Éclair sans bruit à Marseille
Salut ! Avant d'aller me coucher j'ai jeté un bref coup d’œil à la fenêtre et j'y ai vu des éclairs ( pas mal en faite ) et dans ma tête j'attendais le bruit avec impatience.. Et rien.. mais les éclair continuaient ( et continuent toujours à l'heure ou je vous écrit )
J'aimerais donc savoir ce qu'il ce passe, j'ai essayer de faire des recherche google mais je suis tomber sur des vieux forums avec pleines de fautes de français, ce qui ne m'a pas donné envie de les croire.
Si vous avez une explication, je suis preneur !
Si je ne met pas en cool-story c'est car le g/questions n'accepte pas les médias.. j'ai aussi pensé au g/nature mais j'hésite ( et je sais pas si il y a un g/météorologie. )
Ah et j'ai prise la vidéo avec le tel donc désolé pour la qualité ( sur téléphone ça rendait bien jvous jure ! ), et non je ne sais pas tenir droit un téléphone pour les maniaque de la caméra stable.
Sinon je viens juste d'upload la vidéo pour ceux qui ne dorment pas, donc c'est normal que y'a que le 360p.
Merci !
C'est les aliens. Supprime ça tout de suite et ne pose plus de question, ils vont te retrouver !!
Dans l'attente d'un choual scientifique, faut bien combler le vide, en disant de la merde.
Sinon t'habites où à Marseille faut que j'aille manger des sushis si tu veux venir
enfaite j'ai dit Marseille histoire que si d'autres gens ont pareil ils se situent rapidement , j'habite (a 30m de la frontière de Marseille ) a plan de cuques
http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/153056-orage-de-chaleur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orage#Orage_et_.C3.A9clair_de_chaleur
ça correspond effectivement à ça, merci !
Yep, malheureusement j'en fais pas mal.. Je te laisse donc imaginer la gueule du forum si pour moi il y en avait trop.
bin c'est juste que c'est trop loin pour que tu entendes le bruit ... c'est un orage normal avec des éclairs normaux
L'expression populaire d’orage de chaleur se réfère au cas où un observateur situé à un endroit où le ciel est dégagé a l'occasion de contempler un orage en été. Le phénomène n'a rien à voir avec la chaleur mais au fait qu'il se trouve trop éloigné pour que les coups de tonnerre soient audibles, l'existence de l'orage ne lui est alors révélée que par la vision d'éclairs perçus comme de brèves illuminations du ciel ou d'un nuage. Il voit de la foudre nuage-nuage ou intra-nuage. Les éclairs sont aussi appelés des éclairs de chaleur ou encore fulgurations.
Ah oui ça fait loin quand même, ça explique qu'on ne les entendait pas... par contre ça devait taper fort vu le nombre non ? ( rien qu'à regarder la vidéo y'en a beaucoup et j'ai filmer que 2 minutes )
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.