Variant Omicron : "On n'est plus dans la même épidémie", assure Martin Blachier

Poster un commentaire
Celti
Celti
2 ans

Blachier la boussole sud. Le 6 décembre il assurait qu'on serait en phase descendante à Noël. 95k c'est descendant connard ? Deux ans qu'il raconte de la merde et il continue d'être invité.

Schloren
Schloren
2 ans

@Celti: El famoso sermon d'hypocrite.

Sakapoils
Sakapoils
2 ans

@Celti: résumé parfait de cette pure sous-merde. A se demander qui il peut bien sucer pour encore pouvoir ouvrir sa gueule...

Mari0
Mari0
2 ans

Effectivement, ce matin là je suis sur une épidémie du cul de type caca mou qui colle. Une sorte de collageovirus.

AniKi
AniKi
2 ans

@Mari0: Pics or didnt happen !

kodi
kodi
2 ans

C'est pas encore confirmé, c'est une tendance pour l'instant, mais c'est assez optimiste.
Le soucis c'est juste que même si ils conduit a moins d'hospi, le doute persiste :
"si ya moins d'hospi, mais si elles se font toutes en 2 semaines, ca va etre le gros bordel"

Atmoz
Atmoz
2 ans

Ouais enfin il oublie juste un peu de parler du nombre de variants et de mutations qui vont éventuellement apparaître avec un très haut taux de gens infectés, vaccinés ou pas.

Bref, cette vague ci pourrait être en effet, une moins mauvaise (pour ne pas dire bonne) chose, mais quid du après ?

Si ils ont choisi la stratégie du on laisse un peu faire les choses, ça reste un gros risque pour le après...

latrickisfalone

Je suis pas epidemiologiste ni statisticien mais si je compare ses 2 graphiques depuis la propagation supposé d'omicron vers Novembre l'augmentation franche du nombre de contamination semble inversement proportionnelle avec la baisse significative du nombre de décès .
Données worldometer.
Donc ca semble à première vu donner raison à ce monsieur. C'est meme une bonne nouvelle si beaucoup de gens sont contaminer sans gravité par Omicron ca fait autant de gens immunisés derrière, peut etre donc à terme l'immunité collective.
Le vaccin serait aujourd'hui toujours tres utile car il est tres efficace et divise le nombre de cas grave via Delta, qui cede peu à peu ca place à Omicron et meme exponentiellement si il ne peu plus contaminer la tres large partie de la population qui aura préalablement chopé Omicron.
A suivre

No_Offense

@latrickisfalone: Pour rappel "l'immunité" après avoir fait le covid, ça marche pas trop dans la durée hein. J'ai des connaissances qui ont fait le covid déjà 2 ou 3 fois depuis le début ...

kodi
kodi
2 ans

@latrickisfalone: Tu peux pas te servir de ça pour conclure.

kodi
kodi
2 ans

@No_Offense: Oui, mais sa rapidité peut faire que tu n'es pas encore perdu ton immunité avant ta second infection, donc le virus se propagera plus. c'est ce que le gens espèrent

latrickisfalone

@kodi: c'est pour ca que je dis pour l'instant, j'émets une hypothèse

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

@kodi: j'ai oublié de joindre le graphique en fait

IMG
kodi
kodi
2 ans

@latrickisfalone: est-ce que c'est grâce aux vaccins ou au réinfection du fait que les gens sont encore en partie immu, ou c'est le virus ?
C'est ça la question en cours actuellement

DiverticuleAxia

@latrickisfalone: par contre, et là je pose la question j'ai peu être mal compris, le fait qu'il y ai un grand nombre de contaminé avec ce variant, ça favorise pas la possibilité de l'apparition d'encore un autre variant ?
Genre avant on nous disait "le vaccin limite les contamination donc les chance de mutation, donc la probabilité de l'apparition d'un variant ultra énervé qui pourrait nous faire beaucoup de mal" et maintenant on passe a " il est moins lethal mais contamine plus, hormis la surcharge des hôpitaux c'est une good new" après je suis vraiment pas callé sur le sujet, c'est pas possible que Omicron remute vers un variant ultra lethal et bien pire ?

Bastek
Bastek
2 ans

@latrickisfalone: heu, le chopper ne veut pas dire être immunisé.

Celti
Celti
2 ans

@DiverticuleAxia: oui c'est le risque. Circulation virale haute = + de chance d'avoir de nouveaux variants. Omicron fera des petits c'est un incubateur.

Maintenant on ne peut pas prévoir ce qu'ils seront. Impossible de dire si ce sera plus létal ou non etc. Mais ça devrait plutôt être plus contagieux encore si ça veut supplanter omicron.

Dens
Dens
2 ans

Tout et son contraire

RicardGear

Tous ces avis d'experts en slip ou en cravate me fait penser à des enfants qui rivalisent d'ingéniosité pour consolider un château de sable a marrée montante.
Keep brassing

anonyme
anonyme
2 ans

Attention c'est l'heure des BEP menuiserie expert en virologie de s'exprimer

Messieurs à vos graphiques !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.