Bébé qui "babille" en langage des signes avec ses grand parents
Un peu de contexte intéressant :
Au fur et à mesure que votre bébé apprend le langage, il commence par approximativement imiter les exemples que vous donnez. Après une période d'expérimentation précoce avec les sons (y compris les pleurs, les gazouillis et les gargouillis), les nourrissons commencent à babiller - en produisant des sons ressemblant à la parole (qui incluent souvent des éléments de la parole conventionnelle) mais qui ne sont néanmoins pas encore significativement conventionnels.
Cette phase de babillage est un précurseur à l'utilisation de mots formels. Et cela se produit dans toutes les langues.
Y compris la langue des signes.
Cette vidéo montre un nourrisson (qui, soit dit en passant, n'est pas malentendant) « babillant » avec ses grands-parents sourds. Alors qu'ils lui font des signes, elle répond de la même manière, utilisant ses mains pour approximativement reproduire la communication signée qu'ils modèlent. C'est tout un va-et-vient, comme s'ils conversaient verbalement. Si vous regardez attentivement, vous noterez une prise de tour distincte. Et - de manière intéressante - avec ses grands-parents, elle évite largement les vocalisations, préférant les gestes. - (Dr. Dan Wuori)
en parlant langage des signes, on s'éloigne un tantinet du babillage de la vidéo, mais il est fascinant de "converser" avec les enfants en bas âge en LSF. N'étant pas mature du larynx, il leur est plus facile d'échanger en langage des signes et pour nous parents de comprendre ce qu'ils veulent. Je me rappelle encore les échanges avec les miens pour savoir s'ils avaient encore faim ou si la couche était remplie, ya un côté génial quand tu arrives à communiquer "directement" avec eux alors qu'ils ne parlent pas encore
mon frère et ma belle soeur on fait pareil avec mon neveu, au début j'étais septique puis j'ai vite été surpris à quel point ça marchait bien.
Là où ils ont eu de la "chance" c'est qu'au final il a des soucis pour parler (pas dû à l'apprentissage des signes) encore aujourd'hui à 5 ans il a du mal. Mais du coup cette façon de faire leur permettait de communiquer avec lui
Un gniard qui s'agite de manière complétement non coordonnée et voilà qu'il faut y trouver un sens.
Prochain post : exégèse de Zacharie.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.