Vlank -- FRAGILITÉ BLANCHE : une réponse mesurée

Poster un commentaire
KuZartMoBrick0
GIF
GIF
anonyme
anonyme
2 ans

Oh putain l'astronotweet je l'avais jamais vu

IMG
Amok
Amok
2 ans

@taikan: En l'occurrence il l'avait fait volontairement pour provoquer une shitstorm vu qu'il voulait parler de la cancel culture. Il a réussi.

anonyme
anonyme
2 ans

@Amok: han ouais

Biprabit
Biprabit
2 ans

Mouais. Je trouve que c'est bien de la daube. S'il y avait un débat sain autour de ces thèmes délicats et émotionnels alors peut-être que les gens seraient pas sur la défensive, mais le climat n'y est pas du tout propice. Et il art de "tribunal céleste ". Pour dire que sur le web beaucoup de ces shitstorms ont lieu sur twitter, eh ben le terme de tribunal céleste lui va très très bien. Et dernier point, la personne à l'origine de ce concept dont il parle a vraiment des idées particulières pour m'y être un tout petit peu intéressé.

Amok
Amok
2 ans

Après, je mettrais quand même un bémol dû au fait qu'il semble avoir une position très rationnaliste et froide sur ces sujets, ce que je ne critique pas — je pense même que c'est la voie la plus constructive — mais c'est une voie que personne ne suit vraiment.

Les débats sur ces sujets sont pas sortis de nul part, il y a un passif. Si quelqu'un dit « c'est sexiste comme remarque », ça va instantanément faire pop dans l'esprit des gens l'image de la feminazi castatrice aux cheveux roses et donc indirectement prêter les intentions de celles-ci à celui ou celle qui a fait la remarque.
Un homme de paille certes, mais un qui est bien ancré.

Billydemerde

Euuh.... mais il n'explique jamais ce qu'est la "fragilité blanche"...
Ca ne traite pas de cette fragilité blanche mais du "attention, quand on critique ce que vous dites, c'est pas une critique contre vous"..

OK
cool
Je vois pas le rapport.

J'ai l'impression qu'il y a un microcosme de mec qui se mettent à philosopher sur des sujets twitter et que ca part autant dans tous les sens que sur twitter.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.