Trump profite des scandales pour transformer les États-Unis en profondeur
On se plaint, on se plaint, mais on peut quand même contents d'être en France.
"C'est un trait caractéristique de l'administration Trump: tandis que scandales et chamailleries, intrigues de palais et tweets provocateurs monopolisent l'espace (donnant l'impression d'une pagaille monumentale au gouvernement), un large éventail de réformes fondamentalement inspirées par le président se met en place."
J'adore ce genre d'article, du genre c'est de la faute a Trump, mais pas du tout aux media qui relayent la moindre merde et s'occupe aucunement de faire un travail de fond
C'était flagrant sous sarko où les médias ( et donc nous ) étaient tellement inondé d'info que celles importantes passaient à la trappe
C'est surtout la faute de cette putain de plèbe qui s'intéresse plus aux frasques qu'au reste.
Aussi simple que cette éternelle histoire de demande et d'offre.
Regarde aujourd'hui l'affaire Ferrand qui occulte totalement l'affaire Balladur/Karachi autrement plus grave
Pierre Bourieu a propos de la "plèbe" :
"Non contents de ne détenir à peu près aucune des connaissances ou des manières qui reçoivent valeur sur le marché des examens scolaires ou des conversations mondaines et de ne posséder que des savoir-faire dépourvus de valeur sur ces marchés, ils sont ceux qui ne savent pas vivre : ceux qui sacrifient le plus aux nourritures matérielles, et aux plus lourdes, aux plus grossières et aux plus grossissantes d'entre elles, [...] , ceux qui consacrent le moins au vêtement et aux soins corporels, à la cosmétique et à l'esthétique, ceux qui ne savent pas se reposer, qui trouvent toujours quelque chose à faire, qui vont planter leur tente dans les campings surpeuplés, qui s'installent pour pique-niquer au bord des nationales, qui s’engagent avec leur Renault 5 ou leur Simca 1000 dans les embouteillages des départs en vacances, qui s’abandonnent aux loisirs préfabriqués conçus à leur intention par les ingénieurs de la production culturelle de grande série, ceux qui, par tous ces choix si mal inspirés, confirment le racisme de classe, s’il est besoin, dans la conviction qu’ils n'ont que ce qu’ils méritent. »
En bref je trouve ça idiot de dire que c'est de la faute de la plèbe
Genre on peu pas occulter que la pub, les mode de vie plein de chose nous poussent a consommer ces conneries plutôt qu'autre chose. C'est l'histoire, l'éducation, l'origine social de chacun qui permet d'avoir les armes pour mieux comprendre le monde, tu peu pas juste dire arbitrairement que la plèbe est imbécile. Pis je peu pas m’enlever de la tête que se genre de réflexion tu les avaient toi même décrié dans la box sur le gars qui expliqué pourquoi il allait dans une bar Lounge de jazz plutôt qu'en boite de nuit
edit : https://choualbox.com/easDQ#comid1767943
ha bon? et ca n'arrive pas en france? t'es sur ?
j'appel cette technique "le chiffon rouge" (ref corrida, le taureau toussa) depuis quelques années
L'astuce, plus les média parlent d'un sujet, plus ca cache des choses (du mariage gay à l'affaire ferrant)
naturellement les media ne sont pas complices, mais alors pas du tout
"ha bon? et ca n'arrive pas en france? t'es sur ?"
Est-ce que j'ai dit une seule fois que c'etait pas le cas?
J'imagine dans une ou deux générations, la France avec un président comme Trump et les USA avec quelqu'un de trois fois pire, un choual dire "On se plaint, on se plaint, mais on peut quand même contents d'être en France."
Arrêter de se plaindre, se contenter de se qu'on a en se disant " bah c'est pas trop mal hein ! " c'est se soumettre, a tout les connards qui nous la foutent bien profond en attendant qu'on disent "merci" et qu'on en redemandent.
Quitte a vivre dans un monde néo-libéral, individualiste et ou le monde politique rivalise de mauvaise foi, et bin autant le faire avec un minimum de couille.
Je suis bien content de vivre dans un pays ou le mouvement social existe encore suffisamment pour foutre les chocottes a nos dirigeants
bah moi ça me fait chuter de vivre dans un pays dans lequel des gens utilisent encore le mot chocottes :/
"suis bien content de vivre dans un pays ou le mouvement social existe encore suffisamment pour foutre les chocottes a nos dirigeants"
Euh tu vis en France t'es sûr? Tu sais le pays dirigé par des pseudo politiciens, qui s'en mettent plein les poches, et qui te matraque à coup de 49.3 malgres les mouvements sociaux justement. Qui te disent que le cumul de mandats n'est pas toléré et donc le cumul de salaire non plus alors qu'ils le font presque tous.
Qu'il faut payer maintenant pr aller voter aux primaires pr les enrichir encore plus, qu'ils changent de parti ou leurs noms pr espérer se faire élire malgres les soupçons ou affaires en cours... Sans oublier les futures affaires/scandales.
La liste est tellement longue, tu crois qu'ils ont les "chocotes"?
Ils en rigolent le champagne à la main plutot ! Et nous on se serre la ceinture (et le trou du cul)
"La stratégie du Choc" de Naomi Klein évoque très bien cet état de fait, on profite du bordel ambiant pour faire passer les mesures les plus socialement inacceptables, un genre d'écran de fumée médiatique.
En quoi c'est une bonne stratégie? Le mec passe pour un bouffon devant la terre entière, soi-disant pour masquer ses vraies mesures? Mais il ne risque pas de durer longtemps, vu qu'il est à un scandale près de se faire limoger. C'est vraiment une stratégie à la con. En plus il est entrain de se mettre les autres pays à dos.
Je ne comprends vraiment pas la logique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.