Salut les puputes , je suis en 1ere bac pro SEN ( issue de 2nd Général ) depuis le 2 Septembre. Le truc c'est que les cours généraux sont vraiment d'une difficulté exceptionnelle ( voir mon cours d'Anglais en commentaire ) . Ma question: Est-il possible de passer le Bac Pro en candidat libre ? Car les cours sont vraiment du déjà vu . Moyenne et Médiane au programme de maths en 1 er Chapitre, vocabulaire des affaires scolaires en Anglais et je passe les autres matières qui sont des cours de collège .. J'aurais voulu des témoignages si des gens aurais été dans mon cas et savoir ce que ces personnes on fait.
Ps : Pas de " Fallait pas aller en Pro.
Merci , bisous sur vos fesses si ferme.
Bah, je suis dessolé mais si tu voulais t’épanouir intellectuellement il fallait effectivement pas aller en Bac pro, plutôt technologique si le générale te fais peur . Sinon regarde bien ce que tu a envie de faire après ( je suis pas partisans de se projeter dans l'avenir a cet age mais le système français est comme ca donc bon ...) si les étude envisagée prenne des bac pro ou pas ect ...
( Évite l'année sabbatique tu aura plus gout de l’apprentissage après et se sera dur de s'y remettre )
En voyant le programme , j'ai voulu me remettre en Général . Le problème c'est que j'ai 18 ans dans quelque mois et je ne peut rien faire sans l'autorité parental . J'ai donc pas le choix que d'aller dans un lycée pro qui est à 55 km de plus que mon ancien lycée que je voulais re-intégré ..
Ne fais pas de candidat libre car tu vas vite plonger dans la fainéantise.
Si tu penses que ton bac pro est pépère jusqu'au passage du diplôme alors joue là pépère tout en gardant la moyenne.
Si par la suite tu continues tes études et que tu préfères la pratique à la théorie alors : ALTERNANCE.
C'est le meilleur moyen d'apprendre un peu tout en ayant énorme pratique et qui prouvera à ton futur chef que t'es pas une pine d'huitre élevée à la branlette intellectuelle (contrairement à pas mal de patron qui eux en sont une).
J'ai fait un bac pro eleec (en 2 ans) et maintenant je suis en Master Pro info, donc pourquoi pas toi ?
J'ai penser à l'alternance mais avec ce bac la c'est vraiment trop loin de chez moi et etant mineure je peut pas bouger car je n'aurait pas l'accord parental ! Mais c'est ce que je voudrais faire ( mais après un BTS ) , mais je sais pas si sa sert de partir en apprentissage après un BTS ? Ta fais de l'alternance toi ?
J'ai fait une licence Pro (1 an) en initiale mais avec un stage de 4 mois.
L'alternance te servira toujours et tu verras que tu découvriras plus de chose qu'en cours (sauf si tu tombes sur une entreprise de merde).
Et oui, je suis actuellement en alternance et en dernière année.
Si les programmes généraux ont pas bougé depuis mon bac pro (bon ça fait longtemps, je me souviens plus trop), t'en fais pas, à la terminale le pic de difficulté va grimper d'un coup niveau math, en français ce sera limite de la phylo où le seul moyen de réussir c'est d'être deux fois plus perché que le correcteur, pareil en art appliqué. Sinon histoire c'est facile, vu que ça traite de sujets récents que la seule culture générale est à même de résoudre.
J'ai jamais révisé et j'ai eu mension "Bien" donc bon, t'emmerde pas.
Merci , ba justement je suis allé voir un term pour voir son programme de math , sa monte mais sa reste du simple , je verrais bien si les programmes change , mais si sa change pas je sens que l'année va être longue .. Tu faisais quel type de Bac au passage ?
J'ai fais un Bac Pro Technicien d'Usinage. Tourneur/Fraiseur, pour faire simple.
C'est un domaine qui fait surtout appel au sens de la logique, on nous demandait pas d'apprendre bêtement des trucs par cœur, mais de réfléchir. C'est surtout pour ça que je révisais jamais.
Mais quand même en maths c'est devenu tendu quand on a attaqué les formules expodentiel et toutes les sous-formules qui vont avec (et y en a un PAQUET !).
Bah surtout après que le prof nous ait dit "Ce sont des formules utilisés en chimie", forcément en tant que mécanicien ça donnait pas envie d'apprendre et même là 5 ans plus tard je m'en sers toujours pas de ces formules à la con.
J’espère que les programme se compliqueront un peu , du moins apprendre des choses ! Mes cours de Chimie se résume à : Pourquoi le Glaçon fond à température ambiante ..
Ah bah en chimie je me rappelle qu'on étudiait la matière. Les atomes toussa... Bon c'est clair que calculer une réaction chimique avec les covalences et tout, ça m'a jamais servit non-plus, mais c'était nettement moins casse-couilles et beaucoup plus concret que les expodentielles (dont on nous a JAMAIS dit à quoi ça pouvait bien servir, putain comment veux-tu qu'un élève s'y intéresse si il sait pas à quoi ça sert !? "T'apprends les formules et tu ferme ta gueule", top lel !)
Bon par contre effectivement si tu étudie la fonte des glaçons, je peux comprendre que tu ressente le besoin de souffrir avec des formules level cancer généralisé.
Sauf erreur de ma part c'est exponentielles, effectivement tes cours ont pas servi à grand chose
Personnellement, j'ai eu mon BAC pro mécanique auto, les doigts dans le nez tellement le programme était simple, je l'ai eu sans réviser pendant les 3 ans avec mentions bien (+ un CAP) et là j'ai fini un BAC pro carrosserie en 1 an, pareil jamais réviser et pouf, mention très bien...
Les BAC pro c'est vraiment là que pour t'apprendre à faire un boulot suffisamment bien pour être embaucher par la suite (chose que j'ai fais fier)
Oui mais voilà ! Toi tu fais de la physique nucléaire, pour toi (j'imagine en tout cas) c'est concret, utile, et peut-être même que tu t'en sert régulièrement.
Moi je m'en branle à pleine main et sur toute la longueur de ma bite de comment ça s'écrit ou de comment ça se calcule. Je suis outilleur-machiniste en mécanique de précision putain, ça existe pas dans mon métier. J'ai beaucoup d'autres formules de maths, je fais des maths tous les jours au boulot et depuis plusieurs années maintenant. Des calculs mécaniques et physiques (vitesse, puissance, force, etc...), mais pas les exponentielles !
Ah mais je m'en doute bien, j'ai fait pas mal de truc en math qui me servent à rien. C'était pas du tout agressif mon commentaire. C'était juste pour souligner qu'entre les cours et la réalité il y a un monde.
Autant pour moi alors.
Tiens, des boobs en guise de réconciliation http://choualbox.com/Img/14098584273.jpeg
Oh dur. Les cours de SEN ont pas une partie pratique qui fait que tu ne peux pas le passer en libre par hasard ? Autant la partie générale j'comprends que tu veuilles t'en débarrasser mais après t'a toute la spécificité du diplôme, peut être que j'me trompe de SEN, ça fait 4 ans le lycée mine de rien.. Sinon courage, apprends à coder et à dormir les yeux ouverts, c'est toujours utile...
Ba justement c'est la que je cale , si la pratique va me bloquer ou non .. Le codage c'est seulement du bat , ce qui est relativement simple ( du moins pour le programme de cette année ). Merci de ton commentaire !
En fait j'ai pas choisis , on m'a imposé la spécialité .. C'est réseau et télécom , à la base moi je voulais audiovisuel multimédia , mais vu que c'étais le seul lycée qui possède la filière SEN j'ai du me résoudre à choisir cette spécialité , malheureusement ..
J'ai fais ce BAC PRO c'est vrais que les matières générales ne sont pas palpitantes.
Il me semble que tu ne peux pas passer de BAC Pro end en candidat libre mais tu peux le faire en VAE...
Merci , je connaissais pas la VAE ! Mais du coup sa reviens à peut près au même système que le candidat libre ? Tu peut faire valider qu'une partie comme la général ?
Désolé de ne pas avoir précisé ce qu'est la VAE, la VAE ne te concerne pas en fait, il faut avoir travaillé au minimun trois ans dans un domaine lié au diplome.
Donc tu es obligé de suivre les cours.
Enfin après le BAC tu peux continuer dans un BTS/DUT ou équivalent.
Bisous!
Si tu penses qu'un Bac pro c'est trop facile tu peux continuer les études. Si tu es aussi bon que ça tu passeras en BTS facilement.^^ Perso j'ai un BEP/BAC Pro/BTS et là je suis en prépa ATS. Peut-être que je perds 1 an d'étude et que les écoles d'ingénieurs de niveau A me sont inaccessibles, mais j'ai énormément d'expérience dans mon domaine.
Oui la prépa dure 1 année, elle t'offre la possibilité de changer ta spécialité d'origine si tu passes le concours. (Tu peux faire ingénieur en méca même si tu as un Bts électrotechnique par exemple)
J'ai fait un BEP SEID, puis je suis allais en STI electronique (1er adaptation). Le niveau monte petit à petit... Pourquoi n'a tu pas fait une 1er STI 2D ??
Car je suis mineure pour encore quelque mois et mes parent on refuser que je continue en general .. Quand j'aurais 18 ans il sera trop tard pour me réinscrire ..
ouai mec une grande blague je te jure. 4h pour le faire. Je suis partis au bout de 2h j'ai eu 14 alors que toute l'année je me tapais 9 de moyenne :) !