si seulement c'était des conneries...
Quoi que j'ai pas souvent vu de leaders, par contre des boss j'en ai plein ma boite
c'est surtout que c'est un espèce de fantasme de RH le manager leader qui est génial, qui valorise etc. C'est de la RSE. En réalité tout le monde s'en branle que tu sois un tyran ou un manager responsable du moment que tu crèves les objectifs tout le monde te prendra pour un génie. Même si t'a poussé dix personnes au suicide.
Oui je suis nouveau manager et complètement désabusé de voir à quel point les middle sont des trous de balle.
Pendant ce temps les exécutifs vendent de la responsabilité sociétale, du management durable et participatif. Mon cul! Quand on te dis de trouver des fautes a un gars parceque le directeur peut pas l'encadrer, mais surtout de ne pas oublier de "donner du sens (l'expression la plus fourre-tout du manager 2.0 participatif bio durable sans ogm)" au gars, histoire de lui donner l'illusion au mec qu'il a vraiment fait un truc mal... Ça me fait gerber.
je connais très bien ta situation, j'ai encadré un équipe de tech, et on m'a fait comprendre que je n'étais pas assez "corporate", je défendais trop mes " minions" et j'essayais de leurs trouver des primes d'objectif etc... J'ai dégagé.
Dans ma boite actuelle, c'est PowerPoint et reporting reporting reporting... Toute que nos managers font... Ah non pardon, tout ce que nos managers présentent lors des réunions, ils ont trouvés le moyen de nous faire faire leurs reporting...
je pensais que c'était des conneries... jusqu'à il y a 4 mois, nouveau taff, nouveau manager. Et bien je peux te certifier qu'il manage exactement comme les images de droite (ou le fantasme des RH/la théorie que t'apprends en études sup.)
Et je peux te dire que c'est vraiment motivant, et que t'as plaisir d'aller au taff..
/csboff
et non il ne m'a pas obligé à poster ça
C'est du management participatif ça commence à dater, le leader/manager implique l'équipe dans sa décision.
La prochaine évolution c'est l'entreprise libérée. le leader/manager prend en compte les décisions de l'équipe.
http://www.blog-emploi.com/entreprise-liberee/
Le résumé vidéo est correct, est quelque entreprise se sont lancés en France.
Ça fonctionne plutôt bien en plus. Mais dans ce genre de boite le point clé c'est: la confiance.
Si tu brises la confiance, tu fais ta caisse et tu est sur le trottoir dans l'heure.