Mes jeux vidéos / Final Fantasy 7

Bonjour à tous ! Vu qu\'il n\'y a pas beaucoup de box sur les vieux jeux vidéos, ni même de box sur les réels coups de coeur des chouals sur les jeux, je me suis dit que j\'allais le faire !
Je vais pas parler du jeu comme un magazine spé, un testeur ou quoi que ce soit, juste parler comme un joueur et un fan !
Et je commence avec FF7. Jeu que beaucoup d\'entre vous ont touché j\'en suis sûr !


Le synopsis très vite fait : Vous incarnez un mercenaire nommé Cloud, et avez rejoins un groupe de résistants se faisant appeler AVALANCHE. Ceux-ci luttent activement contre la SHINRA, groupe planétaire et surpuissant, dont la principale activité est de puiser l\'énergie de la Terre appelé MAKO et du coup d\'appauvrir la planète. Vous voici donc engager dans un combat contre cette société.

Résumé un jeu comme ça, c\'est tellement dur et réducteur ! C\'est le genre de jeu qui ne dévoile son histoire qu\'après des heures de jeu. Le scénario en est un des points fort. De part la galerie de personnages, les relations entre eux, l\'évolution du récit, les moments forts...

Donc, pourquoi j\'aime tant FF7 ? Je préviens quand même que je spoil comme un bâtard, alors ceux qui ne l\'ont pas fait, et qui compte le faire un jour, partez maintenant !

Tout d\'abord pour en revenir sur le scénario, je pense que la majorité des joueurs s\'est laissé entrainer par les évènements. On nous sers une histoire complexe, ponctué de rebondissement, riche en émotion. La première fois qu\'on prends conscience de tout cela, c\'est au moment où Cloud raconte pour la première fois son histoire à Nibelheim. Déjà, à ce moment là, le background se pose. Et on enchaine les surprises et les révélations, on apprends le véritable passé de chacun.
Personnellement, un des passages les plus forts du jeu est quand Cloud, le héros puissant, celui sur qui tout repose, perds la mémoire et devient un légume. WTF ??!! On viens de passer 20H avec lui, maintenant il est en chaise roulante, et en plus on se tape un Boss direct !! Vraiment un passage incroyable !
D\'ailleurs, un personnage qui a aussi une bonne histoire est Red13, même si je ne vais pas m\'étendre dessus.

Hormis les personnages, les villes et leurs bâtiments sont aussi superbes ! Canyon Cosmos, Costa Del Sol, Junon, le Gold Saucer, Le bâtiment Shinra... A chaque lieu on est transporté dans une ambiance différente, grâce aussi aux musiques, qui sont magnifiques !

Concernant les combats, j\'ai toujours préféré le tout par tout. Le système de combat de FF7 est assez simple à prendre en main. Il existe des MATERIAS, ce sont des orbes ayant chacune un pouvoir ou une capacité. Pour les utiliser, il faut les associer à notre arme ou notre armure, en utilisant les espaces disponibles.
Les MATERIAS ont différentes couleurs : les rouges sont pour les invocations, les vertes la magie, les jaunes pour les capacités, les bleus pour les \" bonus \".
On comprends rapidement comment s\'en sortir, et on arrive sans grande difficulté à saisir les subtilités de ce système.

J\'écris, j\'écris et je me rends compte que je n\'ai rien dis sur le jeu et pourquoi il me plait tant !
Je l\'ai eu je devais avoir 8-9ans, autant dire que je ne comprenais pas vraiment tout ce qui se passait, ni ce qu\'il fallait faire. D\'ailleurs, je ne l\'ai pas finis la première fois, j\'étais bloquer au niveau des Mega-Matéria je crois.
Bref, c\'est en le refaisant vers 12ans que j\'ai réellement accrocher. Il y a tellement de passage incroyable sans ce jeu ! La mort d\'Aeris, Nibelheim en feu, le professeur Hojo et ses expériences, l\'assassinat du président Shinra, les Armes, le temple des anciens... Je sais que ceux qui aiment ce jeu se souviennent de ses passages !
Je ne sais pas comment l\'expliquer à ceux qui ne l\'ont pas fait. On n\'est pas dans un jeu assisté, il faut savoir réfléchir, prendre son temps, fouiner partout. Mais surtout, ce jeu nous maltraite. Quand un perso principal meurt, quand on apprends les origines de Cloud, quand on galère sur un boss parce qu\'on a pas la bonne tactique, ça nous prends aux tripes !

Bon, je m\'arrête là, avec le sentiment de n\'avoir dis que 20% de ce que j\'avais en tête.
Je ferais sûrement d\'autres box du même genre, en attendant je mets cette vidéo, peut être DJP, de l\'intro du jeu fait par un fan, absolument magnifique !

Poster un commentaire
Darth
DarthNeo Geo
11 ans

La musique de Sephiroth♥♥♥
Ça m\'a donné envie de refaire une partie

anonyme
anonyme
11 ans

@Darth: L\'une des meilleures du jeux

anonyme
anonyme
11 ans

Sans oublier Crisis Core, Last Order, Advent Children et Dirdge of Cerberus :)

Mizaku
Mizaku
11 ans

@FreeFood4U: Crisis core, j\'ai failli pleurer à la fin...

anonyme
anonyme
11 ans

@Mizaku: Ce bon vieux Zack :(

Mizaku
Mizaku
11 ans

@FreeFood4U: Ils auraient du le faire ressuciter serieux x)

Diogene
Diogene
11 ans

Hormis la traduction fr dégueulasse à laquelle on a eu le droit, c\'est clairement un des meilleurs Final Fantasy, un des meilleurs RPG et même un des meilleurs jeux de tous les temps o:

Gouny
Gouny
11 ans

j\'ai encore les 3 CDs et le manuel mais plus le boitier ><

Darth
DarthNeo Geo
11 ans

@Gouny: J\'ai toujours une version jap et une version PC jamais ouverte ^^

anonyme
anonyme
11 ans

Mon jeux préféré j\'ai pas besoin d\'en rajouter.

Mizaku
Mizaku
11 ans

Cloud , ses origines sont à la Shinra et sans Zack fair il serait absolument rien.
Aerith elle est amoureuse de Zack normalement et cette connasse trouve le moyen de se faire tuer ...Zack mérite vraiment plus d\'attention tellement ce perso est génial, et malheureusement il se fait tuer trop tôt par la milice de la Shinra qui l\'avait déclaré mort, comme Genesis et Angeal, qui sont eux aussi des elements extremement importants.
Faut absolument finir Crisis Core pour comprendre ff7 je pense.
Je dis ça juste en supplement parce que cc m\'a énormément marqué

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.