Chargement...
Menu Groupes

Le 5 Avril 1994

Un musicien torturé, haïssant ce qu'il faisait, ne trouvant plus sa place dans ce monde qui le bouffait, décide de mâchouiller le canon d'une carabine, Kurt Cobain est retrouvé mort le 8 avril.

« Mieux vaut brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »

A titre perso c'était la 1ère fois que la mort d'un artiste me touchait à ce point, peut être parce que ça coïncidait avec la fin de l'adolescence, l'acceptation que le monde ne peut pas être façonné exactement comme on le voudrait, et que la rébellion de cette époque ne pouvait qu'être source d'angoisses et de désillusions.

Rest In Pennyroyal Tea.

Le 5 Avril 1994
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'avant dernière phrase est tellement horrible.
Le mec est tellement au fond du trou qu'il est persuadé que sa fille sera plus heureuse sans lui alors que c'est tout le contraire !

PS : t'as oublié de mentionner que c'est Courtney qu'il l'a fait tué.
@Dub_plate: Ouais j'ai entendu aussi cette histoire comme quoi ce serait Love qui l'aurait fait descendre, et qu'elle serait aussi l'auteur des 4 dernières lignes de la lettre.

Cela dit Cobain était complètement à contre courant de tout, ça transpire dans ses textes, ses interviews, il vivait mal cette mise en lumière et détestait tout ce que ça impliquait, ce qu'il devenait etc, il avait conscience que la drogue en avait fait quelqu'un de nocif et ça aurait pu expliquer cette idée qu'il pouvait être dangereux pour sa fille.
@Daboulganiech: Le coup du meurtre c'est pour le running gag.

Par contre je pense que sa relation nocive avec Courtney Love à joué dans ce suicide. Elle qui aimait et recherchait la célébrité en le poussant à toujours plus de notoriété alors que lui ça le rendait malade.
@Dub_plate: C'est certain qu'elle a pas du avoir la meilleure influence du monde sur le sujet, un peu comme sa précédente copine en fin de compte. (Toby Vail)
Feel...
L'album "Smell Like Teen Spirit" fut le tout premier CD que j'achetais, avec mon argent de poché.
Ça devait être en 1991 ou 1992.
Je l'ai toujours.
@OasisTropico: L'album c'était Nevermind.
Pareil, il est toujours à portée de main.
@Daboulganiech: oui, Neverminds ! Et après pour moi ce fut les deux albums de Guns and Roses, Use your Illusions 1 et 2.
@Daboulganiech: Je crois que c'est l'album que j'ai le plus écouté de ma vie. J'avais chopé la cassette à ma soeur et je l'écoutais en boucle dans le walkman.
@Dub_plate: D'ailleurs le wiki de l'album est vraiment à lire, ça donne une profondeur différente à l'ensemble.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus