7 Juin 1940 un quadrimoteur Farman F 222 d'Air France, reconverti pour la guerre, décolle avec 8 bombes de 250 kg et quatre vingt bombes de 10 kg pour aller bombarder Berlin pour la première fois de la guerre.

Le vol part de Mérignac, longe les côtes de la Hollande et du Danemark pour pénétrer l'espace aérien Allemand.

Les premières explosions dans les usines retentissent et la flak illumine le ciel berlinois, quand le Farman est déjà loin. La petite histoire raconte qu'ils ont même balancé leurs godasses sur Hitler pour alléger le bouzin sur le retour.

Il est à noter qu'Henri Guillaumet est abattu dans un Farman du même modèle par un chasseur italien, au dessus de la méditerranée. C'est l'homme de l'aéropostale, des "ailes du courage", qui a survécu à un crash dans les Andes et qui après une marche de plusieurs jours sans eau ni nourriture aurait dit "Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait !"

groupe g/porte_tes_couilles_sur_ton_dos

Poster un commentaire
Darthvader

*huitante

GoldenFist

virile! Merci pour ce partage!

Waio
Waio
3 ans

Ta mère est tellement vieille et grosse qu'on la reconvertie en bombe atomique durant la seconde guerre mondiale

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.