Des chouals dans la banque ?
Ma question est très simple : quel est, en ce dernier trimestre 2017, le meilleur compte épargne à ouvrir ?
Je n'ai pas de projet bien défini encore, c'est juste pour une meilleure épargne possible.
Je pensais à rouvrir un PEL mais ma nouvelle conseillère
Merci
Commentaire supprimé.
https://choualbox.com/premium
C'est un peu cher mais tu vois tout le contenu caché... Tu ne vois que la partie visible de l'iceberg en fait.
Je parlais de l'accent sur le e.
Je suis déjà abonné au premium, je connais. Même pas besoin de cliquer.
Je savais que c'était un bait mais j'ai quand même cliqué pour vérifier. Je suis faible.
Selon les assurances vie, tu peux te servir de l'argent au besoin en faisant la demande, alors que le PEL il faut le rompre en cas de besoin.
Après pour ce qui est de faire fructifier, la différence est tellement infime que si tu mets pas tes 6 numéros du loto, je crois pas que ça fasse de différence.
Dans le doute baise la.
c'est vrai que l'AV est plus flexible et puis, comme tu dis, du moment qu'on est plus fourmi que cigale ; c'est là que ça se joue.
bah t'as la tva, après t'es sensé déclarer la plus valu que t'as fait. Mais si tu vas en Belgique pour l'acheter t'as juste la tva
Il me semble que la fiscalité des comptes épargne logement change au 1er janvier 2018 et qu'il est conseiller si tu veut en ouvrir un de te sortir les doigts du cul et de le faire avant le 31 décembre.
c'est justement pourquoi, si je choisi cette option, je vais l'ouvrir encore cette année. D'où ma question maintenant.
concrètement tu auras un Peu à 1% bruts soit 0,845 déduction faites des prélèvements sociaux soit à peine plus qu'un Livret À ou un Lep, l'idée étant que ton taux de prêt sera de 2.20% est ce que c'est vraiment intéressant ? Question de point de vue
Il y a un topic très (très) complet sur l'épargne sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm
Bonne lecture.
Juste un conseil à la va-vite. L'assurance vie est une très bonne option si tu veux un placement sans risque, par contre ne passe pas par ta banque (ou alors négocie bien, mais le mieux est de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier). Tu vas avoir des frais d'entrée, des frais de gestion et des frais à chaque versement. Au final la rentabilité de ton contrat va en prendre un sacré coup.
Renseigne toi sur les différents produits proposés sur internet, ou mieux, passe par un courtier. Ce dernier peut avoir des frais d'entrée de 0, 0% de frais de gestion etc...Il se rémunère autrement, en tant qu'apporteur d'affaire auprès de la compagnie.
je sais, même mon ancien conseillé m'a conseiller de gérer mon argent sur deux banques... Mais je n'échappe pas aux virements Banque A => Banque B de toutes façons.
Oui mais pour une AV il faut la prendre dans un compagnie d'assurance directement, pas dans une banque
Dans l'ordre PEL (mais les conditions sont chiantes), livret jeune, LDD, livret A
Edit : J'suis meme plus sur que les PEL vallent le coup avec les taux qui ont baissé, moi le mien est a 4%
ils ont tous baissé, et il me semble qu'il reste le moins pire des choix. Tant que je l'ouvre avant le 1er janvier 2018 cela va de soi.
cela dit, en parlant de livret A que j'ai aussi, même si il n'est plus intéressant il peut me servir toujours de zone tampon en cas de coups durs.
Normalement je ne commente jamais mais la je me sens concerne étant conseiller patrimonial chez Bnp.
L'idée c'est qu'en théorie on ne propose jamais de produits sans les mettre en relation avec des besoins/envies/projets mais bon de base ce que tu trouvera de mieux c'est simple c'est l'assurance-vie.
Les livrets d'épargne classique ne rapporte rien, le Pen t'offre du 1% bruts pour un taux de prêt à 2,20% ce qui pour le moment est naze mais qui théoriquement peut être sympa dans quelques années .
Là où l'assurance vie tire son épingle c'est que c'est un support modulable, tu mets ce que tu veux dedans et du peux facilement aller chercher une rentabilité à 3 / 4% avec peu de risques, s'ajoutent à ça dès avantages en terme de succession et de fiscalité, c'est un peu le couteau suisse du métier, bref i'a beaucoup de choses à dire sur le sujet j'espère t'avoir apporté une info intéressante n'hésite pas, nous les banquiers sommes des gens généreux, honnêtes gentils et desinsteresses c'est bien connu.
en fait c'est ma toute nouvelle conseillère, je n'ai pas encore eu de réel entretien avec elle ; j'ai juste touché quelques mots y a environ un mois quand je suis allé retirer le dernier chèque de décaissement pour ma remise de clefs (feel). Le jour où je prendrai RDV avec elle et que j'exposerai mes besoin il se peut qu'elle m'oriente vers d'autres produits et je veux être paré.
Merci.
après comme on dit chacun fait ses choix en fonction de sa sensibilité je reviens juste sur le fait que certains on parle d'assurance vie sur la banque en ligne dans l'idée c'est attrayant mais je trouve ça sympa de se dire que tu as un conseiller qui deux fois par an te rencontre t'explique les performances de ton contrats et les marchés sur lesquels bosser, après on est d'accord celui qui est autonome n'a pas forcément besoin de ça. Bref bonne continuation
Mais dans une banque physique tu n'as pas d'aussi bon taux de rendement qu'avec une banque en ligne. Ni les mêmes frais de gestions toussa toussa
on peut noter que les compagnies d'assurance présentent une meilleure rentabilité du fonds en euros mais sur les actions que tu vas avoir à l'intérieur de ton contrat ça restera la même cotation donc les mêmes rendement la question des frais c'est toujours la meme, ils sont moindre voir inexistants en banque en ligne mais tu n'as pas de conseils donc à toi de voir ce que tu veux i'a pas de mauvais choix. Une dernière chose, plus tu verses à l'ouverture de ton contrat/ plus tu es un gros client et moins tes frais sont eleves.
fond en euro, ça ne vaut rien. Selon certaines banques en ligne (ex : fortunéo) tu as un mandat de gestion piloté offert. Mon AV a un rendement de 6,5% NET. Chez boursorama c'est pareil. Je suis prêt à perdre ce que j'ai investie en UC mais je suis jeune, j'ai le temps de me refaire au cas où. Trouves-moi une banque physique pareil.
je suis d'accord avec toi sur le fait que le fonds euros ne rapporte pas grand chose après comme tu le souligne c'est vraiment pour l'aspect sécuritaire. Comme je t'ai dis ce n'est pas la banque qui te permettra d'aller chercher tel ou tel rendement mais les valeurs pilotées , le mandat de gestion c'est ni plus ni moins qu'un conseiller qui gère tes valeurs (c'est sur que dans ton cas gratuit c'est sympa) maintenant tu auras des contrats qui performeront plus et d'autres moins, l'idée c'est de te dire que tu peux très bien avoir du 8 ou du 10% avec une assurance vie en agence. La finalité c'est le rapport risque/rendement/coût et si tu as trouvé ce qu'il te faut c'est top. Tout ça pour dire que tant que chacun trouve un produit/service adapté c'est l'essentiel
Non c'est faux. Tu parles en % brut alors qu'en % net, tu vois clairement la différence. Les banques physiques ont beaucoup plus de frais (normal faut payer le local immobilier, les agents, l'entretien...).
J'ai un compte épargne sociétaire, pour l'assurance vie, j'ai toujours hésité car tu peux jouir de ton argent mais tu as des frais à chaque opérations.
Oui.
Pour ma part, j'ai des frais pour chaque opération sur mon AV les huit 1ères années après ouverture. Au delà, aucun frais n'est pris en compte.
Et pour un PEL, tu ne peux toucher à l'argent entreposé dessus pendant 4 ans, il me semble.
oui c'est bien 4 ans (je viens d'être proprio grâce à ça) mais comme les choses tournent vite difficile de savoir le plus avantageux.
je suis aussi proprio et franchement la banque me déconseille le PEL. Regarde les proposition peut être d'autres banques avec d'autres conseillers. C'est un peu comme partout, il y a des gens d'expériences différentes.
Moi qui à un PEL depuis longtemps , je suis obligé d'acheter ou de rénover pour le débloquer, en gros je peux pas le débloquer si je loue un logement ?
je viens de clôturer un PEL avec un achat immo, mais comme les intérêts et règles changent constamment...
Je ne suis pas sûr, mais si il a 4 ans je peux le clôturer sans emprunt immo , enfin c'est ce que j'ai lu
Bha c'est pas compliqué si tu prends une assurance-vie t'as 8 ans avant de pouvoir utiliser l'argent.
Si tu prends un PEL c'est un peu plus souple mais le but c'est quand même d'avoir des réductions sur les intérêts de certains prêts que tu feras après son ouverture il me semble.
Non, au bout de 8 ans l'AV devient intéressante parce que tu bénéficies d'une certaine défiscalisation sur les intérêts générés. Mais tu peux utiliser ton argent avant ça si tu en as besoin.
Oui bien sûr mais c'est stupide parce que tu vas perdre du fric sur ton investissement au lieu d'en gagner.
en réalité entre 0 et 4 sur la part d'interet du rachat tu seras imposé à 35% de Pfl ou à l'imposition sur le revenu, entre 4 et 8 ans Pfl 15% ou Impot et après 8ans abbatement de 4600 euros d'intérêts pour une personne seule puis 7,5% de Pfl ou Impot. Tout ça pour dire que quand tu retire les taxes sont minimes voir inexistantes même avant 8 ans et une retrait de fait sous 10 jours ce qui est acceptable
Personnellement c'est placé chez un conservateur qui lui fait des placements à bas risque (à haut risque sur demande).
L'argent est bloqué pendant 15 ans minimum je crois et j'ai possibilité de récupérer les bénéfices chaque année ou la totalité une fois la date dépassée. En tout cas j'ai accès qu'aux bénéfices.
Assurance vie c'est de la baise, insiste sur le PEL. csb: ma femme avait placé il y a quelques années 500 balles en assurance vie, quelques mois après courrier d'infos, '' Au fait votre assurance vie s'élève à 340 balles", après discutions avec le conseillé, il y avait plusieurs 'part' au niveau du placement et un des placements s'est pété la gueule, et tu ne peut rien faire en recours.
Après tu fait ce que tu veux, c'est des thunes imo.
Ca dépend pas mal de ta situation, ton âge, de tes projets et du montant aussi. Tel ou tel placement a ses avantages et inconvénients. A savoir que la plupart des placements "intéressants" (et encore) bloquent ton argent. Si tu as pour projet d'investir dans le bâtiment, le PEL reste le mieux car il t'apporte des facilités lors de l'achat...
j'ai déjà mon bien immo (je viens d'avoir les clefs en début de moi, que j'aménage en ce moment même) là c'est pour un éventuel placement dans du locatif (mais dans looongtemps !) ou alors une place de parking (dans moins longtemps) ou me faire plaisir avec un rêve d'enfance ou tout simplement une réserve en cas de gros pépin... Pas encore je projet défini quoi.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.