniture ... Sans même penser au réel bien être de leur gosse....ces parents qui vivent leur souvenirs de leur propre scolarité frustrante au travers de leur gamin qui réfléchit plus vite mais pas forcément mieux ou plus intelligement.. Ces parents qui vont négliger que ce gamin a déjà du mal à vivre dans un monde qu'il comprend mal, qui a des difficultés dans ses rapports sociaux, qui pour lui ne sont pas naturels et qui ne rêve juste que d'être un gosse comme les autres... Ces parents qui vont se précipiter chez Hanouna pour prostester après avoir passé des heures à abreuver leur gamins de lecture et d'activité quand leur psy, qu'ils ont payé 600 balles, leur a diagnostiqué un enfant HPI... D' ailleurs depuis que les psy ont inventé ce diagnostic ils sont bizarrement plus nombreux à rouler en Tesla... Étrange... Enfin bref. Le gosse dans tout ça il n'a rien demandé.. Ce genre d'histoire ne devrait jamais sortir dans la presse.
Non ça existe vraiment mais c'est plus une tare sociale qu'un avantage à dire vrai. Quand tu vas plus vite que les autres, ces derniers te font rapidement remarquer que c'est toi qui a un problème... pas eux. Et le pire, c'est que tu finis par les croire avant que l'on te dise que tu es HPI. Si tu n'as pas de problème avec la majorité de tes semblables alors tu n'es pas HPI ni autiste d'ailleurs, car parfois la frontière est fine.
Assez d'accord, ya des gosses vachement plus futés que les autres mais le diagnostique HPI c'est assez bidon.
Faudra pas se plaindre que le budget de l'éducation soit revu à la baisse quand il ne restera que de futurs livreurs dans ces fameuses classes.
Je vois pas comment en maternelle on peut "exclure" un gamin de 5ans... Il va voir la CPE ?.... Il va en étude?... Nan mais c nimp cette histoire, zéro crédibilité. Ya p't'etre eu un événement de départ, mais après c'est devenu une fiction. Aucun intérêt de débattre sur ce sujet
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.