Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ma première réplique : le MK-17 (SCAR-H).

Pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de se payer la version de VFC ou de Marui, le MK.17 ou le MK.16 de chez DBoys peut faire l'affaire.
Et comme j'aime bidouiller et savoir ce qu'il se trame là dessous, je me suis dis qu'une bonne base externe pouvait rendre la vie plus facile à toutes modifs internes ;-)

Pour ma part j'ai choisi le MK.17 acheté un peu moins de 190€ chez Taiwangun.
Ayant lu et vu pas mal de review sur ce modèle et comme je suis un tout petit nouveau dans le domaine vaste et mystérieux de l'airsoft, je me suis dis que pour commencer, le "cheap" pouvait me permettre d'apprendre.
Et puis j'ai lu et vu pas mal de review pour les marques dites "haut de gamme"... bah elles ont aussi leur lot de problèmes. Et quand on fait le calcul, je trouve que ça revient bien moins chère de prendre du cheap et de retaper façons homemade l'interne. Enfin bref, je lance un débat la dessus : j'aime bien apprendre !

Les finissions du upper sont presque niquel. Pas de marquage ou de numéro de série. Il est entièrement en métal (rail, organes de visée, corps et canon). Le reste est en ABS assez résistant (pas de craquements lors de la prise en main) : le lower et la crosse (qui sert de réceptacle pour la batterie). Le bout de la crosse est en caoutchouc.

Justement, la crosse : 6 niveaux de rétractation, appui joue 2 niveaux et elle est rabattable. Contrairement à certains retours, quand on la rabat, elle tient.

La puissance : d'origine et comme vous le savez peut-être, avec les DBoys, ça tape fort. Environ 390 FPS en 0.20g.

Le magasin, coque externe allu / interne plastique, est de type MK.17 donc cette réplique n'est pas compatible avec les chargeur HI-Cap des M4/MK.16. Il n'est pas de très bonne qualité et je ne sais pas si les magasins de ce type dans les autres marques sont rétrocompatibles... Mais si vous le savez, n'hésitez pas à me le dire.
En attendant mieux, il remplit sa fonction assez bien. ;-)

La batterie (9.6V, 1200 mAh) livrée avec tien le coup assez longtemps, ce qui est de bonne augure.

Pour le reste (hop-up, précision, Gear Box, moteur...), je n'ai pas assez de connaissances pour vous donner mes impressions. J'espère justement que les gens sympathiques que vous êtes pourront me donner leur avis et leurs conseils ! :-)

Je vais donc faire les plus et les moins en fonction de ce que j'aurais appris de l'unbox vers l'utilisation de la bête.

Les plus :

- Bonnes finitions métal (upper). Le SCAR est l'un des fusils d'assaut que je préfère ! Cette réplique est donc un véritable bijou visuel pour moi ^^
- L'ABS (lower) ne craque pas.
- Le prix.
- La crosse et l'utilisation de bagues au niveau de la charnière à la place du câble pour la mise sous tension de la réplique, les 2 niveaux de l'appui joue et les 6 niveaux de rétractation. Elle est également repliable pour le rangement ou le combat en CQB.
- Son haut niveau tactique (rails XXL sur le haut, 2 rails latéraux et un rail pour les poignets RIS).
- Ambidextre (sélecteur de tire, bouton pour décharger le magasin).
- Organes de visée très bien finis et rétractable.
- 6 fixations pour sangle.

Les moins :

- L’emballage en polystyrène. La réplique est à démonter une fois déballée pour un nettoyage complet.
- La crosse perd un niveau de rétractation à cause de la batterie.
- Trop puissante nativement pour les parties en association.
- Jeu au niveau du sélecteur de tir. Si j'utilise le gauche, la réplique ne tire pas. Le système au niveau de la gear box est incompréhensible de bêtise !!! Je pense que je suis tout de même un cas isolé.
- Canon pas très propre au déballage.
- Jonction de la crosse en plastique ABS.
- 3 fixations pour sangle en plastique ABS.

Après cette vague présentation viennent les questions ! :-D

En effet, comme je le dis plus haut, j'aimerais revoir complètement l'interne. Ayant peu de moyen pour le moment, j'aimerais d'abord commencer par le canon car j'ai lu que la précision n'était pas top sur longue distance. En courte et moyenne portée, après réglage de mon Holographique, elle fait mouche presque tout le temps.

J'ai lu qu'il fallait donc investir dans un canon de précision de marque en acier. 6.03 en 380mm (longueur de base). Hors je n'en ai trouvé qu'un avec de telles dimensions : http://www.univairsoft.com/index.php?a=3&n=703&mnu=5&PHPSESSID=075d0f7b999edff51dcea6e85f5c995c

Est-il compatible malgré la description avec le SC-02 de chez DBoys ?

Et pour réduire sa puissance, que me conseillez-vous comme ressort ?

Voilà, j'espère que ça aidera quelques personnes à se décider. J'estime que pour débuter et apprendre en mettant les mains dedans, c'est l'idéal. Et pour casser l'image du cheap, je trouve que cette réplique s'en sort pas mal du tout. A voir avec le temps.
Ma première réplique : le MK-17 (SCAR-H).
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas mal ! Je réfléchissais également à une réplique et j'étais tombé sur celle là, tu viens de me décider je crois ;)
@PNTLotuss: J'espère qu'elle va te plaire.
Elle existe en noir, bien entendu.

Avant de passer commande, il faut être sûr de toi car il y a quand même pas mal de modification à faire. ;)
Ma réplique avec silencieux .
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...