Très intéressant, à voir pour celles (yen a ici ?) et ceux qui ont vu du Doctor Who. Par contre il ne parle essentiellement que de la nouvelle série 2023, qui est, pour résumer, pour le moment un échec scénaristique et autre. Si vous n'avez jamais vu Doctor Who, cette vidéo va vous faire peur, mais SURTOUT N'AYEZ PAS PEUR, commencez bien par la série de 2005, celle-là est formidable !
Détail pour la série de 2023, financée et contrôlée par Disney, RTDavis, le scénariste principal, a précisé qu'il n'avait pas pu faire de fil rouge entre les saisons à cause du contrat signé avec Disney. Donc c'est pas entièrement sa faute si la série 2023 est mal foutue. Il était bridé par ce que Disney a imposé.
Bon maintenant le contrat avec Disney est terminé, la série est en pause pendant un an ou deux, mais on va retrouver des scénarios travaillés pour quand ça reviendra.
Mon point essentiel --> 21:33 à 22:07
Sinon, le Fossoyeur, quand il s'égare pas dans la branlette intellectuelle inhérente à son métier, c'est vraiment du chocolat.
Parce que fondamentalement, on s'en fout un peu que ce soit devenu woke (spoiler : Disney), le plus navrant c'est que ce soit, au-delà, juste devenu nul (scénarii, mises en scène), et il l'explique très bien dans ses différents points.
Le côté woke, c'est juste la cerise sur le gâteau au caca --> "Une œuvre est censée questionner, pas asséner (j'ai plus la minute, je crois que c'est dans son point 5)
oui shadowban , jusque dans mes alertes sur abonnements , heureusement je check mes favoris en "manuel", tu verrais le downvote sur la box aussi ... sinon , une question , y'a que les gauchos qui ont le droit de downvote ? j'ai rien trouver dans le règlement , je peux toujours pas voter pouce en bas et je suis limiter à 5 votes positif par jour ...
Son exemple de la brebis égarée est très parlant. On est passé d'un horizon moral fondé sur le pardon, la rédemption, la patience (héritage chrétien) à une logique de pureté idéologique. Plus de pardon, seulement des causes perdues à exclure.
C'est manichéen : les bons d'un côté, les irrécupérables de l'autre. Les "mauvaises herbes" ne sont plus à sauver, mais à éradiquer. L'ironie étant qu'au nom de l'inclusion, elle produit une société d'excommunication.
Elle ne l'est pas devenue, elle l'a toujours été. Les deux dernières le sont devenues un chouilla plus, mais ça reste dans une limite acceptable... pour l'instant
