Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Vlank -- FRAGILITÉ BLANCHE : une réponse mesurée
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oh putain l'astronotweet je l'avais jamais vu
@taikan: En l'occurrence il l'avait fait volontairement pour provoquer une shitstorm vu qu'il voulait parler de la cancel culture. Il a réussi.
Mouais. Je trouve que c'est bien de la daube. S'il y avait un débat sain autour de ces thèmes délicats et émotionnels alors peut-être que les gens seraient pas sur la défensive, mais le climat n'y est pas du tout propice. Et il art de "tribunal céleste ". Pour dire que sur le web beaucoup de ces shitstorms ont lieu sur twitter, eh ben le terme de tribunal céleste lui va très très bien. Et dernier point, la personne à l'origine de ce concept dont il parle a vraiment des idées particulières pour m'y être un tout petit peu intéressé.
Après, je mettrais quand même un bémol dû au fait qu'il semble avoir une position très rationnaliste et froide sur ces sujets, ce que je ne critique pas — je pense même que c'est la voie la plus constructive — mais c'est une voie que personne ne suit vraiment.

Les débats sur ces sujets sont pas sortis de nul part, il y a un passif. Si quelqu'un dit « c'est sexiste comme remarque », ça va instantanément faire pop dans l'esprit des gens l'image de la feminazi castatrice aux cheveux roses et donc indirectement prêter les intentions de celles-ci à celui ou celle qui a fait la remarque.
Un homme de paille certes, mais un qui est bien ancré.
Euuh.... mais il n'explique jamais ce qu'est la "fragilité blanche"...
Ca ne traite pas de cette fragilité blanche mais du "attention, quand on critique ce que vous dites, c'est pas une critique contre vous"..

OK
cool
Je vois pas le rapport.

J'ai l'impression qu'il y a un microcosme de mec qui se mettent à philosopher sur des sujets twitter et que ca part autant dans tous les sens que sur twitter.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...