Privatisation prochaine des voitures-radars
se faire baiser par des sociétés privées c'est maintenant possible !
je trouve ça incroyable qu'on autorise des entreprises privées, qui seront concernées par l'optimisation de la rentabilité et des bénéfices, de contrôler la vitesse des usagers de la route...
Cassez-vous de la france sérieux !! Pas besoin de trop chercher pour trouver mieux !
moi je l'aime la France même si elle est blindée de défauts. J'ai vécu 3 ans en Belgique et y avait plein de trucs mieux qu'en France mais c'était pas la France !
Même si cette connasse de Lepen arrive au pouvoir (ce dont je doute) je partirai pas pour autant !
Si on se barrait dès qu'un truc allait mal on serait un putain de pays de défaitistes !
Oui enfin si tu respectes les limites de vitesse, que ce soit conduit par des gendarmes ou des salariés d'une société privée, c'est pas censé changer grand chose pour toi
Justement qu'est qui nous assurent qu'une boite privée ne fera pas en sorte que la marge d'erreur baisse histoire de te choppé a 90,1 voir en dessous et mentir sur les rapport histoire de faire de la tune, ce qui sera leur prioritée
C'est pas comme si un truc allait mal : c'est un bottin entier de merdes qui s'accumulent depuis des années. J'aime aussi la France et j'espère que le peuple aussi, malheureusement c'est le gouvernement qui fait "tourner"(ou pas) le pays, et j'ai la vague impression que ce dernier n'a pas à coeur le bien-être de ses citoyens.
Gégé fait péter les cahuètes et met le match bordel !!!
peu importe que tu respectes ou non les limitations, on parle ici d'un contrôle fait par des gens qui n'ont rien avoir avec les autorités et qui sont simplement la pour faire du chiffre d'affaire qui ne reviendra pas à 100% à l'Etat français.
Je suis pas contre les contrôles de vitesse, je respecte d'ailleurs la plupart du temps les limitations (avec + ou - 10 km/h), je suis contre la privatisation de ces contrôles parce que si je paye une amende je veux que l'argent aille à l'Etat j'ai pas envie d'engraisser des actionnaires.
Et la prochaine étape c'est quoi ? la privatisation pour le contrôle des papiers du véhicule parce que les flics ont autre chose à foutre ? c'est n'imp.
Le flics sont la pour faire respecter la loi, c'est pas le rôle des entreprises privées.
Donc pour toi quand ca va mal on fuit et on emigre ailleurs ? J'appel ca de la lâcheté et foutre encore plus la merde
Complètement d'accord. Je me vois bien dans 10 ans, appeler le call center Tunisien sous-traitant de la boîte privée qui m'auras collé une amende pour excès de vitesse un dimanche où j'ai pas sorti la voiture.
Au gouvernement : "Les gars, ça marche trop bien! Pour l'année prochaine, je propose qu'on sous-traite l'organisation des élections!"
Bah écoute si tu as gardé espoir tant mieux pour toi, si tu penses que tu peux faire quelque chose c'est encore meilleur. Je me contente de penser à ceux auxquels je tiens, le reste...
c'est un problème de droit régalien, faire respecter l'ordre ca devrait être public et pas privé comme mission...
T'as jamais roulé à 95 au lieu de 90 sans faire expres ? Espèce de suce boules de merde
D'accord avec toi, les flics ont pas autre chose à foutre vu que ca fait partit de leur métier de faire ca. A ce moment on file totu a des sociétés privée et on envoi les flics en vacances totue l'année. #HommesPolitiquesDeMerde
sauf que si vous vous étiez renseignés , vous sauriez que le contrat est cadré. Les sociétés n'ont aucun accès aux données récoltées donc pas moyen de savoir qui est flashé ou pas mais surtout ils seront rémunérés pour conduire les voitures et uniquement ça. S'ils flashent une voiture en 8h ou 4532, ils ne toucheront pas un centime de plus.
Je veux bien qu'on puisse penser que nos dirigeants soient mauvais mais ils ne sont non plus complètement stupide...
@TrueLife: alors déjà si tu roules à 95 au lieu de 90 tu seras pas flasher car ce genre de radar ont une marge de 10% donc 95 ça passe crème. Donc la prochaine fois au lieu de m'insulter, tu te renseignes...
oui j'y crois que ça durera comme ça, y a jamais d'abus une fois la routine installée.
La preuve avec les péages, c'est vrai que les prix sont toujours honnête, y a jamais d'abus.
Même chez les flics y a une politique de chiffre, alors dans une boite privée ils vont pas se gêner.
Et de toutes façons désolé mais non je paye une amende je donne de l'argent à l'Etat pas à une société privée. Si ma connerie peut aider une école a avoir plus de matos c'est bien, par contre si ma connerie sert a engraisser des actionnaires mes couilles c'est pas le but d'une amende.
Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Les péages, tu paies un service et son maintien (amortissement de la construction, entretien des voies, des stations etc etc). On est d'accord, c'est un abus total mais l'Etat a préféré un gain à court terme (vente de concession) qu'un gain moins conséquent à court terme mais régulier et bien plus rentable à long terme. On imagine très bien les raisons (électorales et/ou arrangement entre ami avec vinci and co) Là, ton amende de 90 boules, tu la paieras toujours à l'Etat et elle servira toujours à la même chose. Les véhicules appartiennent à l'Etat, il en délègue juste la conduite. Certes il faudra payer ces chauffeur et ces sociétés privées mais ca sera peanuts comparé à ce que ca va rapporter en plus.
la vache moi j'ai l'air has been ?
Non je pourrais pas être d'accord avec toi je pense, pour moi il y aura de l'abus comme toujours dans ces cas. Probablement pas immédiatement mais ça viendra, et à l'arrivée on dira la même que pour les péages.
Et l'amortissement de la construction des péages...ces sont nos impôts qui en ont construit la plupart.
Si l'Etat avait gardé les autoroutes, ils pourraient réduire les prix pour que ça paye le coût de fonctionnement et l'entretien en prenant une petite marge pour les futurs investissements, ils auraient pu être beaucoup plus flexibles.
Aujourd'hui il faut menacer de ne pas renouveler les concessions pour que les mecs arrêtent de nous pomper le moindre centime.
A titre d'exemple Montpellier / Arles en 2007 je payais autour de 2.70 euros je crois maintenant c'est plus du double si je dis pas conneries.
Bref tous les péages ont largement augmentés, y a un reportage la dessus... y a un paquet de ce pognon qui file aux actionnaires...
Ouais, les mecs vont du coup se positionner non pas sur les axes les plus dangereux mais sur les axes où la vitesse autorisée est la plus décorrélée de la vitesse d'usage pour niquer un max de gens pressés. Classe. Et dire que je pourrais être en taule moi si on regarde les qlq pointes que j'ai faite sur des routes droites et désertes (genre autoroute de nuit).
Ce qui m'inquiète c'est que la technologie pour repérer ce genre de caisse radar mobile ne semble pas encore prête. J'espère que waze bosse sur le sujet :D
Je répondrai bien "pas de panique, suffit de rouler à la bonne vitesse" mais en fait c'est pas le problème d'être contrôler leur truc. De quel droit des privés s'empareraient-ils d'une partie des pouvoir régaliens (pouvoir de police) ? Je trouve cette idée contre nos principes et valeurs qui, à moins que je me trompe, font de la puissance PUBLIQUE la seule réellement impartiale (lol en ce moment) et légitime (re LOL en ce moment).
Bref, c'est des fdp.
booo l'entreprise ( un proche a sarko ) qui fabrique les radars touche dejas une part de chaque fois
T'as une source ? Car même si une partie des fonds ne vont pas où ils devraient (projets non prévus à la base) ça m'étonne qu'ils soient reverser à la société autrement que pour l'entretien et le remplacement de pièces.
J'avais vu cela en école de gendarmerie. j y avais vu aussi les premiers voitures radars c'est super discret comme saloperies.
Putain ça va faire comme quand l'état a vendu les autoroutes. Tu vas voir le nombre de permis en moins.
Contrairement à avant il n'y a quasi plus de contrôle de vitesse sur les bords de route, ou est la peur du gendarme? Que font ils pendant ce temps ? Donc ok pour responsabiliser un peu plus les conducteurs mais ce système tend vers la dérive du profit etc... Même débat que pour les radars fixe, tu en as des utiles, placés dans des vraies zones accidentogènes, et d'autres ne sont là que pour amasser du fric.
Ils gagnent de l'argent que si les gens respectent pas le code, le radar est là pour pénaliser pas pour faire de la prévention, okay parfois foutre un gros radar bien visible à un endroit dangereux ça aide à éviter aux gens de se tuer ou de tuer d'autres gens mais ça existe pas le radar inutile, tant qu'il y a une route y'a danger.
Après j'veux pas faire le moralfag j'ai le permis depuis peu et j'ai déjà eu recours à l'excès de vitesse mais j'aurais pris une douille bah bien fait pour moi.
Sinon ça fait chier que le pognon aille pas directement à l'Etat mais en soit ça libère flics et gendarmes qui ont sûrement mieux à foutre et ça va créer de l'emploi donc c'est plutôt pas mal même. Je reste quand même septique quand au fait qu'il traîne pas une sodomie quelque part dans cette histoire.
alors que l'Etat créé lui même ces emplois avec des gens assermentés, qui ne feraient que ça et la je dirai rien. Le pb c'est qu'il y aura FORCEMENT des abus (appareil mal calibré exprès ou non, des gars qui roulent lentement pour énerver les gens pour qu'ils doublent en dépassant les limites etc...)
Sous traiter c'est ouvrir une porte qui fera appel d'air pour bien d'autres choses, on l'a vu avec les autoroutes hein...
Ouais je comprends pas bien l'intérêt de l'Etat de sous-traiter ça, après je pense qu'on est sur des intérêts économiques qui me dépassent un peu mais bon je suis d'accord pour dire que ça sent quand même mauvais du fion niveau fiabilité.
Faut voir le bon côté des choses : ca va faire augmenter les ventes des tubes de vaseline.
Ya pas que les chauffard qui dépassent les limitations, toi aussi tu fait pas expres de rouler à 73 au lieu de 70 de temps en temps.
Oui mais tu perds pas ton permis en roulant à 73 et normalement on se fait pas flasher, après comme disait Nibbler faut voir si ça sera bien honnête tout ça.
La marge c'est 5% donc 94,5 au lieu de 90 ou encore 52,5 au lieu de 50, c'est pas dur à dépasser.
Autant pour moi si je suis pas à jour. mais 10% ca reste rien du tout quand tu roules en ville à 30 ou 50.
Oui après des radars en ville ça foutrait grave les boules quand même, mais pour le coup s'ils veulent de la rentabilité ils y trouveront des clients même si en ville les plus dangereux c'est pas les plus rapides.
À voir ce que ça donnera
hop hop hop Monsieur : "le radar est là pour pénaliser pas pour faire de la prévention".
ah si. c'est même exactement comme ça qu'il nous a été vendu : prévention et pédagogie. c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle on nous a mis de grands panneaux pour les indiquer, car le but n'était pas de gagner du fric mais bien de sensibiliser.
d'ailleurs, tu constateras toi-même (vu que tu viens d'avoir le permis) que les radars automatiques sont tous placés dans des zones accidentogènes ou à risque : avant un tronçon sinueux, avant une école, avant un carrefour qui a connu de nombreuses morts...
oh wait... ah bah non en réalité ils sont placés sur des lignes droites, il n'y en a jamais (ou tellement peu...) aux abords d'écoles ou d'établissements publics, et les endroits connus de tous pour être meurtriers n'ont subit aucun changement.
mieux, la pédagogie des panneaux ne rapportait plus assez. il faut passer à la pédagogie où quand tu es distrait, tu te prends une prune. ou quand tu es touriste, tu peux bien te faire niquer pour quelques malheureux Km/h en plus... et puis on dégage les applis et GPS qui positionnent les radars hein, parce que c'est pédagogique aussi. c'est pas comme si les emplacements étaient des données publiques... bizarrement, les sites internet qui répertorient les radars ne sont pas inquiétés, eux.
cette nouvelle connerie de ce gouvernement d'incapables est juste un nouveau moyen de faire chier le monde comme eux seuls en ont le secret. et il est absolument évident qu'il y aura tout un tas de dérives... bien qu'internet soit le seul endroit dans le monde où 120% des conducteurs sont les meilleurs conducteurs de l'univers, respectant à la lettre chaque mot du code de la route, dans la réalité il est excessivement rare que personne ne fasse d'erreur... qui roule à 90 et au centimètre près du panneau 70, se trouve à 70Km/h ? à part les papis qui roulaient déjà à 70 (que ce soit limité 90 ou 50 d'ailleurs, connards de papis putain), ça n'arrive à personne... on décélère en se laissant couler, comme absolument tout le monde... personne ne pile comme un bourrin. et bien avec le genre de sociétés privées sur ce secteur, on va en avoir un paquet de bagnoles devant les panneaux. et on rigolera moins. beaucoup moins.
Bah voilà s'ils étaient là pour la prévention ils seraient uniquement aux endroits dangereux c'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'on t'as dit qu'il sont là par prévention pour calmer les beaufs qui savent pas lacher l’accélérateur avant d'avoir tué une famille entière à cause de leur conduite sportive et qui s'indignent à chaque fois qu'on installe un radar sur leur circuit préféré qui est en fait une départementale qu'ils servent à autre chose que leur fonction primaire, un radar ça flash les gens qui roulent trop vite.
Alors bien sûr y'a des endroits on te met un panneau avec écrit "tu vas prendre 150€ et 3 points" parce que sinon Jacky lâche pas le champignon alors qu'il à y'a 13 morts par mois dans ce virage précis mais que lui c'est un as du volant et que si sa conduite dangereuse déstabilise les autres conducteurs c'est leur faute.
Des fois tu fais pas attention tu roules trop vite, bah une fois tu fais pas attention tu tues 5 personnes, t'as pas à être distrait au volant en fait ça existe pas comme excuse.
Quand le taux de mortalité sur la route sera bas on parlera de l'abus capitaliste des radars en attendant je trouve pas ça pertinent, et ce même si on se sent ni toi ni moi concernés par ce problème parce que ça arrive qu'aux autres de pas être maître de leur véhicule.
Donc non c'est pas vraiment des enfoirés à verbaliser les gens en excès de vitesse... :/
Plains toi quand tu prends une prune pour 2km/h pas parce que tu sais pas où sont les radar et donc à quels endroits tu peux te taper un 200km/h en tout sécurité ! Si y'a des gens assez bêtes, et j'en fait parfois parti, pour pas respecter les règles bah ce serait encore plus con de pas en profiter.
Après j'sais pas j'suis jeune conducteur moi j'ai encore le code dans la tête du coup quand je vois un panneau 70 et que je roule à 90 je ralentis progressivement j'attends pas d'être au niveau du panneau pour piler (on parle de 150m pour 20km/h de différence là), pourtant j'suis toujours pas papi à ce que je sache lolmdr.
Par contre la privatisation bien sûr c'est quelque chose de très concernant mais absolument pas par rapport à ça. S'il y a un radar sur chaque centimètre de route bah la route sera déjà un peu plus sécurisée, ça fera pas des miracles non plus c'est sûr les gens qui roulent trop ou pas assez vite c'est pas les seuls à foutre la merde sur la route mais ça serait déjà une grosse plaie en mois pour tout le monde. Mais c'est pas ça le problème de la privatisation.
Désolé pour toi si tu rigoles moins sur la route, il faudra que tu trouves autre chose :/
tu dis ça parce que tu viens d'avoir le permis mec, on en reparlera après 15 ans de conduite voir si tu dis toujours la même chose.
Tu ne peux pas être concentré à 100% pendant 4 heures de routes, tu te relâches quand la route est calme, quand tu sais que t peinard, des fois même ça me fait ralentir (bon j'avoue c rare).
Pendant 3 ans à Noël je faisais Bruxelles Marseille / Marseille Cahors / Cahors Bruxelles en 10 jours, j'peux te dire que la concentration tu l'as pas pendant les 24h de conduite, mais lorsque le trafic devient plus complexe oui tu es bien concentré et en général t'es en dessous des limitations. Par contre quand l'autoroute est vide (ça m'est arrivé un paquet de fois) ben t'as tendance à etre beaucoup moins attentif à la route, tu regardes le paysage etc... parce que tu ne risques rien (à part si un fdp d'animal a décidé de se jeter sous tes roues mais bon là, meme si t concentré...). Et je dis pas ça parce que je roule à fond les ballons à ce moment, juste que je regarde beaucoup moins mon compteur et en général je tourne autour des 140 (de ttes façons tu as 10 km/h de marge sur les vitesses officielles sans etre emmerdé).
Bref tout ça pour dire que tu peux mettre tes vérités à la poubelle même si elles sont louables.
Et perdre un point parce que t'as dépassé la vitesse d'1 km/h c'est de la merde, un mec qui pense être ok et se fait flasher 12 fois sur une route pour 1 km/h ben il perd le permis.
Foutre une amende ouais pourquoi pas faut bien commencer à une certaine vitesse.
Et attention j'te dis ça mais j'ai mes 12 points.
Je sais que tu peux pas humainement être concentré sur 100% de ton trajet mais c'est ça le danger c'tout c'est pour ça que la sécurité routière fait du forcing sans arrêt, c'est pas une idée du gouvernement pour emmerder les gens parce que c'est des trolls.
Le risque 0 ça existe pas je sais c'est très théorique et pas besoin de rouler depuis 15 ans pour s'en battre un peu les couilles du code dès que la route semble vide mais c'est un tort, perdre un point pour 1km/h bien sûr ça fout les boules et c'est un peu mais pour que ça t'arrive 12 fois faut quand même le chercher ou être vraiment très malchanceux.
Le code de la route il a pas été étudié dans le but de casser les couilles aux gens, alors certes on est pas tous égaux au volant d'un véhicule mais y'a pas de code spécial pour Sebastien Loeb & cie. tout le monde a le même et y'a des raisons derrière. Après bien sûr y'a des endroits qui peuvent être vraiment très mal foutus faut pas s'leurrer non plus mais bon rien à voir avec les radars.
tu comprendras avec l'expérience que le problème n'est pas l'excès de vitesse de 5Km/h. le problème est le comportement au volant. mais comme celui-ci est très difficilement verbalisable, on laisse couler et on essaie de pomper du fric facilement en clamant haut et fort qu'on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer la situation. c'est tout simplement faux.
Bien sûr que les excès de vitesse ou de lenteur c'est pas le cœur du problème mais c'est déjà ça et on est obligé de commencer à sévir à partir d'une limite même si c'est que 5km/h parce que sinon ça sert plus à rien de limiter la vitesse.
Mais plus de radar c'est en rien une mauvaise chose, sauf en terme de coûts à la limite ..
C'est pas le problème n°1 selon moi mais c'est sans doute celui qui est plus simple à impacter.
À titre perso j'aimerai qu'on fasse qqch contre les véhicules qui ont le cligno en option dans les rond points et bien sûr pour ce qui est des plus gros danger les contrôles d'alcoolémie au volant.
Donc c'est quel mec du gouvernement qui a des actions dedans ?
ca va être du tracking SU-PER
Le seul putain de truc qui pouvait éventuellement me consoler quand je me prenais une amende c'était de croire, naïf que je suis, que le fric servait à la collectivité... La direction dans la quelle ce pays va me file la gerbe. Tout ce qui rapporte du pognon est cédé au privé. Dès qu'une spécificité française est décrite, aux infox, dans les talkshow, chez ces enculés de GG (je pisse à la raie de Pascal Perri, économiste de pacotille, en passant) ou à l'apéro avec mes connards de potes, c'est souvent pour nous filer des complexes face aux niveau médiocre général : santé, retraite, salaires minimaux taux de chômage (coucou les boshs). Ras le cul.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.