Lervig 3 bean

Cette histoire commence par une journée du mois d'août, alors que je passai sous les aiguilles d'un tatoueur lausannois.
Comme à l'habitude, nous discutions de tout, du tatouage aux conneries de la vie, en passant par les soirées champagne caviar. Au détour d'une discussion afin de trouver un petit restaurant sympathique dans cette jolie ville de Lausanne, je demandai à mon hôte de me donner l'adresse d'un troquet afin d'y délecter un doux breuvage après ces âpres heures de tatouage.
Ce dernier, sachant mon goût pour la bière, me conseilla le Piebar, un bar à bière.

Ni une, ni deux, je pris le chemin de ce boui-boui au nom bien mathématique. Et sur place, je fus surpris mais non moins charmé par ce petit troquet. Il n'y avait que 7 petites tables, et le comptoir.
J'étais le seul et décidai de m'installer à cet endroit afin de contempler les lieux. Le tenancier vint prendre ma commande. Se sera une Tsarina de Molen.
Le patron et moi parlâmes de la pléthore de bière et je lui demandai conseil pour la petite sœur. Il me conseilla une petite nouvelle à la pression, la Lervig 3 beans. 3 beans pour 3 fèves, tonka, vanille et cacao.
À peine eut-il tiré le manche de la tireuse qu'une agréable odeur de cannelle parvint à mon nez. La bière était d'un noir profond, avec une fine mousse. Je pris une gorgée et là, ce fut l'extase !
En bouche, je lui trouvai une texture sirupeuse, sans trop de bulle. Elle avait le goût exquis d'un savoureux mélange bien dosé entre le cacao, la vanille et la tonka. J'arrivai à toutes les discerner et mises ensemble, elles apportaient une saveur de pain d'épices avec une note de liqueur, certainement apportée par les 13%. Alchimie réussie.

3 mois plus tard, je n'arrive pas à oublier cette bière qui fait désormais partie de mes bière favorites malgré une seule dégustation . Je me suis donc décidé à sortir de mon ghostfaggisme, malgré l'envi de dormir après cette énième nuit de labeur.

Lervig 3 bean
Poster un commentaire
Madfap
MadfapAmbrée
6 ans

C'est beau ce que tu dis. A ce niveau là, c'est plus de la gastronomie, c'est de l'érotisme.

Geraven
Geraven
6 ans

@Madfap: J'en bande.

SainteRochefort

@Madfap: J'ai hésité à parler d'éjaculation buccale tant elle était bonne pour les papilles mais en fait, j'en sais rien. Pour l'éjaculation buccale hein.

Mr_Fox_Mulder

Je suis saoul rien qu'en te lisant. Tu donnes envie de tester cette bière en tout cas.

SainteRochefort

@Mr_Fox_Mulder: Ah !
Juste après avoir posté la box, je me suis dit que ça faisait un peu pavé illisible. Surtout que je ne me suis pas relu.
La prochaine fois, je parlerais simplement de la bière.

Mr_Fox_Mulder

@SainteRochefort: Non c'était sympa :)

Owiowi
Owiowi
6 ans

Vous connaissez des sites pour acheter ce genre de breuvage qu'on trouve pas en grande surface ?

SainteRochefort

@Owiowi: Il y en a quelques uns, mais les prix sont fous, surtout ceux pour la livraison !
Du coup, il faudrait commander une bonne dizaine de bière, minimum.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.