Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le harcèlement de rue (BD)

BD intéressante (mais critiquable) sur le harcèlement en rue des femmes. Un coup de gueule
http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html
Le harcèlement de rue (BD)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Geraven
op
@Gooby: Erf? J'ai pas trouvé. Snif tu dis où.
Geraven
op
@Gooby: Rien trouvé, donc bon.
@Geraven: déja que cette bd c'est vraiment de la merde mais en plus on te file le lien pour la supprimer et tu le fais pas...
Geraven
op
@grems: Désolé, je ne vis pas sur choualbox... Je viens seulement de voir le lien.

Cela dit, j'ai publié la BD, l'autre a publié une image de la BD... C'est pas un site de référencement, donc bon, c'est pas un djp.
@Geraven: Cette mauvaise volonté, la planche est dans la description de box.
@Geraven: Ne les écoute pas, le post colle bien avec l'actualité, je suis là depuis 2 ans et je ne l'avais pas vu passer la première fois.
Geraven
op
@bobfire: Ho tu sais, comme je m'en contre balance de qu'ils pensent.
Djp et le mec qui a pondu cette merde est visiblement un gros gros con...
@JokeR: sur choualbox quand on défend un tant soit peu la cause des femmes, ou si tout simplement on ne les traite pas de salopes pour faire comme tout le monde, on est forcément un gros con !!
@JokeR: En quoi? Oui, son propos est un peu bancal, et il défend une cause qui n'a pas besoin d'être défendue, mais ce qu'il dit est en partie vrai. Je fais allusion au passage qui concerne la paranoïa, et l'exagération des notions de harcèlement. Bien sur, on a tous des bornes, et des valeurs différentes en ce qui concerne ce qu'est réellement le harcèlement, mais les femmes qui suivent ce genre de voie ont pour moi tendance à décrédibiliser celles qui ont de vrais problèmes; les victimes de viol, ou harcèlement à un point ou ça en devient invivable.
Un autre point ou je trouve que son discours a du sens, c'est lorsqu'il évoque le combat "du sexisme par le sexisme". Des associations de féministes l'utilisent comme le fer de lance, ce qui donne une vision biaisée de leurs valeurs, qui, à l'origine sont bonnes et louables.
En bref, son combat n'est pas le bon, mais il soulève, peut être sans le vouloir, des points intéressants. Si on s'occupe de la question plus que délicate du harcèlement, qu'on s'en occupe pour les deux sexes, que justement, ce combat ne soit PAS un combat sexiste. Je conclurait en mettant en commun ceci: a mon sens, il y a autant de féministes hystériques parmi les femmes que de crétins machos et beaufs parmi les hommes. Et, assez étonnamment, ils sont aussi nocifs pour l'égalité des sexes l'un que l'autre.
@Arcade: En quoi ils les défend là ? Au contraire il se contente de dire que les hommes souffre aussi pour faire passer son idée qu'elle devrait pas ouvrir leurs gueules...
@Tortellini: Je pense franchement que les points intéressants qu'il soulève sont involontaires, et caricaturer les féministes comme des putes misandres qui exagère tout ça fait pas vraiment avancer les choses... J'imagine bien le gars déjà pas fute-fute qui après la lecture se dit " Ah bah c'est bien de la merde le féminisme mais heureusement y a des meufs qui sont contre et puis les femens elles chialent alors qu'on souffre encore plus, nous, les hommes !"...

C'est une caricature de mec, pas forcement sexiste au fond, mais qui comprend tellement pas le problème et se sent tellement obligé de critiquer les actions féministes qu'il se retrouve à faire une bd sur internet qu'il remplis de chiffres sortis de son cul et situations retournées de façons à montrer que les hommes sont des victimes...
Et le fait qu'il se permette de cracher sur des projets comme crocodile en prenant des arguments débiles me fait le catégoriser comme un con.
@Tortellini: absolument d'accord avec toi ! voici un jugement clairvoyant sans œillères !! Un gros problème de notre superbe société moderne est l'incroyable capacité des masses à mettre tout le monde dans un même caste : toutes les femmes sont des salopes, tout les mecs sont des beaufs, toutes les féministes sont poilues et hystériques...
le combat contre le sexisme, le harcèlement et les inégalités hommes/femmes est juste et justifié !! il faut arrêter de croire qu'il n'y QUE les féministes qui défendent çà de manière exagérée !! c'est une lutte qui doit se mener par tous, hommes et femmes et l'égalité ce n'est pas le doit de mettre une tarte à un fille sans représailles comme le pense beaucoup de mec très virils à en croire les propos visibles sur internet ou même dans la vie ! maintenant on en viens à insulter copieusement une femme qui se pleins d'atteinte à se sécurité physique ou morale suite à une agressions ou du harcèlement sous prétexte que les hommes se font harcelés aussi et ont aussi leurs problèmes. Est-ce une raison pour oublier ces premières situations ? je suis un homme, nous avons aussi nos problèmes dans les rues, mais jamais nous serons autant victimes que les femmes à ce niveau là, on se fait pas siffler, on prend pas de mains au cul, on se fait pas traiter de putes, salopes, chienne (et j'en passe) sans raison, on se fait pas draguer lourdement et maladroitement par des frustrés irrespectueux qui se croient en position de supériorité parce qu'ils se branlent sur internet et surtout on est pas violés par des porcs qui s'y mettent à plusieurs !!
proportionnellement à la population et la superficie du pays, il y a bien plus de viols en France qu'aux USA , et elles devraient fermées leur gueules et se laisser cracher dessus ?
vive la France, vive la mentalité attardée du glorieux 21ème siècle !
@JokeR: pour je suis on ne peut plus d'accord avec toi !! je partage ton avis sur cette BD et son analyse ! le problème c'est qu'une telle mentalité de masse chez les hommes se fait ressentir de plus en plus aujourd'hui ! "les femmes sont connes et sont des putes ! donc pas besoin de s’intéresser à leurs problèmes, crachons-leur dessus puis mettons-nous devant sur la liste des priorités" !
Geraven
op
@Arcade: Attendez, vous êtes sûr d'avoir bien lu. Jamais il ne s'attaque au féminisme. Il s'attaque aux féminismes extrémistes. Ce féminisme qui trouve des inégalités là ou il n'y en a pas.

L'exemple typique, le droit à se balader sein nu. D'après la loi, l'exhibitionnisme sexuel est interdit. Personne n'aurait l'idée de se balader nu dans la rue. Pourtant, ces femmes veulent le droit de se balader sein nu. Mais du coup, acceptent-elle l'idée que les seins ne soient plus considéré comme atout sexuel?
Je doute qu'elle trouve une unanimité chez les autres femmes.

Car c'est bien là le problème, la plupart des féministes ne se battent pas pour les droits de femmes en général, elles se battent pour leurs droits à elle. Elles s'en foutent de l'avis des autres femmes. Ben, ce ne sont plus des féministes, mais des révolutionnaires.

Pire, combattre le sexisme par le sexisme... C'est sensé faire avancer les choses? T'as déjà regardé les bds du projet crocodile? Cela pue le sexisme à chaque page. C'est immonde. C'est aussi con que les hommes qui mettent des mains aux culs des femmes. C'est ça, le féminisme? Mais mince quoi, tu m'étonnes qui il y a des femmes qui ne veulent pas de ça. Cela donne une image tellement sexiste du mouvement, que ce n'est pas étonnant que le monde comment à avoir marre de cet extrémisme.

Après, il y a les vrais féministes, celles qui se battent pour que les femmes ont des salaires identiques aux hommes, celles qui se battent pour que les assurances et autres soient identiques aux hommes. Celle-là, sont à soutenir.
@JokeR: J'dois être un gros con pour trouver la BD très bien et les propos du mec particulièrement juste et véridique.

Le vrai féminisme, c'est pas de pisser sur des affiches en vociférant a la gueule du flic oh combien tu es malheureuse dans un pays de droit. On dirais la vidéo sur le harcèlement dans newyork de l'autre "oh mon dieu, on me dit vous êtes jolie, c'est du harcèlement".

Tu veux un véritable combat ? c'est l'égalité hommes / femmes sans renier les différences de la nature. Pencher d'un extrême, le féminisme, a l'autre, le mysoginisme, c'est être un gros con, cette BD explique simplement que "les femmes n'ont pas le monopole de la souffrance", la conclusion écrite de la bd est d'ailleurs "les femmes ne souffrent ni plus, ni moins que les hommes",

chose tout à fait juste.
@Arcade: Très bien dit! En fin de compte, comme dans tous les conflits, le véritable ennemi, ce n'est pas que le sexisme, ce n'est pas les hommes, les femmes, le véritable ennemi, c'est la connerie. De chaque côté, des politiciennes enragées, des conasses qui balancent des slogans préconçus, des gros cons machistes d’extrême droite ou des beaufs, le souci c'est la connerie. Et sincèrement, est ce que le problème c'est pas juste le manque d'éducation, et de compréhension? Regardez un truc tout bête, pour un combat qui n'est pas si différent; le combat contre le racisme. Regardez comme nos grands parents, et leurs parents avant eux, éduqués par un système qui ne faisait pas la part à la tolérance sont, d'une manière générale, plus racistes que notre génération! Je suis convaincu que la fin du harcèlement et même du sexisme, d'un sens comme dans l'autre, ne se fera pas par des manifs inutiles qui n'ont pour seul argument de communication que "allez viens copine, on va montrer nos seins" (navré de la caricature), ou encore des réunions stériles qui n'encouragent que la haine. Non, le vrai changement, on le verra sur nos enfants, dans les salles de classe, et par ce que nous leurs diront.
Merde on en a une responsabilité à porter...
@Geraven: Juste pour revenir sur le projet Crocodile, tu le trouves peut-être misandre, mais du point de vue, il n'est pas si irréaliste que ça. On t'apprends sans cesse que le danger vient de partout, de tout les hommes, donc tu finis par tous les voir comme des agresseurs potentiels, à qui il ne faut pas donner de prétexte pour te parler (jupe, sourire, regards, etc...) et c'est ça qui fatigue les femmes. Si elles tombaient juste sur un timbré de temps en temps, ça ne serait pas pareil. Donc ce parti pris esthétique est justifié d'un point de vue féminin, car si les femmes savent que tous les hommes ne vont pas les violer/agresser/harceler (#notallmen) elles sont pourtant obligées d'agir comme si c'était le cas.

(En tout cas c'et ce que j'ai compris des explications de l'auteur)
@Geraven: je te rejoint sur la fin de ton ton texte effectivement ! "les vrais féministes " oui !! car là on peut parler des féministes, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs engagements elles sont bien différentes des Femen que tu citais plus haut !! Femen, qui, pour le coup même si çà part d'un bon sentiment, font tellement l'amalgame entre tout les sujets à dénoncer qu'elles s'y perdent et perdent le public !! ce ne sont pas les féministes, c'est un mouvement de révolte, issue du féminisme, montrant leurs seins pour passer un message choc !
@JokeR: Effectivement, je suis persuadé que la même BD, mais réalisé par des mecs et des nanas, serait beaucoup plus pertinente. Il utilise un peu la même technique que l'autre andouille de Zemmour; des exemples poignants mais fallacieux, pour illustrer un propos qui a peu de sens... Je vois ce que tu veux dire, vis à vis de crocodile, il loupe, à mon sens, le but du blog, qui n'est pas de dire que tous les mecs sont des crocodiles, mais que, justement, les mecs ne DOIVENT pas se reconnaitre dans l'image des crocodiles. Malheureusement, même si l'intention est louable, je peux comprendre que des lecteurs pas très avertis (comme l'auteur de la BD de la box, justement), tombent dans le panneau, et le prennent pour une sorte de procès public de la gente masculine, ce qui est triste.
Vite fait pour ça, je suis très très heureux de pouvoir avoir des discussions aussi intelligentes et intéressantes, sur Choualbox! Merci à vous deux, @Arcade et @JokeR, ça fait très plaisir!
@Tortellini: @Tortellini: c'est vrai, mais les racistes et sexistes d'aujourd'hui qu'apprendront-ils à leurs enfants ? Et la TV, les clips, le show-biz et surtout internet qui engendrent déjà avec férocité des mentalités et des comportements plus que préconçus sur nos générations actuelles !! Internet est un outil formidable aux capacités quasi infinies, mais quand on sait qu'internet est composé de 85% à 95% de pornographie (dont la pédopornographie et autres) ça explique bien des choses d'un point de vu sociétal !! La sur-sexualisation de la femme que ce soit à la télé ou internet (choualbox étant un exemple parfait) grave dans les esprits masculins totalement étriqués que la Femme est une salope, une pute, qu'elle sera toujours bien plus conne que son frère que sa seule fonction est de se mettre à quatre pattes quand on lui demande ! Combien autour de vous sont-ils ceux qui pensent comme çà ? Sont ceux qui font de "toutes des salopes" leur slogan ? Regardez maintenant le nombre grandissant de jeunes (- de 20 ans) qui ne savent même pas ce que c'est de coucher avec une fille mais qui les traient déjà comme si elles étaient des putes !! Merci internet, la télé, les clips de rap et bien sûr comme tu dit Tortellini, l'ignorance et l’incompréhension volontaire des masses et des mentalités !! Un manque de respect certain qui ne s’améliore pas avec le temps.
Pour finir, ma vision de la Femme (même si j'ai souvent le sentiment de me retrouver seul à penser comme çà) est plus valorisante que celle de l'homme !! Les femmes ne sont pas avides de pouvoir et d'argent, elles ne bavent pas devant un voiture, ne se sentent pas invulnérable une arme entre les mains, ne sont pas faites de violence et de haine, sont bien moins souvent ignorante que leurs frères, ne se ferment pas aux sentiments et à la vision de ce qui reste de beau dans le monde, elles ne sont pas frustrées au point de devoir en mettre plein la vue au voisin, elles ne sortent pas à plusieurs dans la rue pour s’en prendre à des faibles pour jouer, elles ne se battent pas entre elles pour un match perdu ou pour un doigt tendu bien haut, elles ne vont pas faire la guerre sans savoir pour qui pourquoi, elles ne se sentent pas suffisamment supérieures pour considérer l’autre sexe comme inférieur, elles ne violent pas et ne violent pas non plus en groupe, et ne violent pas non plus d'enfants !!

Qui sont les vrais salopes en chien dans les bars ou les boites de nuit !
@Tortellini: je te retourne le compliment @Tortellini et toi aussi @JokeR !!
@Munze: " justifié d'un point de vue féminin, car si les femmes savent que tous les hommes ne vont pas les violer/agresser/harceler (#notallmen) elles sont pourtant obligées d'agir comme si c'était le cas."
Euh.... Non. Si une femme commence à considérer tous les hommes qui l'approchent comme des violeurs potentiels, c'est la porte grand ouverte à la folie et la paranoïa. Si je rencontre une fille qui se sent menacée par tous les mecs qu'elle rencontre et qu'elle a toujours à l'esprit qu'un des garçons qui l'entourent peut la violer, je lui donne directement l'adresse du bureau de mes parents (ils sont psy), parce que c'est pas normal et qu'elle a besoin d'aide.
@Arcade: Euh... pardon ? Je pense personellement que, homme comme femme c'est la même chose, et seul l'individu peut se distinguer, que ce soit en mal ou en bien :
Les femmes ne sont pas avides de pouvoir et d'argent : Et les femmes qui épousent des vieux riches complètement obsédés, tu penses vraiment que c'est pour leur intelligence ?

elles ne bavent pas devant un voiture : alors pourquoi il y a pas si longtemps que ça, dans les années 80, les garçons devaient avoir une joli voiture pour espérer draguer des filles ? Ce n'est en soi qu'un indicateur de la richesse de la personne, mais ça reste préférer les jolies voitures.

Ne se sentent pas invulnérable une arme entre les mains : ah bon ? Tu sors ça d'où ? Tu sais ce qu'une fille ressent une arme entre les mains ? Tout le monde se sent invulnérable une arme dans les mains, et c'est justement parce que tu porte la mort, c'est un sentiment qui n'a pas de rapport avec ton sexe.

ne sont pas faites de violence et de haine : encore une fois, ah bon ? Il y a pourtant des prisons réservées aux femmes... Et je pense pas que ça manque de détenu.
Sont bien moins souvent ignorante que leurs frères : complètement arbitraire, je suis une fille et mon frère est bien plus intelligent et plus savant que moi, et ça a pas de rapport avec l'âge. Je dis pas que les garçons sont plus intelligents que les fille, juste que ça ne dépend pas du sexe, c'est complètement stupide !

Et bon, j'ai la flemme de finir, mais je pourrais te démolir tous tes arguments, rien de ce que tu dis ne tiens debout, désolé, y a autant de salopes que de salopards.
Geraven
op
@Nabu: J'appuie Nabu sur les armes, il suffit de voir les hystériques américaines, qui adorent les armes et en font la collection... Le sentiment de supériorité lorsque l'on a une arme en main n'est pas influencé par le sexe, mais par la culture dans laquelle on vit.
@Nabu: Malheureusement, une très grande partie des filles ont peur des garçons qu'elles rencontrent... Ya cas voir sur les sites de rencontre, les filles ont peur de tomber sur un psychopathe, les hommes ont peur de tomber sur une grosse (je caricature bien entendu ^^). Le problème c'est que si les femmes ne se méfient pas de tout le monde, dans l'éventualité où il leurs arrive un problème, on va le leur reprocher en leur disant "boys will be boys" ou autres bêtises.

Ce que tu décrit, en tant que nana je le vis tout les jours, et mes copines aussi. Quand un homme que je ne connais pas vient me parler dans la rue ou en soirée, j'ai peur parce que j'ai intériorisé le fait que les hommes ne pensent qu'au sexe et que si je suis amicale avec lui, il risque de prendre ça pour prétexte pour m'imposer un viol/attouchement/paroles déplacées...

(J'espère que j'ai pas l'air trop condescendante :l)
@Arcade: Ce que tu dis est également faux, il y a des femmes violeuses, des femmes avides, des femmes frustrées et méchantes, des femmes se battant pour des choses futiles. Il y a aussi des hommes qui réfléchissent, qui sont ouvert aux sentiments, etc... La bêtise n'a pas de genre !
@Munze: bien sûr !! attention je ne dit pas que les femmes sont parfaites !! mais à comparer avec l'homme...
Moi je trouve ça bien
c'est tellement compliqué que j'ai pos' et arrêté de lire un peu avant le milieu
Geraven
op
Sinon la suite ici :
Moi j'aime bien ces dessins et ce qu'il raconte ;)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...