Renoncement probable annoncé.
100 millions c'est rien quand on esquive de payer 2.5 millards d'euros.
https://www.mediapart.fr/journal/economie/160318/le-systeme-pinault-une-evasion-25-milliards-deuros?onglet=full&fbclid=IwAR2eqw8zxAfPXwp601fGJ1UboiCpr8qMM9CMDDLIuGaPXiv7JKx10sRhKAk
Je suis le 1er à taper sur ces crevards qui ne voient que leur propre intérêt dès qu'il s'agit de pognons, pour le coup je me suis trompé, il semblerait qu'il puisse y en avoir qui sont vraiment des mécènes.
Ouais et puis il a quand même fraudé 2.5 milliards à l'état quoi, niveau mécénat on a vu mieux.
Je pense que ces mecs sont largement au dessus de la contrainte et c'est pas 3 connards indignés sur twitter qui vont les perturber. S'il l'a fait, c'est surtout pour montrer qu'il s'en fout complètement de récupérer du fric vu la fortune qu'il gère.
Ah il me semblait que justement les réductions d'impôts ne fonctionnaient pas pour les rénovations ?
My Bad c'est 66% pour les dons de particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable
hum c'est ce que je cherchais oui, donc dans la limite de 5/1000 du ca c'est déductible à 60%.
Mais bon si il renonce à tout ça grand bien lui en fasse.
Il y va de son image, donc de potentiels futurs gains. Comme tu le disais hier, dans ce monde, il n'y a jamais rien de vraiment gratuit
Ouais, ça c'est certain, mais ça fait tout de même moins crevard que l'autre pingouin de LVMH.
non il l'a fait justement pour éteindre le bad buzz. On ne devient pas riche en s'en foutant du fric. Ces gars là grattent partout ou il peuvent c'est leur passion (sinon pourquoi essayer de gruger le fisc)
Si on calcule bien donc :
Arnaud aura versé 200 million qui coûteront 120 millions au contribuable.
Pinault verse 100 qui ne coutent pas un rond au contribuable.
Choisissez votre camp.
2 choses inexactes : ce n'est pas parce qu'Arnaud n'annonce pas publiquement qu'il renonce à la réduction d'impôts qu'il ne le fera pas (évite le procès d'intention). La réduction n'est pas quelque chose d'automatique, il faut le déclarer pour en bénéficier. A l'inverse c'est pas parce que Pinault le déclare publiquement qu'il le fera (j'imagine que non, mais bon personne ne sera en mesure de vérifier ;) )
Ça coûtera 120 millions au contribuable sous réserve qu'il ne dépasse pas le plafond (0.5% de CA pour une entreprise, 20% des revenus pour un particulier) par ce don ainsi que ceux qu'il aurait pu faire dans l'année.
Donc dire de but en blanc que parce qu'il verse 200M€ de dons, ça coutera obligatoirement 120M€ au contribuable, c'est stupide car on en sait strictement rien. Eventuellement tu rajoutes "au pire".