En remerciement, ils reçoivent les saucisses de porcelets qu'ils ont sauvés
C'est un peu comme quand tu choisis ton homard au restaurant, sauf que là t'as 6 mois d'attente.
Ca va faire juste pour la pause dej'.
C'est très bien et très gentil de la part de la fermière, et je n'y vois rien de choquant personnellement.
Rien de choquant, juste maladroit. S'il y avait des pompiers vegan, végétarien, musulmans, juifs ou simplement des hypocrites qui ne peuvent pas manger un animal s'ils l'ont vu vivant (probablement le cas de pas mal de gens qui se sont plaint de leur post fb), le cadeau serait très mal passé.
Pareil pour le post des pompiers, c'est maladroit, ça me choque pas perso mais s'ils avaient fait avant un post où ils parlent des bébés qu'ils ont sauvé pour après partager des photos où ils les bouffent et carrément recommander aux gens d'en manger, c'est évident que ça va faire un drama.
Je suis pas hyper choqué non plus, mais quand tu sauves un être vivant t'as peut-être pas envie de le retrouver en saucisses dans ta boite aux lettres (coucou UnderTiger), même si tu sais pertinemment qu'il est destiné à ça.
"t'as peut-être pas envie de le retrouver en saucisses dans ta boite aux lettres"
UnderTiger ce fermier généreux.
Bin appart les Français qui sont choqué de tout et rien, et les végan, je vois pas ce qui ça choque.
Déjà de base, je comprend même pas que BFM nous rapport une histoire aussi basique qui s'est passé au USA.
Et clairement, il n'y a rien de maladroit, c'est un cadeau généreux, offert à des gens qui font un travail formidable. Point.
Faire la fine bouche et dire "Oh non je mange pas ce cochon par ce que je l'ai vu vivant olalala" et se taper un steak derrière, c'est hypocrite.
Et part pitié arrêté avec les "Si les pompiers était végan", et les Si en général, avec les si, on refais le monde.
"Bin appart les Français qui sont choqué de tout et rien, et les végan, je vois pas ce qui ça choque."
Oui c'est vrai, la France est connue pour être le seul et pire pays quand il s'agit d'être choqué par tout et rien. C'est d'ailleurs pour ça que cette "polémique" n'est pas d'origine française.
"Déjà de base, je comprend même pas que BFM nous rapport une histoire aussi basique qui s'est passé au USA."
Parce que ça fait un moment que les médias relaient des informations sans le moindre intérêt dans le but de remplir un peu plus leurs dossiers. Sinon je ne savais pas que le Royaume-Uni était aux USA.
"Et clairement, il n'y a rien de maladroit, c'est un cadeau généreux, offert à des gens qui font un travail formidable. Point."
Bah écoute, propose de ton sauciflard à un musulman ou un vegan et on verra s'il est content de ton cadeau généreux.
"Faire la fine bouche et dire "Oh non je mange pas ce cochon par ce que je l'ai vu vivant olalala" et se taper un steak derrière, c'est hypocrite."
Tu répètes juste ce que j'ai déjà dit.
"Et part pitié arrêté avec les "Si les pompiers était végan", et les Si en général, avec les si, on refais le monde."
Sélectionne pas juste ce qui t'intéresse dans mon commentaire, y'a beaucoup plus de gens que les vegan qui n'ont pas envie de voir des animaux qu'ils ont sauvé finir dans leur assiette. Je pense que la probabilité qu'ils apprécient le cadeau était plus faible que celle qu'ils le prennent mal. D'ailleurs c'est pas dit que tous les pompiers impliqués dans le sauvetage l'aient bien pris.
Et ta connerie c'est une maladresse de tes parents ?
On parle d'une fermière qui cherche juste un moyen de remercier un peu plus que par un simple "Merci vous avez sauvez mon business, au revoir." Pourquoi toujours chercher le mal ?
Elle leur a offert 50 chipos, les gars ont kiffé le geste, ça s'arrête là. Sauf quand des prudes de ton espèce rentre dans la partie.
Être fermière rend inapte à faire preuve de tact et se dire que tout le monde n'aime pas forcément manger les animaux qu'ils sauvent ?
"des prudes de ton espèce rentre dans la partie"
C'est prude d'expliquer la raison pour laquelle y'a des nazes qui font un drama pour ça et dire que c'est maladroit ?
Ta connerie à toi elle vient d'où ?
Mais tu te rends que ce que tu appelles avoir du tact c'est juste la raison aujourd'hui on ose plus rien faire sous peine de vexer untel ou untel ?
Si elle avait offert un gâteau certain aurait hurlé à la mort en disant que peut être certain pompier était intolérant au Gluten.
Elle leur aurait envoyé de l'argent que certains auraient invoquer que donner son cul aurait encore été moins impoli.
Arrête ton char 2sec maintenant, et comprends que certain aime juste remercier en offrant ce qu'ils savent faire de mieux.
Je suis vegetarien et je n'y vois rien de choquant. C'est juste ironique pour le cochon.
Genre les vegan pensaient que les porcs n'allaient pas finir en saucisse parce qu'ils ont étés sauvé d'un incendie...
Je suis pompier, j'aime les saucisses de porcs, j'aime quand les gens nous donnent des trucs et cet article a clairement été fait par un enfant de viol.
Je vois même pas pourquoi on parle de ça, la fermière à juste donné de sa production aux pompiers pour les remercier. Chez moi on élève des poulets et quand quelqu'un nous rend un service ou autre on lui offre un poulet ...
C'est juste un geste de gentillesse, c'est plus humain d'envoyer quelque chose de physique en remerciement que d'envoyer une simple lettre ou même rien.
J'avais vu ça sur un site de news random, j'ai cru à un fake ... Mais c'est beau, putain.
Ah merde j'avais vu cette histoire mais j'avais pas vu qu'il y avait une polémique à propos de ça.
Bah c'est sur maintenant qu'ils sont sauvé de l'incendie, il allaient être élevé comme des gosses puis envoyé à l'université...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.