Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le plus gros anachronisme de Kaamelott c'est sûrement Leodagan qui mime une chaîne-hifi quand il parle de volume sonore, c'est dingue que ce soit dans le cut final.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il mime une torsion de téton qui fait bien crier!
Un sabre laser qui arrive par une porte dimensionnelle ça parait plus crédibles ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Gooby
op
@103dubled: Ça n'a strictement rien à voir et de plus ce cas n'a aucun rapport avec la "crédibilité"
@103dubled: Dans un univers où les démons, les dragons, la magie existe un portail multidimensionnel qui aurait même pu donner sur le carrefour dans RRrrr c'est toujours plus crédible qu'un personnage qui connait pas l'électricité et qui mime une chaine hi-fi.

Je suis amusant lors des brunchs.
Il y en a tellement des faux raccords ou des incohérences dans la série, on est plus à ça près.
@MichelMontcul: toutes fictions sur les légendes arthuriennes, déjà, sur les armures. Avec plusieurs siècles d'avance.
@MichelMontcul: c'est surtout que c'est parodique non ? rassurez moi
@baUer: Je dis pas le contraire, il faut justement pas s'arrêter à si peu sinon on en a pas finis.
T'as compris que c'était une série avec beaucoup d'absurde et de libertés ?
Gooby
op
@Helvind: Encore une fois, deux choses différentes. Je ne pige pas cette défense agressive face à cette box que vous prenez comme une attaque.

Je note juste qu'il y a un anachronisme plutôt discret et visiblement peu remarqué, je le fais simplement dans une optique "fun fact". Je ne vois pas pourquoi vous essayez de le ranger dans un ces trucs vides de sens ou n'ayant aucun rapport comme "ton absurde", "pas moins crédible que le reste", "liberté".
Et liberté de quoi au juste ? Liberté de faire référence à des objets électroniques dans une histoire moyenâgeuse ?
@Gooby: tu te permets de dire que c'est dingue que ce soit dans le montage final, donc ne t'étonnes pas qu'on te rappelles que c'est un univers qui ne se veut pas être d'une grande cohérence historique. C'est comme si tu reprochais à Sacré Graal des Monty pythons ses erreurs historiques...
Gooby
op
@FregZile: Mais qu'est-ce que tu me parles de cohérence historique, je te parle de mimer un bouton de chaîne hi-fi avec la main.

Je trouve ça incroyable de me faire embarquer dans un tel débat de merde qui consiste à comparer un anachronisme involontaire de Kaamelott au CHOIX du ton absurde de Sacré Graal. Les flics sur le champ de bataille du lapin c'est volontairement absurde. Lionel Astier qui fait pas gaffe et qui mime une chaîne hifi durant son dialogue c'est un anachronisme involontaire.
Arrêtez de faire exprès de ne pas comprendre.
@Gooby: Gooby, tu es encore en train de partir beaucoup trop loin et de te prendre la tête tout seul comme un grand, redescend ou tu vas encore passer pour un con.
Gooby
op
@LeChasseur: Ben mince alors, je croyais que "la prochaine fois" devait être "le plus tard possible" ?

Attends, tu m'as pas encore vu partir beaucoup trop loin :
T'essaies de m'agacer en profitant d'un moment où tu me perçois en position de faiblesse parce qu'en minorité dans un débat en utilisant un vocabulaire infantilisant, à savoir "tout seul comme un grand" (qui n'a d'ailleurs pas vraiment de sens dans ton commentaire, t'as préféré tenter de balancer une pique plutôt que de faire une phrase sémantiquement juste), et tu fais référence à un moment où je serais "passé pour un con", ce même moment d'ailleurs où t'as tenté d'arrêter de commenter à la vue de tout le monde et de poursuivre en MP tellement tu t'es trouvé embarrassé par ta bêtise.
Mais après il est possible que je me trompe, peut-être que ton commentaire est nourri par autre chose que la frustration et tu pourrais parler d'un autre moment que le seul lors duquel on s'est adressé la parole il y a une douzaine de jours.
@Gooby: Mec, t'es un ouf.
Gooby
op
@LeChasseur: Ben ouais mon gars, c'est pas de ma faute si t'es un livre ouvert
@FregZile: Pourquoi ? Y'en a ?
C est pas voulu ?
Gooby
op
@Oldfagkfh: Ah peut-être, c'est possible que les chaînes hi-fi existaient déjà dans les fictions arthuriennes, j'aurais dû me renseigner avant de poster
@Gooby: non mais en vrais, c'était pas voulu ?
@phallusflasque: Ah peut-être, c'est possible que les chaînes hi-fi existaient déjà dans les fictions arthuriennes, il aurait dû se renseigner avant de poster.
@LeChasseur: non mais en vrais, c'était pas voulu ?
@Cirondelta: Ah peut-être, c'est possible que les chaînes hi-fi existaient déjà dans les fictions arthuriennes, il aurait dû se renseigner avant de poster.
@rorzoob non mais en vrais, c'était pas voulu ?
@JudgeBibi: Ah peut-être, c'est possible que les chaînes hi-fi existaient déjà dans les fictions arthuriennes, il aurait dû se renseigner avant de poster.
@Ptilait: non mais en vrais, c'était pas voulu ?
@Pseudobligatoir: Ah peut-être, c'est possible que les chaînes hi-fi existaient déjà dans les fictions arthuriennes, il aurait dû se renseigner avant de poster.
@Marlebe: non mais en vrais, c'était pas voulu ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Marlebe: en effet, durant cette période les druides utilisaient allègrement le terme hi-fi pour justifier d'un fait historiquement fiable. Certains de leurs membres pouvaient user de projetctions cosmiques temporelles, notamment pour prendre connaissance des plans des armées barbares avant leurs mises en œuvres. Les projections de merlin étaient réputées aléatoires. Aussi cela pourrait tout à fait expliquer que ceci résulte d'une erreur de projection qui aurait été rapportée à l'époque.
Sans compter que le temps que la légende nous arrive celle ci a pu évoluer, voir être allègrement adaptée.
Coupon court à la polémique, "revoir le volume à la hausse" en parlant de quantification de la pression sonore est en soi un anachronisme, le terme "volume" sans précision pour parler d'audio semble directement lié aux appareils de restitution électrique du son.
Donc le geste est lui même aussi anachronique que la phrase.
La plus grosse incohérence dans la série pour moi reste le fait que quand Arthur replante l'épée dans le livre 5 et qu'il revient au château, Guenièvre lui dit qu'elle ne veut pas dormir avec un petit homme qui n'a même plus son épée. Elle lui dit qu'elle connaît la loi et que si le roi meurt c'est à elle de choisir qui gouvernera. Puis plus tard dans la série plus personne ne sait comment choisir le nouveau roi et ils sont obligés de faire appel à un spécialiste des lois qui retrouve cette même loi qu'ils utilisent pour choisir le nouveau roi.
Haha, c'est drole ! Ça doit être sympa de chercher les ptites pépites comme celle là dans la série, il doit y en avoir pas mal
Gooby
op
@Papisnake: J'ai tout regardé et il en parle pas
@Gooby: Il parle du fait qu'il devait limite tourner des épisodes a la chaine et comme c'est lui qui faisait le montage, la réalisation, l'acting etc il y a forcément des petite bourde par ci par la
Techniquement ce n'est pas un anachronisme vu que c'est une fiction basé sur un légende.
Gooby
op
@charlou: "Un anachronisme dans une œuvre artistique, littéraire ou historique est une erreur de chronologie qui consiste à y placer un concept ou un objet qui n'existait pas encore à l'époque illustrée par l'œuvre."
@Gooby: ça reste de la fantasy, donc mode magique donc un aucun moment on peut dire qu'il mime obligatoirement une chaîne hifi, cela peut être une boîte magique qui fait du son plus ou moins fort suivant comment on tourne une clé.
Gooby
op
@charlou: Oui oui bien sûr, c'est exactement ce qu'il y avait dans le script.

"Lionel, t'oublies pas hein, quand tu leur demandes de revoir le volume à la hausse, tu penses bien à mimer une boîte magique qui fait du son plus ou moins fort suivant comment on tourne une clef."
@Gooby: ici il n'est pas question ni de concept ni d'objet. On peut faire dire ce qu'on veut à un mime aussi vague. CQFD
Gooby
op
@Flowww: Ok, trouve-moi une seule autre signification valable de ce geste de la main.
@Gooby: certainement un réflexe de l'acteur et qu'alexandre Astier a peut être trouver drôle de garder au montage parce qu'encore une fois c'est une comédie, donc pas de quoi trouver ça "dingue" en fait...
@Gooby: alors au bas mot ça pourrait être serré/desserré n'importe quoi, pincer un téton comme le dit si bien notre ami @DucCyprine, torturer quelqu'un, tourner un couteaux dans une plaie

Mais oui bien sûr j'oubliais que dans le script il avait écrit
"Bon papa n'oublie pas, quand tu leur demandes de revoir le volume à la hausse, tu penses bien à mimer une chaîne hifi"

D'où tu est persuadé que c'est une chaîne hifi d'ailleurs? Tu n'as donc tellement pas d'imagination que cela.
Gooby
op
@charlou: C'est affligeant de te voir t'enfoncer dans cette mauvaise foi. Pourquoi mimer "pincer un téton" ou torturer au moment où il parle de revoir le volume à la hausse ?
@Gooby: bun car tu pince un téton où tu torture ça fait mal donc tu crie donc tu monte le son.
Clairement c'est de la mauvaise foi je m'en cache pas.
Après t'es soi un troll de compèt, soi tu a autant de mauvaise que moi voir plus.
Je ne pas le fait que ça soit un signe pour augmenter le volume ( ça l'es clairement) mais je continue à te dire que dans une FICTION basé sur RIEN de RÉEL mais plus sur de la FANTASY il ne peut pas avoir d'anachronisme ( de base les légendes arthurienne n'ont pas de dates hyper précise)
Donc arrête d'être obtus et régale toi de cette œuvre
Gooby
op
@charlou: "sur de la FANTASY il ne peut pas avoir d'anachronisme"
Fiction ou pas fiction, fantasy ou pas fantasy, arrête tes conneries et relis la définition d'anachronisme que je t'ai copiée plus haut.

Tu te rends pas compte des conneries que tu dis, "de base les légendes arthuriennes n'ont pas de dates hyper précises". Du coup on peut référencer des objets électroniques modernes ?

Donc ce ne serait pas un anachronisme que d'avoir par exemple Hercule faire le signe du téléphone près de son oreille avec le pouce et l'auriculaire ?

Pourquoi tu tiens tant à rentrer en opposition avec quelqu'un qui pointe du doigt un anachronisme indéniable ?
"arrête d'être obtus et régale toi de cette œuvre"
C'est bien la preuve que tu crois que j'attaque la série dans cette box (alors que pas du tout).
@Gooby: clairement on peut pas référencé des objets électronique moderne, mais ce n'est pas référencé factuellement ici pour autant.

La dans Kaamelott (série qui je précise n'as jamais été question de vérité historique) on nous parle de porte des étoiles.( C'est vrai que dans les légendes arthurienne on nous le rabâche à toutes les sauces ce fait là), donc à quel moment il est stipulé dans la série qu'ils n'ont pas accès à cette technologie.?
Alors oui ce n'est stipulé nul part qu'il y on accès, mais le contraire est vrai aussi vu qu'il on eu accès à des portails dimensionnel tout reste ouvert à interprétation.

Et pour répondre à ton dernier paragraphe, je dirais uniquement pour te troller.
Gooby
op
@charlou: Donc là t'as véritablement atteint le fond du trou qui consiste à me dire que comme il n'est pas directement stipulé qu'ils n'ont pas accès à la technologie hi-fi, cet anachronisme n'en est pas un.

Moi je crois que t'es entré en opposition avec mon anachronisme dès le début pour je ne sais quelle raison et que t'as ensuite préféré broder un truc d'une débilité inédite plutôt que d'avoir à accepter finalement que ce geste de la main de Léodagan, accompagné de ce qu'il dit à cet instant T, ne peut rien signifier d'autre qu'un bouton de volume de chaîne hi-fi.

En plus tu conclues exactement comme ceux que j'ai déjà vu partir dans des trucs incroyables plutôt que de faire marche arrière, à savoir me dire "en fait je te trolle" une fois que vous vous retrouvez dos au mur.
@Gooby: au pire poste ça sur Twitter en identifiant Astier il répond souvent ...

Pourquoi faire marche arrière, je t'es déjà dit que oui c'est de la mauvaise foi, donc si je continue ça ne peut être que du troll et que j'ai rien de mieux à faire en ce moment que te répondre c'est pour dire.

Au images on leurs fait dire ce que l'on veut.
Gooby
op
@charlou: Aux idiots aussi visiblement.
Rien que la manière de parler est anachronique alors le reste...
Chargement...
Chargement...
Chargement...