Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le désenchantement du logiciel

« Il n’y a qu’en logiciel qu’on accepte qu’un programme tourne à 1 % voire même 0,01 % de ses performances optimales. »
Bon dans l'administration aussi quand même
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bonjour, je suis développeur et je viens de découvrir que les collègues n'en ont rien à foutre du système.
Non mais c'était tellement mieux du temps de XP ou t'avais presque rien d'automatique et tout était tellement rapide WOAW.
Autant y'a du vrais, autant y'a de la merde comparé IOS 5 et IOS 10 en disant que y'a rien qui change...
Râler pour un téléphone qui met 30-60 Sec a boot alors que y'a pas juste "le boot" qui se charge...
Le point sur le web qui est plus et lourd Ok pourquoi pas.
On peut aussi comparé une suite office de 1998 qui communiquais pas entre ses programmes et La suite Office 365 de nos jours qui communique TOUS entre eux (Word/Outlook/Teams/Sharepoint...) Bon Office est un exemple comme un autre.
OUI y'a pas mal de merde, mais dire que presque TOUT est de la merde je suis pas d'accord, Win10 par exemple est aussi une grande evolution en terme pratique comparé a Xp,Vista,W7 etc...
@Joko: La "cloudisation" de l'IT pour moi c'est vraiment la pire avancée. Le tout connecté, tout communiquant ça me gonfle. On ne peut plus avoir la moindre appli ou le moindre logiciel capable de fonctionner sans aller sur internet. Windows est vraiment un bon exemple de l'évolution ratée de mon point de vu. Windows 10 est blindé de truc inutile et je parle d'expérience, obligé de désinstaller tout un tas de merde sur un ordi neuf pour qu'il puisse tourner décemment juste parce que c'est pas du haut de gamme. Le temps d'ouverture de la calculatrice sur Windows 10 est l'exemple parfait de ce que je reproche à l'informatique grand public d'aujourd'hui.
@lut1ternet: Y'a pleins de choses qui marche sans Internet. Le cloud a quand même beaucoup d'avantages, par exemple finis les entreprises qui ont leurs serveur courriel dans leurs cave et que si y'a une panne internet la compagnie ne peut plus fonctionner. On est dans une ère technologique ou on est Hyper-Connecté, Meme dans le fin fond d'une forêt tu peut avoir internet. Je viens d'ouvrir la calculatrice sur 4 PC Live, ça m'a pris 1sec même pas. Oui W10 Consomme BEAUCOUP plus que avant mais y'a plus de fonctionnalités (Incluant des merdes bien entendu, mais ce qui est une merde pour toi, peut etre pratique pour quelqu'un d'autre).
Un ordinateur sur W10 sans SSD c'est la mort, je l'admet mais en 2021 encore avoir des HD c'est dur quand même
J'ai l'impression qui nous déblatérer des poncifs.
Genre "On n’a pas vu de nouveau système d’exploitation en quoi, 25 ans ?"
Le truc complètement faux mais c'est sur que si tu fait que du dev web/smartphone/PC tu le voie pas.
Dans le web, pour ceux qui font beaucoup de JS, une grosse communauté de dev Rust et un peu Go commence à émerger pour sortir du tooling bien performant


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...