Je suis le seul à passer mon Halloween tout seul à regarder Shining avec ma bite et mon couteau; ou il y a d'autre solitaire dans ce tréfond d'internet ?
Bof, je suis dans une campagne perdu avec que des vieux, l'ambiance halloween se fait déjà bien ressentir par le silence omniprésent, pour ma part.
Sur le village, une seul maison a mis un sticker hallowen, autrement peut-être des Gitan qui ce promène pour la ferraille à par ça rien, nada, le vide.
Je me casse les doigts sur mon piano depuis le début de la journée. J'ai pas bossé aujourd'hui et c'est uniquement quand j'ai vu des mioches frapper à ma porte que je me suis souvenu que les gens normaux avaient inventé un évènement pour sortir dehors et engraisser l'industrie du sucre. Du coup ils ont rien eu parce que j'achète jamais de bonbons.
Idem. Quand ils sonnent, je tambourine sur mes volets jusqu'à ce qu'ils partent. Et parfois, j'les encule.
Pourquoi vous vous sentez obligé de regarder des films d'horreur ? C'est un soir normal, que ça soit un prétexte à une fête je comprend, mais pour les films je comprend pas.
donc noël, tu fais rien ? c'est un soir comme les autres. En fait je comprends pas pourquoi tu fais une distinction genre faire la fête ok mais mater un film non.
Mais j'ai pas dit qu'il fallait pas voir de film. Je dit juste que je comprend pas (sincèrement, je juge pas) pourquoi à chaque Halloween, certains se sentent obligé de voir un film d'horreur.
Pour préciser ma pensée : Halloween, c'est une fête importée qui n'est pas vraiment dans notre tradition, c'est cool pour les gosses qui ont une excuse pour se déguiser et manger des bonbons, c'est cool pour les entreprises vendant ça, et c'est cool pour les ados et jeunes adultes qui ont une occasion de faire la fête et se déguiser. Et pour ceux qui font rien, il y a un genre de convention : "il faut mater un film d'horreur". Et je comprend pas vraiment pourquoi, si t'aimes pas les films d'horreur, pourquoi en regarder un, si t'aimes les films d'horreur pourquoi attendre ce jour ?
Vu que j'aime pas les films d'horreur, je dois pas comprendre le délire, mais c'est une vraie question que je me pose. (et à Noël, si on fait quelque chose, c'est parce que la société nous dit que c'est un jour spécial et qu'il faut faire quelque chose, et qu'il y a une forte tradition attaché à ça, dès l'enfance, je ne trouve pas que c'est la même chose avec Halloween).
Toutes les traditions sont connes si tu pars de ce postulat. Je trouve ça cool d'avoir un moment dans l'année où on a envie de faire quelque chose de spécifique, ça permet de donner du regain à une activité (dans ce cas les films d'horreur). Perso j'en regarde presque jamais mais quand on me propose de regarder un film d'horreur à Halloween je vois pas pourquoi je ferais mon anti-conformiste à dire non.
Mais je dit pas que c'est con, chacun fais ce qu'il veut. Au vu de ta réponse, je pense juste que c'est déjà devenu une tradition mais que je suis passé à côté (Par contre si je dit ça c'est pas par anti-conformisme, je suis tout ce qu'il y a de de plus traditionnel pour Noël, c'est juste que pour moi Halloween a pas de signification particulière).
Je te déneg parce que c'est con de neg pour ça. Comme dit Raedan, pour certains c'est dans les moeurs et le côté unique de la date rajoute au frisson de l'horreur.
Y'a beaucoup de films d'horreur en rapport avec halloween, qui sont diffusés en salle/à la télé pour halloween donc c'est pas que dans la tête des gens, puis halloween c'est "la peur" comme dans les films d'horreur c'est comme à noël on regarde des comédies de noël et à la saint valentin du porno, ça empêche pas d'en regarder toute l'année.
Après je comprend que tu t'insurges face à cette auto-colonisation des français par des fêtes étrangères !
Ouais, je pense que la tradition du film de fête je l'ai pas chez moi c'est pour ça. Les films de Noël ils sont diffusés h24 à la télé pendant la période, donc tu subis un peu, mais si je décide de mater un film dans ces jours là, ça sera pas un film de Noël. Et j'aurais poser la même question à la Saint Valentin si les boxs "une bonne comédie romantique à me conseiller ?" spammaient pendant la période.
"auto-colonisation des français par des fêtes étrangères !" Tu me connais, toujours là pour défendre la patrie entonne la Marseillaise.
C'est juste une façon de marquer le coup, regarder un film à thème quoi en matant un film parce que tout le monde aime les films, 'fin pour Halloween c'est surtout pour la peur, y'en a qui se racontent des histoires qui font peur aussi, des séances de spiritisme ou encore d'autres qui vont dans des endroits creepy.
Moi aussi, j'étais tout seul. Et puis un gamin est venu sonner... ça faisait longtemps que j'avais rien ajouté à la collection qui sèche dans le grenier...
Moi je viens de raid sur WoW, j'avais même pas calé que Halloween c'était ce soir et maintenant que je le sais, j'ai l'impression d'en avoir encore davantage rien à branler.
C'est bien la première année où je vois que cette fête a une "importance". D'habitude le seul truc qui compte le lendemain férié.