L'apôtre - bande annonce
Merci à Manuel Valls (El Blancos pour les intimes) et au Ministère de l'Intérieur d'avoir censuré ce film, car sans eux, je ne l'aurai surement jamais connu.
Il n'a pas été censuré, les autorités ont déconseiller sa projection "devant les risques d’attentats, cette projection pouvant être perçue comme une provocation par la communauté musulmane"
Ça reste une atteinte à la liberté d'expression. Le risque d'attentat c'est du flan, car il a été interdit dans toutes les salles de France, et pas seulement à un endroit en particulier..
Interdire un film car on a peur des représailles d'intégristes religieux, c'est céder face à la menace et laisser gagner les islamistes.
Oh un théoricien du complot ! Tout ce que j'ai pu lire c'est que les autorités déconseillent sa projection. Qu'est ce qui te fait dire qu'il est interdit, as-tu une source ?
"Théoricien du complot" "Quelle est ta source ?"
Putain, j'ai l'impression d'entendre Aymeric Caron. T'as l'air d'être un sacré fils de pute toi.
Tu passes aux insultes ? Je suis resté courtois moi. Donc je repose ma question : As-tu une source pour affirmer que ce film est interdit ?
Dans le lien:
" À Nantes donc, mais aussi à Neuilly (Hauts-de-Seine), où le cinéma Le Village s'est abstenu à la suite de la demande de la préfecture de police. Des mesures de précaution compréhensibles dans le contexte qui est le nôtre, mais qui entrent en contradiction avec le discours sur la liberté d'expression entendu ces jours-ci. Pourquoi, en effet, interdire à une salle de cinéma ce qu'on autorise à un journal ?"
et
"Bonsoir madame, la DGSI nous a vivement conseillé d'annuler notre soirée débat du 23 janvier autour de la projection du film L'Apôtre"
voila il suffit de regarder dans le liens, qui au final ne donne aucune info certaine
Donc, c'est bien ce que je dis. Il n'y a pas d'INTERDICTION ni de CENSURE simplement les autorités ont vivement déconseillé la projection car "devant les risques d’attentats, cette projection pouvant être perçue comme une provocation par la communauté musulmane"
Les cinémas avaient donc la possibilité de projeter le film mais ils ont pris la décision de suivre ce conseil.
Mais les media disent de la merde et se contredisent: "Pourquoi, en effet, --->interdire<--- à une salle de cinéma ce qu'on autorise à un journal ?"
Dans ce cas là, qui croire ? En quoi ?
Je te conseil de suivre ce liens pour répondre à toute tes questions: http://lc.cx/bNs
Je ne me pose pas de question, je croise les sources et je me fait ma propre idée. Pour cette box, ce qui me gêne c'est d'affirmer que le gouvernement censure alors que ce que n'est pas le cas. Je reproche énormément de choses au gouvernement actuelle et aux précédents mais pour conserver un discourt crédible ça ne sert à rien de lancer de fausses rumeurs ou des mensonges.
Ce film ne fait pas l'objet de censure. La preuve ? Il porte le visa d'exploitation 138951 du 1 juillet 2014. http://goo.gl/tQotGy c'est tout.
Rien à ajouter.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.