Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Près de 20 hauts fonctionnaires de Harbin ont été « sanctionnés » pour leur mauvaise gestion"

AU GOULAG !
@Speeder: Laogai en chine
@Speeder: ils ont ré-ouvert la prison d'Urga
@Speeder: "en coré du nord !" c'est leur grand goulag a eux
Il faut tout vitrifier.
Jamais 2 sans 3
Le début de la deuxième vague ?
Alors là pour connaitre la vérité il va falloir s'accrocher car la chine pipote tout ses chiffres anecdotes un haut placé d'un consulat Anglais en chine a raconter dans une privince voisine du Hubei, les responsable locaux etait menacé personnellement par le parti si les chiffres de contamination n'étaient pas de 0.
Resultats les chiffres sont descendus à 0 du jour au lendemain.
Quand au deuxième protagoniste de l'histoire , la Russie eux c'est pareil il y a subitement une recrudescence de morts par pneumonies dans plusieurs region mais que 20 ou 30 morts du covid par jours, sachant pour l'histoireque d'apres un rapport de la cour des comptes russes de fin 2019, sur l'etat des hopitaux en Russie qui fut renfis publique avant de disparaître, 1/3 des hopitaux Russe surtout en province n'ont meme pas l'eau chaude, ilssont dans leur jus depuis les années 60.
Donc oublier la vérité on la connaitra par les historiens dans 20 ans au mieux, et c'est plus ou moins valable partout.
@latrickisfalone: , et c'est plus ou moins valable partout.
c'est vrai que comparer Chine et Russie avec le reste du monde, c'est certainement très valable comme procédé...
@Atmoz: j'ai volontairement ajouter cette remarque car il y a quelques jours j'ai eu un debat zvec je sais plus qui sur justement la chine qui ment sur le nombre de victime du covid, et que le fait que les chiffres des morts sont plus important dans les démocraties occidetales où il y a un plus grande transparence que dans ces regimes là.
Cette personne me disais que si la chine mentait les autres aussi potentiellement, et effectivement je n'ai aucune preuve donc j'active la nuance que effectivement aucuns chiffre n'est potentiellement pas sure.
Je suis sur portable ecran sombre plus de batterie donc se post est lui potentiellement lui zussi illisible.
@latrickisfalone: C'était peut être avec moi, car je suis complètement d'accord avec le fait que la chine ment concernant le nombre de décès, mais que tous les autres pays aussi !

Qui plus est, en Belgique, on nous le repête tous les jours !

Aujourd'hui, XXX décès dans les hopitaux, et YYY dans les ephad. Mais seulement XX% sont confirmés covid. Quand aux ephad, les décès annoncés peuvent s'être produits jusqu'à 1 semaine avant, car il y a parfois un délai entre le moment du décès, et le moment ou l'info remonte jusqu'au SPF Santé !

Et ça, ce sont le infos officielles auxquelles nous avons droit, tous les jours, sur le coup de 11h !


Donc, meme si aujourd'hui, on annonce 350 décès, bah une partie est décédées d'autres choses que du covid, mais n'ont pas été testés, et une autre partie est peut être décédée dans les 7 jours précédents.

Donc non, ce ne sont pas vraiment des mensonges, mais le fait est que les chiffres, c'est clairement le grand n'importe quoi. Et ça fonctionne ainsi en Belgique, mais c'est le cas aussi ailleurs. Faut pas rêver, il sera impossible de donner un chiffre exact sur le nombre de cas positifs, le nombre de cas asymtomatiques, et le nombre de décès !

D'ailleurs, pour les épidémies précédentes dans l'histoire, ce sont toujours des chiffres approximatifs, ou des fourchettes, parfois avec des écarts gigantesques d'ailleurs !


Pour ma part, au delà des gouvernements qui ont un peu mal gerés le bordel (destruction de masques sans réappro, diminution des fonds dans les hopitaux, ...) le confinement et la parano qui accompagne cette crise vienttrès probablement du traitement qu'en font les médias !

Je reste persuadé que si nous n'avions pas ces chiffres, étalés à longueur de journée, là ou nos yeux peuvent se poser, le confinement n'aurait jamais été respecté !
Et ils veulent remettre les gosses à l'école ? Ils ont sans doute du mal comprendre la phrase "les femmes et les enfants d'abord" durant une catastrophe
weeeeeeeeeee

edit : putain mais paie ta source en vrai
KnaKlva
op
@CaptainWaffle: Je vois pas le problème... La Croix est souvent cité dans les edito, revues de presse etc... C'est un canard sérieux, qui cloisonne bien les thèmes qui portent sur les sujets socio-religieux.
on est pas rendu bordel
@Nibbler: ...provenant de Chinois rentrés de Russie.

C'est peut être pas pour rien qu'en Europe, ils commencent à parler de garder les frontières fermées, d'éviter les mouvements de masses pour le tourisme, ...

De plus, ils vaut peut être mieux que nos responsables, scientifiques, groupes de recherches, ... soient au courant maintenant que dans 2, 3 ou 4 semaines !
@Atmoz: ouais fin faudrait fermer les frontière françaises pas qu'européennes du coup mais ça l'europe l'interdit
@Atmoz: Les marchandises auront bientôt plus de liberté que nous si ça continue.

Plus sérieusement (sans tomber dans le complotisme), c'est à se demander si ça va pas finir comme le plan vigipirate tout ça, qui a justifié (surement à juste titre par moment d'ailleurs ), des contrôles et des méthodes de renseignement toutes particulières.

Si je devais prendre un exemple, les réfugiés (illégaux) vont peut être avoir du soucis à se faire, que dorénavant, ils pourront être considérés comme mettant en danger le pays et se retrouveront à faire de la détention de manière systématique et seront traités comme des criminels ou des terroristes. (je précise que c'est une réaction à chaud hein, pas une analyse)
@Atmoz: Oui enfin pour le coup, la chine elle babolle tellement qu'on peut douter du "c'est pas nous c'est la russie qui nous a envoyé des chinois contaminé parce que nous on fait les choses bien".

Bref au final ça change rien au problème
C’est bizarre cette sensation de merde que la vie d’avant est morte avec ce virus…
@Dens: on dit merci les médias !
Pour rappel, pour prendre 2 causes plutôt banales mais qui ont du sens, la grippe saisonnière et la pollution (à qui on attribue 800.000 morts/an en europe de maladies respiratoires) font beaucoup plus de dégâts chaque années !

La vie d'avant n''à pas change... C' est le traitement de notre quotidien par les médias et nos gouvernements qui ont changé tout ça !
@Atmoz: tu as en partie raison mais :
- le virus si c’est pas une bombe pour autant se diffuse tellement que ça devient compliqué
- l’impact d’un coup sur la vie de tous les jours est incroyable, aller au resto n’est plus envisageable dans ces conditions meme ouverts, prendre en avion etc
- on ne connaît rien de cette merde sauf que probablement si celui là ne mute pas plus d’autres arriveront

Le média rendent fou donc il faut trier mais nos vies courantes vont vraiment changer et ça putain j’étais pas prêt :(
@Dens: Personne n'était prêt, y a pas vraiment beaucoup de précédents !
D'ailleurs, il serait interessant de savoir, si ça a été le cas, le genre de changements qu'il y a pu y avoir après l'épidémie de grippe espagnole par exemple, même si c'est absolument pas comparable en terme de morts et d'époque !

Ou plus récemment, le VIH...a qui on attribue plus de 36 millions de morts. Cela dit, il est plus facile de s'en protèger, même si...

"Dans les premières semaines qui suivent l’infection initiale, le sujet peut rester asymptomatique ou présenter un syndrome grippal avec de la fièvre, des céphalées, un érythème ou une irritation de la gorge. oh wait !

La grippe asiatique peut être... 1956-1957, plus de 1 millions de morts. Les USA furent un des pays les plus touchés avec plus de 69.000 morts !

Ou pourquoi pas, la Tuberculose. En 2018, elle a fait 1,8 millions de morts dans le monde, et 480.000 personnes ont développé une tuberculose multi résistante.
Pour info, la Tuberculose se transmet d’une personne à l’autre par voie aérienne lorsque la personne infectée tousse, éternue ou crache. Ah oui, et en plus, ça se soigne avec des antibiotiques !

Oui, après je sais que ces différentes maladies ne peuvent pas être comparés au covid-19. Pas le même fonctionnement, pas le même pouvoir de transmission, pas la même vitesse, ... mais ça reste des épidémies, qui ont fait de très gros ravages, et qui n'ont pas pour autant, je pense, changées radicalement la face du monde !


Alors oui, il y a certainement (j'espère ?!) des choses qui vont changer après... en mieux j'espère ! On peut déjà en voir les effets dés maintenant, comme pour la pollution par exemple.
D'ailleurs, c'est une idée, ou nous avons droits à une météo plutôt sympa ces dernières semaines ? C'est de saison, je sais, mais en Belgique, c'est pas tous les ans pareil !
@Atmoz: je suis assez pessimiste sur ce qui arrivera « apres »… a court terme ce sera socialement / économiquement difficile. A moyen terme tout est basé sur la gestion de la dette qui demande de la croissance et on ne sait pas faire de croissance sans gaz et pollution donc même si égoïstement on vit confortablement il faudra refouler pour survivre le reste de la planète qui n’aura pas d’autre choix que fuir la mort et les conséquences de nos choix… sad



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...