Pas de retrait, pas de J.O.!

Poster un commentaire
Gabus
Gabus
1 an

Pour une fois je suis d'accord avec eux, j'approuve cette idée de nuir les J.O.

Humu31
Humu31
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Bordel, mais quel rapport les JO et les retraites ??? Faut vraiment avoir l'esprit jusqu'au-boutiste pour dire de pareil conneries...

Divico
Divico
1 an

tu veux dire jusqu'au boutiste comme le gouvernement ?

Humu31
Humu31
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

rien à voir encore une fois.

BarbaraGourde

tu veux dire rien à voir, comme les aveugles qui n'y voient rien ?

Miliumnir

Si tu regardes le coût des JO aux pays organisateurs, que tu soustrait l'estimation des bénéfices générés et que tu additionne le fait que la raison principale de la réforme des retraites est de combler des déficits financier dans le budget de l'état extérieur a la caisse des retraites, le rapport devient assez évident

MitchB
MitchB
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

et si vous étiez allé voter aux législatives plutôt que de faire les ouin ouin maintenant ?

zanji
zanji
1 an

gros c'est en 2017 ou ca aurait eu un sens d'allé voter, pas autrement, quand yavait un type qu'agiter un putain d'article indiquant qu'il fallait sortir de l'union européenne car c'est l'ue qui a ordonné cette reforme ;) j'ai voté, il a eu 0.9 OU 0.6% des suffrage, les gens ont donc décidé a 99% de subir ceci... (oui mais ont savait pas... bah si x) mtn ca pleure, quand c'est dos au mur, l'humain cette race de merde pleure dos au mur, au lieu de se bouger le cul. un exemple assez flagrant, >>> marine second tour >>> ca vote en masse le camp d'en face....)

allonzy :)

RobbyLRDP

à quoi bon puisque tout passe en 49.3?

Gabus
Gabus
1 an

en 25 ans d'élections j'ai fait 100% de votes et 100% de dépouillements donc aucune leçon de ce côté là à recevoir!

Celti
Celti
1 an

Tu parles d'asselineau le gros conspi ? Séduisant personnage (rebelle, tout ça), idées séduisantes (en façade du moins), mais gros conspi, donc inutile.

Celti
Celti
1 an

Surtout que les 12 milliards ça se trouve facilement et il y avait même un rapport (le COR ? vague souvenir) qui contredisait le gouv. C'est du pipeau leur excuse.

MitchB
MitchB
1 an

je parle en général ... 54 % d'absentions aux législatives , 28 aux présidentielles. Tout le monde aurait voté, le paysage serait bien différent.
mais c'est toujous plus fun de caillasser

MitchB
MitchB
1 an

pas si la motion était passée .. mais avec 54 % d'abstention, c'est sur que le 49.3 a de beaux jours !

baUer
baUer
1 an

le rapport ? l'argent

Atmoz
Atmoz
1 an

Alors moi, y a une question que je me pose après les premières lignes de l'article et qui n'ont rien à voir avec le fond mais...
"a été promulguée en pleine nuit par le président de la République."

Alors, je sais que ça ne change pas grand chose, mais beaucoup prennent ça comme une énième provocation de Macron... alors que si j'ai bien compris, c'est la publication qui a été faite en pleine nuit, pas la promulgation (?) de Macron. D'après ce que j'ai pu voir, le "Journal officiel" paraît du mardi au dimanche vers 2 ou 3h du matin.
De facto, toutes les lois promulguées, les décrets, les arrêtés, les nominations et avis divers sont donc toujours publiés "en pleine nuit".

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Roro51
Roro51
1 an

toutes les lois votées au parlement qui venaient du gouvernement ont toujours été promulgées dans les 24 à 48 heures. Celle-ci n'a pas fait exception.

Atmoz
Atmoz
1 an

Les 24 ou 48 heures semblent provoquer moins de réactions que l'heure à laquelle ça aurait été fait. Comme je l'ai dit, beaucoup y voient un gestes de provocation de la part de Macron dans le fait d'avoir officialisé les choses en pleine nuit. Alors que, si j'ai bien compris, il l'a simplement fait en soirée, juste après l'annonce...

Ca n'a absolument aucune importance, je sais... mais j'voulais juste savoir qui avait raison dans les débats que je vois.
Est-ce que le Macron a réellement signé (?) en pleine nuit, ou est-ce qu'il l'a fait en fin de journée, juste après l'annonce du Conseil Constitutionnel, en mode fin de journée de travail, et que le texte a été publié comme d'habitude, en pleine nuit.
(c'est pour la science... et pour aider mon algorithme twitter lel)

Roro51
Roro51
1 an

au JO, il n'y a pas d'heure, juste le jour. Je pense qu'il y avait pas mal de personnes qui faisaient f5 en attendant l'heure de la mise à jour du site des JO pour avoir l'heure de parution

KuZartMoBrick0

Très bonne chose, la prise d'otage parfaite et ça sera une magnifique façon de montrer aux autres pays nos traditions culturelles ! Pour à 100%

ZiSs
ZiSs
1 an

Et dire qu'ici même, ca se foutait bien de la gueule de ceux qui allait boycotter la CDM, et sont les 1ers à applaudir ici. Et sinon, pas de JO = moins d'argent pour la France, donc encore plus la merde ? C'est ce qui est souvent utilisé pour décrédibiliser un mouvement comme celui ci, est ce faux ?

Blackbonce

pas vraiment, les JO sont plus un gouffre financier qu'autre chose, et même si les dernières éditions ont pu atteindre leur seuil de rentabilité, le gros soucis ici est Paris et son infrastructure qui est en travaux depuis des années, et qui va devoir subir un énorme coup de rush sur la fin pour pouvoir être prêt à temps.

De plus, l'héritage des JO, et notamment dans la Seine Saint Denis, qui n'est franchement pas une terre d'accueil, va apporter encore plus d'instabilité dans un département qui est déjà une zone de guerre, ça sent de plein nez les installations de dernière minute qui seont laissées à l'abandon.

KuZartMoBrick0

Pfff, ils nous feront une Germinal en faisant venir des travailleurs d'autres pays si on bloque les chantiers de toute manière... Les blocages ne suffiront pas

Dens
Dens
1 an
IMG
KuZartMoBrick0

et?

anonyme
anonyme
1 an

annuités.

Idaho
Idaho
1 an

Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison

Blackbonce

c'est bien tu es tombé amoureux du système capitaliste, si ça te fait kiffer de travailler plus pour des centimes, libre à toi de te mettre en esclavagisme au quatar.

Dens
Dens
1 an

mdr pas du tout juste je bosse mais caricature bien ça te rassure et surtout ça t’évite de penser

Dens
Dens
1 an

ça devrait allumer au moins une case de ton cerveau

Blackbonce

libre à toi et aux volontaires de bosser plus, chacun fait ce qu'il veut. En revanche imposer plus de boulot à tout un peuple juste parce que les autres pays le font aussi, c'est du nivellement par le bas.

Mise à part la Suisse, tous les pays de ce classement ayant le plus d'heures imposés ne vont pas bien du tout économiquement, et concernant la Corée du Sud, si pour eux ça roule en terme économique, le bilan humain en terme de dépression et de suicides et en hausse depuis des années.

KuZartMoBrick0

Non mais attends, dans ce cas on va faire pareil avec le système de sécurité social, les autres n'en n'ont pas, et puis avec la santé, et puis avec l'école ... Sérieusement tu es stupide. Nous avons la chance d'avoir encore la possibilité de vivre dans un état providence qui n'est pas tt à fait rongé par la mondialisation, qui conserve un système de protection social, unique au monde et toi tu me sors ça en mode c'est un argument, imbécile, c'est toi qui n'a rien compris décidément.. J'ai honte de toi, tu fais même honte aux arbres.

Dens
Dens
1 an

Hahahaha tu écris ça et c’es moi qui suis stupide ?? Hahaha

KuZartMoBrick0

Oui, et ce qui m'effraie c'est qu'en plus d'être con, tu es un parfait égoïste.

MitchB
MitchB
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Allez voter aux législatives bande de sous merde

hamble
hamble
1 an

Rapport ?

Dens
Dens
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

S’il y avait un doute ça permettra définitivement de montrer la France sous son profil le plus déplorable. Bravo les gauchos ! Bravo meluche et les consanguins.

anonyme
anonyme
1 an

C'est juste un moyen supplémentaire de pression et protestation.
Tu penses quoi des enfants maltraités qui restent malgré tout toujours souriants, si ce n'est qu'ils finiront socialistes ?

anonyme
anonyme
1 an

Excuse moi, mais la profil dégueulasse de la France, c'est Macron et sa clique de néolibéraux qui l'exhibe.

KalVissi

Que-ce qu'on s'en fou de l'image de la France après tout ? Si ça permet de mettre la pression sur des intérêts financier de l'oligarchie, de maintenir une certaine visibilité au mouvement social.
Après de ce que je vois sur internet mais c'est peut être du a mon historique de gauchiste primaire, les commentaires des articles/vidéos des journaux internationaux concernant le mouvement de gréves contre la réforme étaient globalement en faveur des grévistes et même plutôt dithyrambique envers les Français qui ce bouge le fion pour défendre leurs acquis.

Dens
Dens
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

ton pays survie si l’économie survie et l’image de la France - pas chez les gauchos espagnols ou italiens - chez les investisseurs n’a jamais été aussi degeulasse. Et je parle pas de tous les médias étrangers qui chient sur la France…. Vouloir pourrir l’image du pays ne m’étonnes pas pour des gens qui ne font rien de leurs vies, une pensée pour tous les sportifs qui ont tout donné depuis des mois pour ça

Dens
Dens
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

mdr tu as oublié la gêne sans fin du mandat du gros hollande. les investisseurs sont plus préoccupés par les mongols dans la rues qui détruisent les biens des autres que le nom du président …

KalVissi

Je pense que ce que tu avances sur l'économie Française n'a aucun fondement. La richesse des ultrariches Français (aka ceux qui possèdent les moyens de production) ne fait que croitre et qui plus est, de manière impressionnante, en quoi est-ce que ça donnerait une mauvaise image de l'économie Française aux investisseurs ?

Atmoz
Atmoz
1 an

Tiens... les journaux disent pas que de la merde finalement ?
Blague à part... c'est normal que les critiques soient positives et en faveur des grévistes. Les gens seraient bien idiots de penser qu'ils ont tort. Mais le problème, c'est pas vos revendications, vos grèves, ... c'est la façon dont elles sont menées !

Je ne l'ai pas retrouvé, mais il y a peu j'avais lu un article très intéressant, qui sans donner de solution, se penchait sur le fait qu'il faudrait repenser les grèves, et je ne trouve pas ça idiot du tout.

Car quoi qu'on en dise... c'est quand même le peuple, souvent très d'accord avec vos revendications, qui trinque. Difficulté dans ses déplacement, critique envers ceux qui veulent/doivent travailler, critique et violence envers ceux qui profitent (d'un resto par exemple), dégradation de magasins, vitrines ou même habitations, (même si ce sont parfois des dommages collatéraux) ... vous prenez pour cible les gens que vous défendez et qui sont d'accords avec vous ! Y a pas comme un problème là ?

anonyme
anonyme
1 an

Quand les grévistes envahissent blackrock ou LVMH, ça ne va pas non plus. Tu proposes quoi comme grève ?

KalVissi

Alors déjà, tu fais un homme de paille en m'attribuant un propos que je n'ai pas eu. A quel moment j'ai dit que les journaux disent de la merde ?
Ensuite je parlais des commentaires anglophone sous les articles / vidéos, donc pas du point de vu des journaux en soit.

Après les modes d'actions ont des répercutions sur le quotidien des gens qui ont rien demandées et du coup subissent mais en fait c'est les conséquences direct d'une impuissance collective. Si il y avait des recourt simple et efficace les gens les utiliserais, sauf qu'au lieu de ça, on assiste au même spectacle a chaque fois. Division, répression, passage des réformes en force, mensonge...
A force de frustration les gens en viennent petit a petit a des mesures plus extrême pour être entendu. Et je pense qu'il faudrait peut être pas blâmer uniquement les manifestants mais aussi ceux qui ne font rien pour apaiser les dissensions et même au contraire les renforces.

Dens
Dens
1 an

les investisseurs se foutent complet de tes très riches, ça c’est ton obsession même dis je pense effectivement que c’est tout à fait anormal. Les investisseurs veulent des gens qui bossent pas des feignaces, veulent de la sécurité et ces cons détruisent tout sans aucun un fondement, veulent un climat économique favorable pas un endroit de non droit ou ceux qui bossent (la majorité) sont bloqués par ceux qui bossent pas

Atmoz
Atmoz
1 an

En même temps, j'suis pas certain que LVMH ou Blackrock à quelque chose à voir avec la réforme des retraites...
Et puis envahir leur lieur de travail, ça va aider en quoi ? Pas grand chose j'imagines...

Après, si j'avais des solutions, je les donnerais volontiers. C'est pas spécialement un domaine dans lequel j'ai de grandes connaissances, mais si après plusieurs années à essayer de faire rentrer un truc carré dans un trou rond, ça ne marche pas, faudrait voir à changer quelque chose.

Là dessus, j'ai retrouvé l'édito que j'avais lu. Bon, ça parlait surtout de Sainte-Soline, mais je trouvais le dernier paragraphe fort juste.
https://reporterre.net/Apres-Sainte-Soline-repenser-la-lutte

Et je pense que ça exprime très exactement le fait que prendre les JO en otage, c'est pas la meilleure solution, mais c'est peut être exactement ce que les politiques veulent.

Dens
Dens
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

dans 3 secondes tu nous expliquera à quel point bruler des velov ou vendaliser une agence d’assurance a changé tout les aspects de loi. La vérité…

Quelle tristesse et quelle colère s’emparent de toute votre âme quand une grande idée que vous-même, saintement, vous vénérez depuis longtemps, est reprise par des incapables qui viennent l’exhiber à d’autres imbéciles comme eux, l’exhiber dans la rue, et que vous la retrouvez soudain dans un marché aux puces, méconnaissable, souillée, présentée sous un jour absurde, de biais, sans proportion, sans harmonie, hochet d’enfant stupide.
Fiodor Dostoïevski, Les Démons (cité par Gaspard Proust sur France Inter)

Atmoz
Atmoz
1 an

Faut pas te sentir visé... j'utilise souvent (à tort peut être) le "vous" mais c'est pas péjoratif ni personnel. Je l'utilise ailleurs dans le texte aussi en parlant de "vous" pour parler des grévistes, mais ça n'a rien à voir avec toi.

"Et je pense qu'il faudrait peut être pas blâmer uniquement les manifestants mais aussi ceux qui ne font rien pour apaiser les dissensions et même au contraire les renforces."

A mais nous sommes complètement d'accords. En critiquant le gréviste qui m'empêche d'aller bosser ou qui essaye d'envahir le resto dans lequel je mange bien tranquillement avec ma famille, je ne couvre ni ne critique pas en même temps ceux qui ne font rien pour apaiser les tensions ! Cela dit, pour moi, et je ne sais pour quelle raison (éducation, savoir vivre, imbécilité ou moutonification) je ne me sens pas obligé de brûler des poubelles, des palettes, ou gueuler dans les rues mon mécontentement pour affirmer ma critique ! (j'aurais un autre discours si ça fonctionnait !)

Pour moi, l'affrontement avec le gouvernement ou les forces de l'ordre (dans ce cas précis) n'aboutira à rien !
Après les gueulantes, les pavés, les pneus et les commissariats incendiés, les blocages, les pourparlers, ... vous pensez vraiment qu'en mettant le dawa aux JO, ça va apporter quelque chose de bien ? Surtout que là, ce n'est plus vous contenter de """faire du mal""" aux Français (blocages, ...) que vous allez faire, mais "vous" vous attaquez au monde entier.

Tu penses vraiment que l'opinion mondiale (dans les commentaires étrangers en bas d'articles) aura le même discours concernant les grévistes Français ? Quand ils auront travaillés durement un certains temps, pour se payer des congés, des vacances, un peu de divertissement sportif et des locations qui se monnaient déjà hors de prix, tout ça pour se retrouver parmi une foule en plein désir d'anarchie, nassé au milieu d'une rue qui pue les poubelles et le pneu brûlé à cause des casseurs qui profitent de la situation et gazés par des FdO qui font de l'excès de zèle en toute impunité ?!?
(tout ça pendant que t'as quelques chelous qui boivent des gobelets de pisse au coins des rues !)

Comme dans l'article que j'ai partagé, "La lutte sera inventive ou échouera"... et c'est bien ce qui se passe, non ?

Humu31
Humu31
1 an

non ce sont les défiler de gauchos qui nous pourrissent la vie depuis 3 mois.

anonyme
anonyme
1 an

Franchement, saletés de gauchos qui nous pourrissent là vie et à cause de qui on peux plus partir au ski a Megève pour notre 5ème semaine de congés payés. Sans eux, on aurait pas de vacances, du coup on serait pas frustrés dans les embouteillages !

Tu crois que sans lutte sociale, tu serais pas juste le serf d'un baron local ?

Humu31
Humu31
1 an

discours moyenâgeux...

KalVissi

Les investisseurs sont les très très riches. Tu as de l'argent, tu l’investie, tu gagnes encore plus d'argent etc...
Les investisseurs veulent que les entreprises prospèrent et dégage un maximum de profit pour avoir un retour sur investissement le plus important possible.
Hors pour dégager un maximum de profit, il faut de la main d’œuvre bon marché. Donc trouver les travailleurs les moins chère possible.
Ce qui fait que l'intérêt des investisseurs est a l'opposé de celui des travailleurs. L'un cherche a exploiter l'autre.
C'est grosso modo la lutte des classes...

Tout ça pour dire que si on écoute ton raisonnement qui constitue a dire "Il faut suivre ce que les investisseurs veulent pour les attirer". C'est simple, il suffit de démonter les acquis sociaux, casser le code du travaille, baisser le smic... Pour faciliter le travail au entreprise et faire en sorte qu'elle dégage des profits record, au détriment des travailleurs et donc in finé au détriment de la majorité du peuple Français.

KalVissi

Je connais pas ta situation mais on est pas tous touché de la même manière par la "crise" (comprendre l'inflation, la baisse du pouvoir d'achat...). A priori si tu peux encore te permettre d'aller au restaurant avec ta famille, c'est que tu es tjrs dans un zone de confort j'aurais tendance a dire. Certaines personnes doivent s'inscrire a des banques alimentaires pour arriver a subvenir a leurs besoins. Peut être en effet que bruler des poubelles ça ne résout rien mais c'est un exutoire face au mépris et au désespoirs.

Je pense le contraire personnellement sur les affrontements, la violence apporte énormément aux luttes. Deux exemple:
Le barrage de Sivens, il a fallut la mort d'un militant (Rémi Fraisse) lors d’affrontement avec les CRS pour mettre la lumière sur le projet, que des études supplémentaires soient faites et qu'on se rende finalement compte que le projet étaient injustifié, surdimensionné et une aberration autant au niveau économique que écologique et donc finalement annulé.
Les mega bassine, sans les affrontements on en aurait jamais entendu parlé. Bon c'est hypothétique mais l'apport médiatique aurait pas du tout été le même.

La flemme de développer plus a ce stade, mais si ton argument c'est de dire "Ok je veux bien que la cause soit juste, mais ça serait bien de revendiquer vos droits en silence sans déranger personne" c'est totalement la ou veut en venir le gouvernement/ les média mainstream. Ils ne parlent jamais du fond, qui est les revendications mais de la forme. Tout ça pour discréditer le fond sans en avoir a en parler, parce qu'ils savent qu'ils sont perdant sur ce terrain la.

Dens
Dens
1 an

tu racontes n’importe quoi et tu parles d’un sujet qui te dépasse. Les investisseurs sont de tous types. Très loin de ce que tu imagines. Jamais les gauchos comprendrons qu’ils ont du boulot car il y a des gens qui créent des jobs. Toujours à parler des français acquis quand notre pays et notre système est moribond. C’est à mourrir de rire ou à pleurer. Dans tous les cas les vrais pauvres connaîtrions une misère bien plus grande et les fils à papa pourront continuer à mettre des cagoules pour se détendre dans les manifs en mode on fait une révolution de fond de chiotte. Il n’y a rien de pire que des gens qui croient faire un truc et qui font tellement de la merde qu’ils obtiendront rien au mieux ou tout son contraire.

littlepatrick

tu sais je créé de l’emploi et je suis de gauche, c’est peut-être impensable pour toi mais ce n’est pas incompatible

ZiSs
ZiSs
1 an

T'étais un des plus ardents a m'insulter comme un gros porc car j'étais contre la vaccination obligatoire du Covid, et ici tu parle de violence qui s'empare de nos âmes ...

Dens
Dens
1 an

j’ai pas changé d’avis sur tes positions lors de la Covid. Je dis juste que cette violence n’a aucun sens et que c’est une violence de demeurés

Dens
Dens
1 an

j’ai jamais dis ça, ceux qui créent des emplois savent qu’il faut créer de la valeur ajoutée, libre à toi de repartir ou pas. Quand tu es salarié libre aussi de choisir ton emploi mais faut se sortir les doigts, c’est certainement pas en défilant comme des debiles sur « taxer les riches » ou « nous c’est la cgt » que ces fiottes sortiront de la merde

Dens
Dens
1 an

cette tirade pathétique

littlepatrick

bon allez, tu es d'un mépris incroyable, il faut essayer de comprendre ce qu'il se passe dans notre pays...

Dens
Dens
1 an

ouhai ouhai

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.