Et un abruti de plus, un

Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
1 an

Sans entrer dans un débat stérile puisque personne ne souhaite évoluer dans ses positions, je veux juste rappeler qu'il y a encore 50 ans, dans les campagnes, les enfants participaient à l’abatage des animaux.
Ma mère aux alentours de 10 ans, au début des années 60, aidait la sienne à égorger et saigner les poules, à les plumer, à tuer et dépiauter les lapins.
Mon beau-père et ses frères aidaient les adultes du village quand ils tuaient le cochon, le découpaient, récupéraient le sang, raclaient les poils. Il a appris le rabattage et l’écorchage de gibier à peine sorti de l'enfance, vers 11, 12 ans. Dans les années 50-60 ça se passait encore comme ça dans les campagnes et ça ne choquait personne que les gamins y assistent, parce que ça faisait partie du quotidien.

Je ne sais pas depuis quand ça a changé, cette distance avec la mort de notre nourriture.

claudie
claudie
1 an

@Wendigo: C'est surtout citadins la le mec on dirait qu'il croit que c'est un cas isolé.
Je pense que c'est à partir du moment où ils ont interdit l'abbatage dans la rue et créer les abattoirs à Paris.

Wendigo
Wendigo
1 an

@claudie: Mon arrière grand-mère faisait son savon elle-même, ainsi que la bouffe, les simples pour la pharmacie, cousait les vêtements de travail et tannait ses peaux de lapin à la cervelle, dans les années 30-40
Mon beau-père, dans les années 50-60, ne le faisait déjà plus puisqu'elles étaient vendues à des fourreurs. De même pour le cochon. C'est un spécialiste qui passait de ferme en ferme juste pour la mise à mort, et la famille avec les voisins s'occupaient du reste.
Je crois qu'on a sous-traité de plus en plus de tâches le temps passant, et perdu le contact avec l'exode rural.

blackbird

@Wendigo: biais du survivant. Ce n'est pas parce que les gamins qu'il y a 50 ans butaient des cochons avec leurs parents et qu'ils n'en ont, en apparence, gardé aucun truamatisme, que la pratique est inoffensive.

Wendigo
Wendigo
1 an

@blackbird: je n'ai pas les données épidémiologiques ni les compétences psychiatriques pour évaluer ça...

Divico
Divico
1 an

@Wendigo: alors, certes mes grands parents assistaient a l'abbatage des animaux, mais c'était fait proprement et rapidement, c'était pas un massacre digne de daesh

Wendigo
Wendigo
1 an

@Divico: ça a dû arriver très probablement...
Un abattage avec un coup dan le nez, ça pouvait mal tourner !

Papisnake

@Wendigo: Je ne sais pas quel age vous avez, mais vous parlez tous de parents/grand-parents/arrière grand-parents, mais perso j'ai 34 ans vivant depuis toujours en campagne et dans ma jeunesse (années 90-2000) j'ai vu et participé plusieurs fois a l'abatage/dépiautage des lapins/poules/poissons avec ma grand-mère/mère.
+ les abatages chez le voisin paysan plusieurs année du cochon que j'allais nourrir de reste pendant des mois en lui tapant la discute et les papouilles.
Je n'ai personnellement gardé aucun traumatisme, j'aime toujours beaucoup la viande, je n'ai strictement aucune envie de meurtre ou autre, je travail dans l'informatique en vivant toujours a la campagne, je suis très ouvert d'esprit (pour info celib).

Ps : je répond a Wendigo comme j'aurais pu répondre a n'importe quel autre personne de ce fil

Wendigo
Wendigo
1 an

@Papisnake: j'ai 10 ans de plus que toi, mais je ne l'ai pas personnellement vécu parce qu'une de mes grand-mères était citadine, l'autre ne faisait plus que des lapins et jamais devant/avec moi. Ils ne faisaient plus d'autres animaux car ils tenaient un garage.

PunkyZlip

C'est immonde de ouf, mais en vrai, l'enfant à pas du tout l'air plus traumatisé que ça..

Enuz
Enuz
1 an

@PunkyZlip: C'est ce que j'allais dire. J'vais me faire l'avocat du diable en disant qu'il n'y allait pas du tout à reculons. Au contraire, (interprétation) je l'imagine fier de pouvoir enfin faire comme ses ainés. Pouvoir "piquer" un sanglier.

Je ne suis pas contre la chasse quand elle est correctement règlementée (tousse*) et que les règles soient strictement respectées pas tous (*tousse* *tousse*), et les écarts sévèrement punis (*tousse* *tousse* *tousse).

PunkyZlip

@Enuz: Bha un peu pareil, la chasse, ouais gros débat, disons surtout que si on doit l'autoriser, elle doit se faire à minima dans le respect de l'animal si tant est.. pas de chasse a courre, une mort aussi rapide que possible, pas de souffrance inutile (et je parle pas du bestio qui se barre avec une balle dans le cul, ça c'est le jeu, c'est pas volontaire bien entendu).

4n0nymOu5

J'ai pas osé maté la dite vidéo. L'humain, quelle race de merde

KuZartMoBrick0

Quand j'étais gosse et que j'accompagnais mon père a la chasse j'ai déjà "dagué" un animal pour abréger ses souffrance. La viande ça ne tombe pas du ciel et un gamin qui accompagne son père a la chasse le sait, tu connais les enjeux que ça implique de manger du gibier. Faut arrêter de tout politiser, ça existe depuis la nuit des temps, quand c'est dans le film avatar ça choque personne ... Là où c'est con c'est d'avoir filmer, c'est pas un truc très respectueux pour l'animal et ça fait con. Les gosses dans nos et vos campagnes ont toujours fait ça, depuis l'exode rural, on a tendance à perdre ce rapport à la nature et à la vrai valeur et le mérite des choses.. Qui sait, y reviendrons nous peut être un jour. De nos jours, les gens sont incapables de faire quoi que ce soit donc forcément, c'est plus facile de prendre son steak a Carrefour que de le prendre à la source sans se poser trop de questions..

Sputnik
Sputnik
1 an

Sérieux ?
Tu crois que ça se finit comment la chasse au chien courant ? Ils se font de grosses papouilles et se disent à plus tard et à charge de revanche ?

Putain, en cas de guerre je ne souhaite pas être son voisin car je suis sur de finir dans la cave de la kommendentur à cause d'une lettre anonyme signée.

Je vois bien sa vidéo comme ça :
Cher Maréchal,
Je vous envoie cette vidéo car j'ai l'intime conviction qu'il se passe dans notre grand et beau pays des actes répréhensibles contraire aux idées que nous défendons.
Un homme initie son enfant à la chasse au chien courant et cela est inadmissible.
Pour vous éviter de longue et fastidieuse recherche je vous joint son adresse.
Votre humble de serviteur
TRAVAIL FAMILLE PATRIE ÉCOLOGIE

PS : cet homme est dangereux et près à tous pour faire avancer sa cause quite à essayer de détruire la vie de cet homme ( le chasseur) en faisant un "signalement" aux autorités compétentes. Un vrai facho de gauche qui s'imagine être le représentant officiel du camp du bien.

anonyme
anonyme
1 an

Détends toi LeChasseur je prends le relais :

MaIs Sé PoUr réGuLaI sInOn y oRaI tRo De sAnGLié

Excusez-nous, nous n’entendons pas vos arguments (certains se défendent pourtant, c’est dommage), mais ils seront toujours inaudibles, ainsi noyés dans les cris d’agonie …

pastoilotre

@newfagvIHPAfDT2: tu me fait penser au fils de putes de parisien qui viennent le week-end,qui gueule après les chasseurs...et dans le mm weekend se présente en mairie car ils se font chargé par des laies....
donc deux solutions soit tu es un putain de végan de merde et je te méprise encore plus que les chasseurs soit tu es un connard de base qui mange de la viande full antibio ,elevé et nourri avec de la merde...

anonyme
anonyme
1 an

@pastoilotre: Ah purée, j'ai de la peine pour toi de tomber si mal dans tes prévisions.

La chasse, j'ai rien de spécialement contre, je trouve qu'effectivement, il vaut mieux à tout point de vue y compris éthique un animal chassé qu'un animal de bétail maltraité. Je ne suis pas Vegan, même pas végétarien (je mange de la viande 1 fois par semaine, ou 2-3 fois par mois, je dirais).

Mon com' est là pour dire ceci aux défenseurs de la chasse: si vous voulez être entendu, il faut tendre vers l'exemplarité. Parce que bon, buter les chasseurs, les chiens, les joggeurs, les automobilistes, les promeneurs et les cyclistes, ça vous ramène pas l'électorat souhaité, si je peux me permettre....

Perso, je pêche pas mal en eau douce. La pratique est devenu éthique, elle a évolué ces 20 dernières années: on fait du no-kill, on adapte à fond nos hameçons pour pas blesser significativement, on adapte les leurres, les appâts, on utilise des pâtes antiseptiques etc. Et d'autres ne comprennent pas la pêche loisir, alors c'est tout l'inverse: on pêche pour manger, point, on tue, mais vite fait bien fait et voilà.
Les deux visions se défendent. N'empêche, elle date de quand la dernière vidéo de pêcheur qui torture un poisson ?

Faites un peu le ménage dans vos rangs, ils ont clairement besoin d'une éclaircie.

pastoilotre

@newfagvIHPAfDT2: donc tu traumatise et blesse et emmerde des poissons pour ne pas les bouffer après....juste pour t'amuser...
je ne suis pas chasseur ou pro chasse mais fréquente le milieu et comme partout il y a un pourcentage de connard...c'est la vie après stigmatiser et dénigrer l'ensemble fait de toi une gros con ..tu serai fan de hanounna cela ne m'étonnerai pas...

anonyme
anonyme
1 an

@pastoilotre: Encore une mauvaise prédiction. En fait tu tombes tellement loin systématiquement, que je me demande si tu troll pas.
Je n’ai pas la télé depuis 2012.

Je n’ai pas dénigré l’ensemble des chasseurs, je dis que l’image de l’ensemble des chasseurs (et de la chasse) pâtie de l’existence de tarés dans ses rangs. Faites le menage

pastoilotre

tu passe d'un taunt à ...non mais euh il faut faire le ménage...
l'utilité de ton com est la mm que pécher un poisson pour ne pas le bouffer après...

anonyme
anonyme
1 an

@pastoilotre: ok, donc tu es clairement un troll. Ciao :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.