Mise au ban des cryptomonnaies par la Chine.

Peut-être pas le moment d'acheter en fin de compte ....

Poster un commentaire
Hqro
Hqro
2 ans

Moi ça a bien remonté finalement aujourd'hui

anonyme
anonyme
2 ans

Bin, c'est entre autres cette news qui a fait la chute, et donc si, hier c'etait le moment d'acheter, les 3/4 des trucs ont repris 30% aujourd'hui.
Après l'histoire de la chine qui ban les crytpto c'est un clasique FUD qu'on a vu 20x depuis 10ans, moralité le btc est toujours (bien) en place.

TontonEd
TontonEd
2 ans

@cardio: Perso, je commence seulement à m’intéresser au sujet. Et je ne savais pas que c'était une pratique récurrente.

anonyme
anonyme
2 ans

@TontonEd: dur de savoir à quoi joue la chine, d'un coté, ils doivent se gaver avec le minage, de l'autre ils veulent pas que les capitaux echappent à leur surveillance, le controle du marché rentre sans doute en ligne de compte dans un affrontement US/Chine aussi.
Enfin, ils veulent lancer leurs propre crypto-yuan mais du coup je comprends pas bien l'interêt (vu que complétement centralisé), si ce n'est une surveillance accrue des activités économique des citoyens.

Mais oui, le "China ban btc" on y a deja eu droit plusieurs fois, la manipulation de marché est pas a exclure non plus...

anonyme
anonyme
2 ans

@TontonEd: C'est le même système que Elon Musk qui dit "j'autorise les bitcoins comme paiement", qui s'achète pour quelques millions d'euros de bitcoins, qui regarde la courbe exploser suite à son annonce, qui vend, et qui dit après "finalement, non, les gars, je trouve que le bitcoin a une influence très néfaste sur la planète à cause du minage donc je n'autorise plus le bitcoin comme moyen de paiement chez nous" et qui regarde la courbe chuté en fumant de l'herbe à chat.

Ça s'appelle de la manipulation du marché. Elon Musk = Chine = gros enculé.

Biprabit
Biprabit
2 ans

Les chinois c'est un business de dire: on ban (ça chute), enfait non! (ça remonte), peut-être que si! (ça rechute), finalement non! (ça remonte)...

kasby
kasby
2 ans

Cette news venant de la Chine date d'il y a plusieurs mois et c'est ressorti il y a quelques jours... C'est juste de la putain de manipulation sur ce coup là les filles

anonyme
anonyme
2 ans

Jamais aucun état ne laissera prospérer sur son territoire une monnaie qui le priverait de sa souveraineté monétaire régalienne, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse Kadhafi a été abattu après avoir annoncé son projet de dinar-or indépendant du dollar US.

Je m'y connais très peu en finance cryptos mais je suis assez curieux d'avoir le point de vue de ceux qui tradent. Vous ne pensez pas que si un jour le BTC ou une autre crypto devient trop forte, elle sera immédiatement shutdown par les autorités internationales ? J'entends souvent l'argument de la monnaie libre et décentralisée en faveur des cryptos, mais ça c'est en partant du principe que les États installés ne légiféreront pas sur la question.

TontonEd
TontonEd
2 ans

@Sebordel: Je pense que c'est surtout le marché (pas la bourse) qui fera la vie ou la mort des cryptos monnaies. Si des grands acteurs (GAFAM en tête) se mettent à vouloir faire du commerce avec les cryptos monnaies les instances internationales auront du mal à faire interdire.

anonyme
anonyme
2 ans

@TontonEd: Je ne pensais pas vraiment à une interdiction mais à des taux d'imposition vraiment rédhibitoires et autres entourloupes du genre pour rendre les cryptos moins attrayantes. Mais oui j'imagine que si le marché suit ça peut renforcer la sécurité de la monnaie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.