Re saluts :
1re fois que j'allais dans cette salle de cinéma, quelle classe, dorures, grands lustres, balcons, décors de ville du Sud et palmiers sur les cotés de la salle. ambiance...
1ère partie : jolie voix mais bon mise en appétit sur une dimension un peu intimiste un peu folk
QOTSA : les morceaux de l'album des catacombes à peine retouchés pour le volume mais pour lesquels la présence scénique et théâtrale fait toute la différence. pas de barrière avec le public, qui est assis, il est arrivé par la salle avec son bassiste, a allumé une baladeuse de tempête sur fil avec laquelle il a en permanence joué de son éclairage entre lui, le public et son bassiste la faisant même tourner comme un rocker sait faire tourner son micro. Ce fils de Bowie et Elvis a continué avec les violonistes et cuivre qui sont venus au fur et à mesure des morceaux.
puis sont arrivés les morceaux cultes de QOTSA. du grand spectacle vivant mêlant sons de violons, cuivres dont un très grave, léger synthé pour l'ambiance, batterie(s), guitares saturées le tout dans cette ambiance passionnée.
je me suis vu transporté à un concert d'une autre époque (Elvis ou les Beatles pour les hourras) mais qui restaient respectueux et silencieux (à part un ou deux américains). le public toujours assis jusqu'à l'avant dernier morceau (comme il nous a fait l'honneur de devancer le fameux rappel à la française en nous offrant une autre chanson nous faisant participer). puis somme au théatre tous les musiciens sont venus devant saluer le public en liesse. quels beaux moments.
je me sens privilégié d'avoir assister à cela. merci à mon fils d'avoir choppé ces places
