Bonjour bande de chouals, je vais pas ouvrir un débat sans queue ni tête, je réagi rarement aux débats animés de choualbox depuis les élections européennes, mais j'ai juste une ou deux questions que vous soyez de gauche ou de droite.
Mes questions sont les suivantes:
-Êtes vous en accord total avec le programme du parti pour lequel vous votez?
-Quelle est la chose principale qui vous a fait choisir ce parti plutôt qu'un autre.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, c'est vraiment juste par curiosité alors si vous répondez, essayez de ne pas avoir de débat stérile avec le camp opposé. Merci d'avance de vos réponses.
Edit: après le premier com je m'aperçois que les réponses risques d'être trop vagues, alors si vous pouvez donnez des précisions sauf si vous ne voulez pas dire pour quel bord vous êtes bien sur.
-Êtes vous en accord total avec le programme du parti pour lequel vous votez?
non
-Quelle est la chose principale qui vous a fait choisir ce parti plutôt qu'un autre.
le moins pire parmi toutes les propositions
alors suite à l'edit de la box originale, je précise donc que je suis dans le camp des gentils naturellement
En 2019 selon l’ONU, les pays qui accueillent le plus grand nombre de migrants internationaux sont les États-Unis, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis, la France, juste devant le Canada, l’Australie, l’Italie et l’Espagne.
-Quasiment oui (après c'est presque un parti sur mesure).
-La question sociale et la souveraineté de mon pays dans une société mondialisée.
Je précise donc, République souveraine pour moi.
- Parce qu'il faut réindustrialiser la France, qu'il faut du travail pour tous, qu'il faut que ce travail paie, qu'il faut que les riches et les entreprises paient de manière progressive, chez nous et pas ailleurs.
- L'état est le garant de nos libertés, il faut donc a mon sens un état fort et non un état policier qui n'est qu'une rustine et ne sert qu'à garder un semblant de paix sociale au service de certains.
- Que le nucléaire n'est pas une question anodine dans la lutte contre le dérèglement climatique et notre indépendance énergétique.
- Parce que l'immigration est devenue un problème sérieux, qu'il ne faut pas prendre à la légère ou sous le coup de l'émotion.
- Parce que l'Union Européenne est une farce ultra-libérale, qui commence petit à petit à prendre le dessus sur les prérogatives des états (et ce n'est que le début).
- Parce qu'il faut défendre les minorités, sans non plus accepter n'importe quoi.
Vive le National Zocialism !
du coup.. « Edit: après le premier com je m'aperçois que les réponses risques d'être trop vagues, alors si vous pouvez donnez des précisions sauf si vous ne voulez pas dire pour quel bord vous êtes bien sur» ?
plutôt aligne sauf que pour des raisons de conflit / de capacité a nourrir / de climat …. Des étrangers va y en avoir fatalement beaucoup plus donc filtrer les frontières c’est inévitable et souvent perçu pour de la xénophobie
Parce que dans beaucoup de cas ça l'est.
Quand ça parle de "chance pour la France" ou autre, ya un gros relent derrière, c'est pas un discours normal, il y a une certaine décence a garder que certains n'ont pas.
et la moitié du pays c'est des vieux qui votent à droite donc pas d'intérêt de participer à ça.
1/ non
2/ à égalité : plus de sécurité / ordre <=> pas laisser le pays dans les mains des incapables de gauche alors que ça va déjà mal (et surtout cette sous merde de Gargamelanchon)
- Êtes vous en accord total avec le programme du parti pour lequel vous votez?
Oui en grande majorité
-Quelle est la chose principale qui vous a fait choisir ce parti plutôt qu'un autre.
L'aspect social et la redistribution des richesses afin de réduire les inégalités (mettre les "riches" a contribution).
Le retour d'une politique de service publique (écoles & hôpitaux principalement).
L'aspect écologique.
Même s'ils ne font que 30% de leur programme, les français en sortiront grandement gagnant.
Et pour combattre la menace de l'extrême droite.
A voir ce qu'il se passe dans les autres pays qui ont sauté le pas, je suis terrifié que la France suive le même chemin.