Casque vs balles de pistolet
Qu'elle balle ? à quelle distance ?
C'est type de casque (genre ancien de l'armée française, bien qu'on puisse encore en voir) se fait traverser par une balle de famas à 300m
C'est du petit calibre c'est sûr, mais ça m'a aussi étonné que deux de suite ne traversent pas!
Après, que ça traverse ou pas, après un tel choc ton cerveau c'est de la compote à mon avis...
Il est composé de deux couches résistantes, une flexible celle qu'on voit, et l'autre en métal. C'est deux couches absorbent une grand quantité de l’énergie cinétique qui se propage sur tout le casque. Au final tu dois avoir bien mal au crane, voir un bon trauna mais pas vraiment plus, c'est une pastèque en dessous et elle bouge pas un poil.
ps: je peux plus édit mon premier com remplie de fautes. Putain de clavier tactile !
Je crois que les balles des famas sont fait exprès pour avoir une meilleur perforation (donc normal qu'elle rentre dans ce genre de casque)
naaaan sérieux ?? Moi quand j'ai vu marquer pistolet dans le titre je me suis dis qu'on allait parler de batterie anti-aérienne !
elles sont faites pour ricocher, c'est leur vitesse qui leurs donnent un peux plus de pénétration que les autres.
la tu voit un marine se prendre un tir de sniper taliban dans le casque.
impecc, tout va bien:
http://www.dailymotion.com/video/x284qbr_un-marine-prend-un-tir-de-sniper-taliban-dans-son-casque_news
En comparant avec la largeur de l'attache du casque, c'est probablement du 9mm, donc justement fait pour ne PAS transpercer des casques ou autres "corps mous".
Sur du calibre 5.56, 7.62, ou 12.7, l'ogive est nettement plus effilée. A une portée résonnable, ces calibres auraient percé le casque sans aucune dificulté
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.