GraysonPoulet, more like GraysonPlumé (version "On ne choisit pas sa famille")

Mes parents étant des personnes sympa, bienveillantes malgré tout, ils ont tenu à m'accompagner dans tout ce foutu voyage en enfer (cf https://choualbox.com/En869 ). J'ai des potes, aussi, qui ont tenu à me soutenir, et qui m'ont aidé quand j'allais vraiment pas bien. Ces potes qui n'ont jamais rencontré ma famille mais qui en ont entendu parler et voulaient les voir en vrai.

Le jour de la première audience, j'avais un pote chez moi, qui dormait sur le canap. Mes parents sont venus, puis nous ont emmenés à l'audience. Dans la voiture, ma mère qui sort des "c'est bien par chez toi, mon p'tit Gray ? Y a pas trop d'arabes ou de n$gros ?". Mon pote, qui est fondamentalement anti-raciste, qui me regarde avec des grands yeux, mais savait déjà, il s'y attendait. Puis "Oh, on en profitera qu'on est ici (et pas dans leur campagne profonde) pour aller acheter des bouchons (aka "bouchées vapeur") chez les Chintocs !". Oui. D'accord.

Mon pote qui s'en est voulu, qui s'est senti mal, parce qu'il a le même humour que mon père. Je sors en plaisantant "oh bah je vais t'appeler 'papa', je suis pu à un près hahaha", mon père qui se rebiffe et sort "ah non, interdit, y a que moi !" un peu vénère.

Ma mère qui se ramène avec un foulard chelou, dont je crois reconnaître le motif... je le récup, regarde, et... oui oui, c'est bien ça, c'est un "drapeau" typé gothique/métalleux de quand j'étais ado, avec un démon qui tient une femme. Mon pote, qui connait un peu le background de mes parents, qui sort, en parlant du démon "han c'est Macron !" et mon père de s'exclamer "exactement !!!!", et ma mère "oula je le mettrai plus, je vais le jeter !".


Deuxième audience : Mes parents se ramènent. On se retrouve au repas, avec mon pote de la première audience, et la fameuse pote de la box en lien plus haut. Ma mère, qui commence à dire que mon ex est une salope, qu'elle (ma mère) était profondément contre le féminisme et voulait lancer un mouvement anti-féministe, parce que les femmes méritent des corrections, etc. Elle sollicite mon pote, qui s'en sort sans trop se mouiller, à base de "euh... bah c'est le féminisme extrême avec lequel j'ai du mal, oui...". Et ma mère, qui tente avec ma pote, après lui avoir dit trois fois "t'as de la peau sur les os !", pour connaître son avis. Moi qui sens que ça va virer en eau de boudin alors je coupe court : "Bon, c'est déjà une journée assez hard, si on pouvait éviter les débats comme ça, l'humour ça me va bien aussi, hein".

Pour changer de sujet, ma mère qui montre alors, toute fière, sa manucure : "t'as vu, sur ce pouce, j'ai mis ton initiale hihi, et sur l'autre, j'ai mis un N
-Un N ? Pourquoi ?
-Pour Nicolas (aka le frère que... j'aurais dû avoir, car fausse couche à sept mois et demi il y a de ça facile vingt ans)
-Mais ? Et t'as pas mis F (pour mon frère qui, lui, est bien vivant) ?
-Ah euh... bah j'aurais voulu, mais j'avais pu la place, j'ai des Betty Boop sur tous les autres doigts, regarde hihi"
Je... Ok maman, ok...

Aussi, à table, on plaisante parce que ma mère dit beaucoup apprécier mon pote. Donc je dis à mon pote "fais gaffe, ma mère te drague", ce à quoi elle répond "oh, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures marmites hihihi !!" je... oui. Ma mère a fait des avances à mon pote devant moi.

Direction ensuite le tribunal, mon père galère à trouver une place, nous dépose pour éviter le retard, ma mère l'attend dehors alors qu'on rentre, mes potes et moi, dans le tribunal. On passe la sécu et cie, pas de souci. On va s'asseoir. Dix minutes plus tard, mes parents qui rentrent, ma mère qui parle supra fort et qu'on entend dans tout le tribunal, qui retire ses affaires mais doit passer quatre fois sous le portique parce qu'elle sonne à chaque fois, mon père deux fois. Un sketch.

Ils viennent vers nous, mon père qui sort bien fort "elle est là, la pétasse ?".

MAIS again, ce sont des gens sympa, avec mine de rien un bon fond. Ils ont ramené le repas, avec une tarte aux pommes, ont essayé de me soutenir le mieux possible. Ils étaient pas obligés.

Bon, et en vrai, y a trèèès certainement d'autres anecdotes, mais autant vous dire que j'étais pas giga réceptif ces jours-là.

Mais en tout cas, j'ai mes potes qui font une compétition et veulent qu'on invite mes parents un soir à un repas, et se sont entraînés en tenant des propos racistes et complotistes pour s'attirer les faveurs de mon père et de ma mère. Pas pour une ambiance "dîner de con", mais plutôt pour quelque chose de plus... "dîner de bons franchouillards, où on se prend pas la tête et parle de tout"


TLDR : Aux audiences que j'ai faites, mes parents étaient là, c'était un sketch. Pour changer.

Poster un commentaire
Sputnik
Sputnik
1 an

T'es admirable. Tu gardes le meilleur de tes parents qui t'on soutenu malgré leurs "opinions " discutables. Garde tes parents et tes potes près de toi.

GraysonPoulet

@sputnik J'essaie d'en rigoler plus qu'autre chose, c'est de l'ignorance plus que de la méchanceté, donc en soi... Bon des fois c'est difficile de fou, mais ça le fait. Puis again, ils sont quand même là, bien présents et bienveillants. Et faut le reconnaître

anonyme
anonyme
1 an

Moi aussi je veux en être à ce dîner ! Ça promet.

GraysonPoulet

@judgebibi Tu paies combien ? Parce que là on est déjà 9, va falloir louer une salle, à force !

anonyme
anonyme
1 an

@GraysonPoulet: Stream ton dîner s'il te plaît.

GraysonPoulet

@mobster Pouhahaha ce serait drôle en vrai, mais ils vont dévoiler des trucs trop privés

D'ailleurs, le premier repas, j'ai été batard, j'ai poussé ma mère à avoué pour mes couilles, elle m'a demandé si tout le monde savait, j'ai dit que oui, et elle a bien dit "ca va, je te faisais juste des bisous sur tes ptites testicules" ou "il fallait bien que je te décalotte"

anonyme
anonyme
1 an

@graysonpoulet Certainement pas assez pour le souvenir que ça ferait !

OasisTropico

Content de te lire de nouveau.
Au moins, tes parents te font marrer.

GraysonPoulet

@OasisTropico: Me font marrer + me soutiennent, donc c'est tout win !
Et merci, ça fait plaisir :)

GoldenFist

ça m'avait manqué.

GraysonPoulet

@goldenfist Hahaha j'en doute pas, j'ai pensé à vous direct. Surtout pour le coup de la manucure à l'effigie de son fœtus

GoldenFist

@GraysonPoulet: Que de vouvoiement !
Allons, on est sur CB: Tu suces?

GraysonPoulet

@GoldenFist: Je veux bien, mais on est sur CB : j'attends le mojito d'abord !

Oheneyme

Ça va partir en couille le dîner.

RogerLeVioleur

Je viens d'enchaîner tes deux boxs. Force à toi pour l'histoire avec "la pétasse" sinon les boxs avec tes parents le régale encore et toujours.

GraysonPoulet

@RogerLeVioleur: Merci ! Et avec plaisir haha

Martos
Martos
1 an

Bordel, j'avais loupé l'affaire, je viens de tout lire.
Quel. Enfer. Bon, au moins tout ça est derrière toi, et 3000 balles c'est cher payé mais c'est de l'argent que tu auras oublié dans quelques temps, au moins tu es débarrassé. Si jamais elle revient vers toi, ne répond plus a ses messages, jamais, même pour lui dire d'arrêter, tu l'ignores. Et tu screenshot tout.
Et si elle vient devant chez toi, tu appelles les flics, tu ne lui parles pas, tu ne lui ouvres pas, mets de la musique fort dans ton casque des fois qu'elle te fasse du chantage affectif, tu n'entendras pas.
Courage, force et bisous.

Sinon je veux bien des histoires avec tes parents encore, c'est vraiment unique, ya de quoi faire une sitcom bordel :')

MOAR

GraysonPoulet

@Martos: Ah ça, pour sûr, si elle revient (ou plutôt "quand elle reviendra"), je fais le mort, et si elle vient IRL, que ce soit à mon boulot ou quoi, je la filme (selon mon avocat, "on se fout du droit à l'image, vous la filmez et c'est tout"). Je veux qu'elle n'existe plus, donc ferai en sorte de ne plus la laisser avoir le moindre impact sur moi (même si va quand même me falloir du temps pour me relever, mais bref).

Et crois-moi que même le chantage affectif n'y fera rien. Après ce que j'ai vécu, que j'ai un casier judiciaire now, que j'ai été traité comme un criminel, que je vais devoir faire un stage contre la violence et cie, elle me filerait 10.000 balles que j'accepterais pas qu'elle revienne.

Hahaha bah du coup, y a des chances que je les revoie assez soon, donc j'aurai sûrement matière à en refaire !

Idaho
Idaho
1 an

C'est tes parents qui écrivent les com' sur Choualbox ?
Sinon, il reste de la place au dîner ?

GraysonPoulet

@Idaho: Merde, démasqué ! Ma mère, c'est saian en fait
Haha je crois que je vais devoir en faire plusieurs, à force, ils ont trop de succès !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.