Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Découverte #4

Il y a un peu plus d'un an je suis allé en Angleterre quatre jours pour longer la côte. Une fois arrivés à Folkstone avec notre VW T3, nous nous sommes dirigés vers l'ouest jusqu'à West Bay (lieu de tournage de la série Broadchurch) où les falaises sont magnifiques.

A une quinzaine de kilomètres de là, un peu plus à l'ouest, se situait la ville de Charmouth, célèbre pour sa côte et les nombreux fossiles qui y ont été découverts. Je pris mon marteau en ni une, ni deux.

Dans les éboulis de mudstones, j'ai trouvé une empreinte d'ammonoïde, puis le fragment d'une ammonite qui semble être pyritisée. Les lignes de suture semblent confirmer que c'est une ammonite et non pas une cératite ou une goniatite. Toutefois, l'identification reste difficile.
Découverte #4
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La première c'est plutôt commun non ? Parce que quand j'étais gamin dans le champs derrière chez mes parents on en ramassait à la pelle !
@Dub_plate: Oui c'est assez commun, j'en ai aussi trouvé une pelleté sur cette côte.
Où-est ce que tu étais quand tu étais gamin ?
@Geologue: En Vendée.
Il faudrait que je cherche chez mes parents, parce qu'on avait une collec' avec d'assez belles pièces.
Canon ! J'y connais rien mais comment pourrais-tu faire pour l'identifier ?
@Mordin: Faudrait avoir l'ammonite en entier. Les lignes de suture peuvent à la limite permettre d'identifier une famille mais pas forcément une espèce précise.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...