Guerre en Ukraine : comment une société française continue d’équiper la flotte d’avions VIP de Poutine

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
1 sem

Ca m'a fait rire de la journée, d'imaginer la RUS s'équiper de matériel Français, installé par une filiale française d'une société américaine pour s'occuper de leurs communications "secrètes".

J'ai pas vu l'article complet, mais le tweet que j'ai vu passer disait:
"Poutine, Medvedev, Choïgu et d'autres personnalités du régime peuvent désormais profiter de cette technologie française de pointe qui leur permet d'établir des communications secrètes fiables avec leurs téléphones portables", écrivent les auteurs de l'article.

Grigg
Grigg
1 sem

@Atmoz: Il y a un monde où le Parisien vient de gâcher une source d'information 4 étoiles pour les renseignements occidentaux

motpassant

Vendre le missile et avoir l'anti missile. Déjà vu. Tout cela très éthique... Promis juré craché personne écoute en parallèle...

poteau
poteau
1 sem
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

> Les fauteurs de guerre
Du journalisme nuancé comme on l'apprécie en occident.

Atmoz
Atmoz
1 sem

@poteau: C'est pas le cas ?

Commentaire supprimé.

poteau
poteau
1 sem

@Atmoz: Si tu réduis suffisamment ton cadre de pensée, en effet la Russie est l'agresseur. La question est de savoir si cela te convient de tenir pour vérité des simplifications manichéennes.

Atmoz
Atmoz
1 sem

@poteau: Non, ce qui me convient, c'est de constater que le 24.02.22, la Russie a décidé de mener une opération spéciale contre Kiev qui a finalement tourné en guerre contre l'Ukraine, c'est tout.
Si c'était resté comme c'était pré 24.02.22, l'expression *fauteur de guerre" ne serait pas actuellement utilisée pour définir la Russie.

poteau
poteau
1 sem

@Atmoz: En effet, limitons-nous au 24.02.2022 pour avoir une vue d'ensemble.

Atmoz
Atmoz
1 sem

@poteau: Ok, je suis Belge, je ne parle peut être pas bien français, mais à quel moment je dis qu'il faut se limiter au 24 fév ?

Il y a un truc que j'ai loupé, quand j'ose dire que le 24.02.2022 la Russie a lancé une guerre contre l'Ukraine ? Je sais très bien ce qu'il s'est passé avant, et depuis quand ça dure. Mais ça n'a jamais été une guerre (même si ça en porte le nom je crois).

Le 24 fév, c'est bien une guerre qui a été déclenchée contre l'Ukraine toute entière, et c'est depuis ce jour précis qu'on peut dire que la Russie est un "fauteur de guerre" !

Quoi que tu en penses, quoi que tu en dises, même les plus pro poutine se rendent compte que les choses ont changé ce 24 février, et que c'est bien une guerre qui a été lancée ! (bon, p'tet à quelques jours et échecs RUS près).

Après, je suis d'accord pour dire qu'il faut remonter bien avant pour avoir une vue d'ensemble, j'suis d'accord pour dire que l'Ukraine est loin d'être tout blanc et irréprochable dans l'histoire, mais ça ne change rien au fait que ces jours là, la RUS s'est transformée en un pays qui en attaque un autre !

Pour rappel:
Fauteur de guerre: (Militaire, Relations internationales) Personne ou groupe qui favorise ou provoque le recours à la guerre.

"Le journalisme nuancé comme on l'apprécie en occident" ne pouvait pas être plus clair en utilisant ce terme.

poteau
poteau
1 sem

@Atmoz: Prenons ta définition :

> personne ou groupe qui favorise ou provoque le recours à la guerre.

Pour ceux qui ont une lecture littérale de la définition j'imagine qu'il s'agit de celui qui déclare formellement la guerre. Je crois que chacun se fait une bonne idée de quelle catégorie de personne se contente d'une interprétation primaire de la sorte. En effet, même les livres religieux ont droit a des exégèses.
Ceux qui ne s'arrêteraient pas aussi tôt dans leur réflexion seraient tentés de constater que la définition est, dans un cadre plus général, plus apparentée à celui qui rend la guerre inévitable, indépendamment du fait de la déclarer.

Mais bon, on est dans la propagande de guerre, plus c'est simple, mieux c'est. Merci de t'élever en t'en faisant l'écho.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.