Someone spent 8 years remaking Zelda Ocarina of Time in Unreal Engine 5

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Speeder
Speeder
3 mois

Connaissant Nitendo, je doute que le developpeur soit capable de finir le jeu si le projet prend trop d'ampleur...

Mari0
Mari0Gordon Freeman
3 mois

@Speeder: il avait commencé son taf sous UE4. Je sais pas s'il avait complètement fini le jeu où juste la partie enfant

https://youtu.be/XlLoJOaR-qQ?feature=shared

Kaeleak
Kaeleak
3 mois

Unreal Engine 5 est disponible en accès anticipé depuis le 26 mai 2021 et accessible officiellement aux développeurs le 5 avril 2022.

Faut qu'on m'explique les 8 ans là...

Stooff
Stooff
3 mois

@Kaeleak: Ben il a du commencer sous Unreal Engine 4 et a porté son code sous Unreal Engine 5 une fois disponible (on appelle ça de la migration de version dans le domaine informatique, ca peut être très couteux ou impossible dans certain cas).

Erelzhan
Erelzhan
3 mois

Alors le coup de chiffon est impressionnant et ok j'ai poncé OoT quand j'étais môme mais si le projet est de resservir des mécaniques similaires je trouve ça dommage.

Pour avoir fait BoTW et TotK et être revenu sur Majora (qui a grosso merdo les mêmes mécaniques que Oot, les masques en plus) ben il manque un truc maintenant.

Le monsieur a l'air ultra compétent, qu'on lui file des moyens et qu'on le fasse bosser sur autre chose, j'ai un peu le sentiment de voir du potentiel "gâché"

Mari0
Mari0Gordon Freeman
3 mois

@erelzhan je me refait oot en ce moment et je me retrouve 20 ans en arrière, et j'aime bien.

Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Mari0: le jeu est très cool, ça a été mon premier Zelda et il est encore particulièrement solide.

C'est surtout que les "gros" opus suivant ont principalement été des variations sur le modèle OoT, du coup la nouvelle direction prise par la série avec leurs opus Switch me plaît davantage.

Plus qu'à espérer qu'on se retrouve pas avec le même moule pour les 20 prochaines années.

Martos
MartosLink
3 mois

@Erelzhan: Ils bossent déjà sur le prochain opus, mais du coup comment faire maintenant pour réinsuffler quelque chose de "nouveau" quand tu as déjà eu OoT, MM, TWW, TP avec des gameplays similaires, puis BotW et TotK en monde ouvert ?
Est-ce qu'on va avoir un Battle Royale ?
J'ai très hâte de voir ce qu'ils vont proposer, mais à mon avis on a 4-5 ans avant de voir ça..

Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Martos: oh putain du battle royal dans un Zelda, la purge...
Plus sérieusement, la licence Zelda a presque toujours fait du monde ouvert. Techniquement même le premier du nom était en monde ouvert, bien que le découpage en écran successif puisse induire en erreur.

Ce que j'ai trouvé absolument incroyable depuis BotW et qui me manque quand je relance les anciens opus c'est cette liberté d'approche combinée au monde organique. Un exemple tout con qui m'a vraiment marqué, tu vois une porte de maison dans BotW ou TotK, tu peux l'ouvrir. Dans combien d'autres jeux c'est possible ça ? D'ouvrir TOUTES les maisons ? Elles sont probablement moins nombreuses que dans un Arkham Knight ou un GTA mais tout de même.

La suite "logique" c'est probablement de créer de nouvelles manières d'interagir avec l'environnement. TotK ajoute "l'ingénierie" et explore le haut et le bas dans sa map. P't'être qu'on se dirige vers un principe de voyage temporel plus poussé, ou de déplacement dans le style de Portal ? P't'être qu'on va changer d'époque ? P't'être que Zelda va désormais être porté à fond sur la VR ou p't'être rien de tout ça.

On verra bien !

Martos
MartosLink
3 mois

@Erelzhan: Ouais je rigolais pour le Battle Royale :3
Mais ils se sont essayé au Beat Them All avec Hyrule Warrior ou au jeu de rythme avec Cadence of Hyrule, on sait jamais !

Le principe du voyage temporel repensé me botte de ouf ! Un Zelda steampunk si c'est bien amené pourquoi pas, mais c'est sur qu'il va falloir repenser plein de choses.

Et le côté "monde ouvert" des premiers était quand même découpé en zones inaccessibles avant d'avoir tel objet ou fait tel quète / donjon.

Sinon je suis d'accord avec toi, ce qui est bluffant dans le monde ouvert de BotW c'est l'absence de temps de chargement, dans toute la map, tous les environnements, batiments, grottes etc.. explorables sans fondu au noir.

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