Des chercheurs réussissent à inverser le vieillissement cellulaire
Une molécule baptisée NAD+ (nicotinamide adenine dinucleotide) favoriserait ainsi de l’ADN endommagé dans nos cellules.
imaginez un monde où les politiques ne vieilliraient plus et resteraient indéfiniment au pouvoir, ce monde là j'en veux pas.
Oui tout à fait.
Ils resteront indéfiniment au pouvoir parce qu'on a trouvé un moyen d'inverser le vieillissement cellulaire
Bah non, s'ils vieillissent pas, ils deviennent pas vieux, et s'ils sont pas vieux ils ont pas accès au pouvoir.
Techniquement c'est plus une méduse qui vieillit et se transforme en nouvelle méduse avec de nouvelles cellules etc.. . Un peu comme l'hydre je crois, all hail Hydra.
C'est encore mieux, si tu gardes ton cerveau mais que le reste change : tu ne te lasses jamais !
Non justement, c'est l"équivalent de recommencer avec un nouveau corps/cerveau, enfin les méduses ont pas de cerveaux donc la question se pose pas pour eux.
Dommage que même s'ils réussissaient à découvrir la formule de la vie éternelle, ça sera au mieux utilisé sur personne, au pire réservé à quelques privilégiés qu'on aimerait bien voir mourir de vieillesse.
Ils vont surtout chercher de quelle manière ça pourrait être utilisé militairement avant de faire quoi que ce soit.
Bah ouais, si t'as les moyens de te payer des cellules immortelles, t'as les moyens de manger, donc t'as pas faim.
Un résumé de l'article:
En gros le résultat de l'étude ne permettrait pas de vivre éternellement, mais d’empêcher les maladies qui vieillissent prématurément le corps humain, telles que les maladies post cancer.
L'étude est financée par la nasa pour pouvoir envoyer des hommes sur Mars. En effet, la NASA explique que les rayonnements cosmique abîment le corps humain en détruisant des cellules. Les cellules se régénéreraient grâce au procédé trouvé.
Et non c'est pas la jeunesse éternel ;)
ce ne sont pas les maladies post cancer qui te vieillissent c'est le traitement anti cancer qui te vieilli. Les rayonnements ne détruisent pas directement les cellules (sauf doses extrêmes) mais leur ADN. Les cellules ne se régénère pas grâce au procédé trouvé.
le résumé est donc : La molécule étudié a été identifié comme un facteur limitant de la machinerie de réparation de l'ADN. Cette molécule diminuant avec l'age l'idée et donc d'en rajouter.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.